Velo pliant pour Voyage

Vous souhaitez acheter un vélo pliant, des accessoires ou des vêtements.
Règles du forum
Si votre petite-annonce n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet Image dans le titre de votre premier message.

Ce forum d'achat/vente est un service gratuit proposé aux utilisateurs de Forum-velo-pliant.fr
Nous ne sommes aucunement responsable des transactions qui s'y déroulent. L'utilisation de ce forum est donc sous votre seule responsabilité.
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Re: Velo pliant pour Voyage

Message par patrick57 »

Salut Bromintensif,
Je roule actuellement sur un Dahon XL de 16 pouces. Pas de problème pour faire 100 km par jour en cyclo camping, mais je préfère quand même le 20 pouces et je vais peut-être y revenir, à moins de tomber sous le charme d'un Brompton. Je ne suis pas encore convaincu.
Avatar du membre
bromintensif
Noob
Noob
Messages : 9
Enregistré le : lun. 17 juin 2013 21:07
Vélo pliant : Brompton M6R, Dahon vitesse D7

Re: Velo pliant pour Voyage

Message par bromintensif »

salut Patrick

je suis aussi un adepte de la roue de 20 pouces et j'aime la géométrie des Dahon.
C'est juste que pour ton périple il te faut un engin sans maintenance, donc Brompton me semblait le choix évident.
SI tu prend un 20 pouces, il te faudra tout renforcer mais c'est jouable. (jantes double peau et des rayons plus épais + renforcer tout ce que tu peux pour éviter les surprises sur la route, pneus anti crevaison, etc...)

Mais ton projet me fait rêver alors tiens nous au courant et on monte un fan club

salut
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Re: Velo pliant pour Voyage

Message par patrick57 »

bromintensif a écrit : Mais ton projet me fait rêver alors tiens nous au courant et on monte un fan club
salut
C'est le projet de detraqueur :) (Rendons à César.....)
Répondre