Forum-velo-pliant - La communauté des utilisateurs de vélos pliants
Le forum francophone des utilisateurs de vélos pliants. Discussions techniques, mécaniques, accessoires, petites-annonces, rencontres, balades et sorties.
Salut
Je suis sur saint Brice et j aimerais mettre mon petit hoptown dans mon coffre et aller faire un peu de vélo dans le côlon mis ou aller ?
J aimerais éviter de vraie 2h de voiture.
Si vus avez des idées de coins sympa à faire en pliant je suis preneur.
Merci
Seb
Ps : dans m idéal j y vais ce dimanche après midi.
Ballade au bord de l Oise puis en ville
Mais avec le froid et les gants oubliés j ai du rentrer. Le velo est toujours dans le coffre prêt à être dégainé !
vi.
J'avais acheté un petit guide de cet éditeur, pour l'hérault.
... bon pas hyper bien détaillé, mais ça peut donner des idées,
il faut quand même une carte IGN. http://www.glenatlivres.com/recherche/?q=v%C3%A9lo
Je peux proposer quatre -
Château de la Chasse à Montlignon (facile - autour du lac et en peu de piste vtc en forêt)
Au bord de l'Oise entre Mériel et Mèry-sur-Oise (facile, à faire en famille)
La Seine entre Conflans Sainte-Honorine et Sartrouville (si si, ça passe par le 9-5 à Herblay et à La Frette - attention le dimanche aprèm, bondé de promeneurs par endroit). Possibilité de prendre le bac à piétons à Herblay pour traverser la Seine
La Seine entre Maurecourt et Carrières-sous-Poissy (ok, c'est pas le 95 mais pas loin - aussi bondé de promeneurs le weekend, mais sympa)
Si tu veux un truc vraiment hard-core, il y a "Le vexin des Peintres", un tour de 50km en partant de Pontoise, qui passe par Auvers, Nesles-la-Vallée, Labbeville, Epiais-Rhus, Cormeilles-en-Vexin, Montgeroult, Boissy l'Aillerie, Génicourt et Ennery avant de revenir sur Pontoise. Des routes hyper-calmes où tu ne croises que très peu de bagnoles. Mais ça monte par endroit, plus faisable en VTC, je dirais.