Page 1 sur 1
voyage en train avec l'Abrar Angela, des avis?
Posté : jeu. 21 févr. 2013 00:37
par Magali
Bonjour à tous,
je prévois un été de voyages en train et je me dis qu'un vélo pliant serait un bon compagnon. Ayant peu d'argent à y consacrer et étant très sensible au charme des 24" et au style du vélo Abrar Angela, je viens demander aux experts
Je précise que je ne compte pas dévaler des pentes ou rouler pendant des heures. Mon idée est plutôt d'avoir un vélo d'appoint pendant mon voyage (plusieurs semaines) qui me serve à reposer mes pieds (sinon mes jambes) et pouvoir profiter des paysages. Le transport en train ne devrait pas être un problème s'il se plie bien.
Quelqu'un parmi vous a déjà roulé sur ce vélo? Est-il suffisamment compact pour être transporté à pied?
Quelqu'un parmi vous a-t-il déjà fait un long voyage en train + vélo pliant? des conseils? des trucs à absolument déconseiller?
merci pour vos avis!
[edit: je change le titre, c'est plus clair comme ça]
Re: Abrar Angela, des avis?
Posté : jeu. 21 févr. 2013 04:44
par capitaine Gérard
salut,
perso je le trouve très jolie
je me pose également la question d'un velo spécial train et au dessus de 10kilos ET 16 pouces c'est pas terrible et un pliage pas pratique non plus.
Si je ne raconte pas de connerie, une housse de transport peut être exiger.
hors question du prix ton choix se porte sur le confort de roulage ?
perso j'en ai conclus que le mieux est de trouver des villes avec location de vélo ou la trottinette pour la ville et les vacances un forfait passager + velo.
Re: Abrar Angela, des avis?
Posté : jeu. 21 févr. 2013 08:42
par oliv
Houla.... un velo comme ça pour faire du train... je ne pense pas que ce soit la meilleure idée.
24" c'est gros.
+
ce type de vélo est "façon old school", on ne peut le plier qu'en deux... impossible de plier la potence, donc grosse perte de compacitée, et une fois plié il ne tient pas en équilibre.
le pare boue, les manivelles, les phares ou le cache chaine, va très vite morfler avec un usage "train+ trimbalage fréquent"
+
pa s de vitesses apparement... donc trajets assez courts sur milieu nivelé... manque de polyvalence pour des voyages.
sinon, a par ça, il est joli effectivement.
Re: voyage en train avec l'Abrar Angela, des avis?
Posté : jeu. 21 févr. 2013 20:00
par Magali
Oliv > morfler, c'est ce que je me dis aujourd'hui, oui
Gérard > merci pour la photo, bonne idée. La housse est une bonne idée, en effet, "on" risque de vouloir me faire payer en plus un billet pour vélo sinon...
merci pour vos réponses!
Pour le poids, j'ai fait le test aujourd'hui de porter une quinzaine de kilos dans mes escaliers et en effet, je n'imagine pas le faire tous les deux jours en montant/sortant du train... La location d'appoint est une idée sans doute plus sage.
Le confort est un point important, je suis une semi-"cycliste du dimanche" quand même... donc je ne tiens pas à beaucoup pédaler et pour le peu d'essais que j'ai faits chez LE vendeur grand public français, les petits roues ne m'ont pas convaincue (pour l'usage que je souhaite en faire).
D'après ce que j'ai pu voir à droite et à gauche sur internet, un pliable petites roues qui ne se démonterait pas après 2km vaut au-delà de 500€, non?
Re: voyage en train avec l'Abrar Angela, des avis?
Posté : ven. 22 févr. 2013 00:18
par oliv
Salut Magali,
Les petites roues rendent les vélos plus compacts une fois pliés.
La conduite et les sensations diffèrent vraiment des vélos a grandes roues, c'est une habitude a prendre... surtout pour les 16".
Les roues de 20" apportent une nervosité que je trouve assez géniale.
Pour ce qui est du budget, tu peux peut être trouver des vélos dans une association de bricolage de vélos.
L'avantage est que tu y apprends a tout faire, et que tu peux te fabriquer un vélo qui répond a ce que tu cherches... il faut juste mettre un peu les mains dans le cambouis.
Sur les vélos premier prix, il y a des pièces a changer ... il faut l’évaluer pour s'assurer que ça vaut le coup.... mais pour ça il faut avoir un peu l'habitude, et accès a des pièces de rechange déjà en stock ou peu onéreuses.
Pour l'histoire de "beaucoup pédaler", il faut être vigilante sur la présence de vitesses, et sur la taille du pédalier:
il faut choisir des modèles qui ont un pédalier d'environ 50 dents, ou bien prévoir de changer le pédalier, sinon tu moulines en permanence.
a+
Re: voyage en train avec l'Abrar Angela, des avis?
Posté : ven. 15 mars 2013 22:04
par Magali
Merci oliv pour ces conseils/trucs auxquels je n'avais pas forcément pensé (le nombre de dents sur un pédalier par exemple)!
J'ai découvert le post de Sdeb78 sur son voyage aux Baléares et étant donné mon périple, je pense que je succomberai au pliant pour un autre usage... La location sera dans mon cas plus pratique
Je résiste (plutôt bien) à l'achat compulsif pour l'instant, mais si jamais, même en laissant encore passer du temps, je craque pour Angela, je viens vous en dire quelques mots!