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quel velo à moyeu à 500 / 600 € et essai du tilt 5

Posté : jeu. 6 déc. 2012 21:50
par krisderennes
Bonjour,

Je souhaite acheter un pliant pour remplacer mon vtt carrefour de 20 ans payé 500 francs à l'époque lol avec une pédale qui a toujours eu du jeu et des vitesses catastrophiques.

Je fais peu de vélo, je veux un pliant pour pouvoir l'amener en vacances.
Il va donc faire peu de km mais il devra me durer au moins 20 ans lol

je veux un vélo avec systeme de vitesses dans le moyeu ; nexus, sram imotion etc.

j'ai attendu le tilt pensant que ce serait le messie... mais...
je visais le tilt 5, pour ses 3 vitesses 400 € (j'eusse préféré 7 mais c trop cher apres => tilt 9)
j'ai été déçu lords de l'essai pour un pb de sellle qui descendait seule en étant dessus, mal serré par les monteurs ça faisait moyen...
j'ai aussi demandé ou était la béquille, le vendeur me disait qu'il fallait effectivement la monter, bon en fait y en a pas...
or moi je ne veux pas un vélo sans béquille, ben si je fais des courses (grosses utilisations) je veux l'attacher à un poteau sans soucis et pas le plier...
Fait que je rajoute le porte bagages et les gardes boues....

après j'ai potassé les développements qui descenderaient pas assez bas pour les cotes à monter.
+ les miensions :
Tilt5
Dimensions Plié (cm) : 47x66x80 - Déplié (cm) : 59x111x150
3,53m, 4,84m et 6,63m. le moyeu I Motion

Hoptown 7 14.7 kg 500 €
• Dimensions du vélo déplié (volume = 0.49 m3) Le Hoptown a été étudié pour offrir une position de pilotage combinant confort et efficacité. Longueur : 150cm, hauteur : 96cm, largeur : 34cm
Dimensions du vélo plié (volume = 0.19m3) Plié le Hoptown est très compact ce qui permet de le stocker facilement dans des espaces réduits à la maison, au bureau, dans un coffre de voiture, un camping car ou un bateau. 61% de volume en moins par rapport au volume du vélo déplié. Longueur : 80cm, largeur : 36 cm, hauteur : 66cm
Vitesse 1 => D = 3,27 m
Vitesse 2 => D = 3,40 m
Vitesse 3 => D = 3,67 m
Vitesse 4 => D = 4,09 m
Vitesse 5 => D = 4,51 m
Vitesse 6 => D = 5,02 m
Vitesse 7 => D = 5,55 m
on descend plus bas que le tilt mais on monte moins haut...

Pneus pas terribles ?
cadre moins bien conçu pour les grands que le dahon d7hg (je fais 1.86) et encore que vu que je j'utiliserai pas pour faire des trajets de 50 km...
Mais est entièrement équipé, prend moins de place plié.
SAV local, mais en fin de vie (le site le dit dernier modèles en vente)

Bfold 5 14 kg
Dimensions du vélo plié longueur : 82 cm, hauteur : 64 cm, largeur : 34 cm.
Dimensions du vélo déplié longueur : 150 cm, largeur : 40cm, hauteur : 103 cm

=> pas de nexus assez compact, trop spartiate

Dahon d7hg 605 € avec éclairgae conforme 579 € sur amsterdamer (curve d3 développement 3.1 à 5.8 prix à peine inférieur au d7hg et 16 pouces)
Développements ( distance parcourue en un tour de pédalier) : 3,1 à 7,6 mètres soit 11 à 27 km/h à 60 tours / minute
Carrossage de chaîne
: 29 x 80 x 66 cm
Selle pas terrible ?
est plus compact, pneus un peu meilleur
=> moyeux dynamo shimano-apparement monté sur les modèles vendus en Allemagne, serait sans doute un plus au niveau de la solidité (roulements de meilleure qualité!?). mais pneus moins bons sur modeles allemand ?
mais de splus et moins sur allemand à voir !!
=> pb de SAV / garantie si pb ?
=> pieces peu trouvables, sur ebay si en allemagne mais avec 17 € de frais de port en sus !!!

serait sur ebay à 500 € livré :
http://cgi.ebay.fr/DAHON-Piazza-D-7-Mod ... 3a7382d61d
neos = nexus ? => et non malheureusement à ce que j'ai pu voir enfin je crois

Tern P7i= nexus
800 € mini donc hors course

VELO PLIANT RIDGEBACK ATTACHE NEXUS NEUF
Petites Annonces : Particulier
549,00 €
pas d'info

Donc en conclusion en terme de développement / compacité / équipements le dahon l'emporterait.
Mais pas de sav local.... et puis on fait pas travailler les européens...

Ou alors attendus le bfold "7" en mars ??? mais aura t-il du nexus ???

Sinon connaissez vous aussi des magasins en ligne (belge et allemands ont l'air moins chers) ayant des nexus ou autre systeme à moyeu ?
c'est super galere à trouver les modeles à moyeux dans les sites de velo ils n'ont pas de moteur de recherche évolué.

Connaissez vous d'autres modèles à moyeu qui valent le coup ?
GIANT n'en fait pas ???

Sinon je jette un coup d'oeil sur les occaz aussi.
D'avance merci à tous.

Re: quel velo à moyeu à 500 / 600 € et essai du tilt 5

Posté : jeu. 6 déc. 2012 22:32
par krisderennes
surprenant :
http://cgi.ebay.fr/Dahon-Piazza-D7-201 ... urn false;

http://cgi.ebay.fr/DAHON-Piazza-D-7-Mod ... 3a7382d61d

même référence mais vitesse dans moyeu dans un cas et pas dans l'autre...

et pas cher 625 à 512 €

ça ressemble à du d7 hg

Re: quel velo à moyeu à 500 / 600 € et essai du tilt 5

Posté : ven. 7 déc. 2012 09:46
par bamboub
Je viens de me payer l'oyama st james. tu as un post pas loin.

Je manque encore de recul par rapport à son utilisation. :rouge:

Re: quel velo à moyeu à 500 / 600 € et essai du tilt 5

Posté : ven. 7 déc. 2012 13:50
par krisderennes
Oui mais le oyama n est pas fait pour les grands.

Re: quel velo à moyeu à 500 / 600 € et essai du tilt 5

Posté : lun. 17 déc. 2012 14:19
par krisderennes
bon je suis toujours à la recherche de la perle rare

le dahon piazza n7 semble pas mal le sram s7 qui l'équipe, a un bien meilleur développement (303 % au lieu de 250 pour le nexus) et tres bien étagé.

par contre le cadre est celui du dahon eco3 je crois et je ne pense pas qu'il ait le systeme magnétique de fermeture. Enfin il est moins beau que le d7hg dont les potences sont peintes

si vous connaissez le piazza je suis preneur d'infos

Re: quel velo à moyeu à 500 / 600 € et essai du tilt 5

Posté : mer. 9 janv. 2013 15:15
par krisderennes
bon je mets le sram s7 hors de course, il ne se fait plus et les échos sont moyens...
Je crois que je vais finir par aller vers un tilt 9...
ses + :
- courroie
- équipement
- vitesses bien étagées (commence à 2.6)
- look (sauf pneus blancs qui devrait vite se salir)

ses - :

- encombrement... (Plié : 47x66x80 contre longueur : 82 cm, hauteur : 64 cm, largeur : 34 cm pour un bfold)
c'est donc balaise
- béquille à rajouter....
- couleur sympa mais à cuivre à revoir ? j'aurais préféré la couleur d'un cappuccino
éventuellement le poids mais bon je ne ferai pas de multimodal, c'est pour amener en vacances et avoir dans l'appartement tranquille.

Donc à comparer au d7hg il a + d'équipements, la proximité du réseau pour entretien et sav, mais l'encombrement et le poids me font encore hésiter...

Re: quel velo à moyeu à 500 / 600 € et essai du tilt 5

Posté : jeu. 10 janv. 2013 08:04
par bamboub
Si tu en as les moyens pourquoi pas le tilt 9 (même si ce ne serait pas mon choix : trop lourd et trop encombrant).

Si tu peux attendre encore, je crois me souvenir que d'autres versions du tilt sortiront au printemps. Peut-être qu'il y aura un modèle plus adapté à ce que tu cherches.

Enfin, je privilégierais quand même le D7HG. En effet, tu parles du réseau D4 pour l'entretien et la maintenance, mais tu as sans doute un petit vélociste près de chez toi qui te rendra le même service (et peut-être même mieux) sur un dahon.

Re: quel velo à moyeu à 500 / 600 € et essai du tilt 5

Posté : ven. 11 janv. 2013 01:15
par phenix jc
krisderennes a écrit :bon je mets le sram s7 hors de course, il ne se fait plus et les échos sont moyens...
Je crois que je vais finir par aller vers un tilt 9...
ses + :
- courroie
- équipement
- vitesses bien étagées (commence à 2.6)
- look (sauf pneus blancs qui devrait vite se salir)

ses - :

- encombrement... (Plié : 47x66x80 contre longueur : 82 cm, hauteur : 64 cm, largeur : 34 cm pour un bfold)
c'est donc balaise
- béquille à rajouter....
- couleur sympa mais à cuivre à revoir ? j'aurais préféré la couleur d'un cappuccino
éventuellement le poids mais bon je ne ferai pas de multimodal, c'est pour amener en vacances et avoir dans l'appartement tranquille.

Donc à comparer au d7hg il a + d'équipements, la proximité du réseau pour entretien et sav, mais l'encombrement et le poids me font encore hésiter...
Hello Kris,
On se rejoint sur le T9 malgré son prix ?
Cuivre et pneus blanc sont assez moches à mon goût (partagé, si tu lis les avis sur D4), à voir quand ils sortent les nouvelles couleurs...
Il y a 2 autres points non-négligeables pour moi :
-la selle anti-vol (malgré le serrage rapide),
-pas d'attache rapide sur la roue avant (certes facile à changer par un système antivol...qui a un coût),
(mon vélo est destiné à être attaché pour le retour pendant que je fais l'aller avec un autre moyen).
Sinon tu as un joli déstockage sur un smooth hound en taille M actuellement ^^
Ce vélo a une vraie gueule d'amour+++ avec son cadre double poutre, sa selle brooks, son guidon moustache, ses 16 vitesses...et 11kg!
(pliage avec outil quart de tour...)
Si j'ai bien compris, il tout d'un grand pour qui veut "rouler" en position route.
J'ai bien failli craquer, surtout pour son esthétique je dois dire, mais tout bien réfléchi, c'est le tilt9, plus cher, plus lourd, qui correspond le mieux à mon besoin (vtc entrant et sortant rapidement d'un coffre).
je l'ai déjà dit, je ne comprends pas la fixette sur la béquille

Re: quel velo à moyeu à 500 / 600 € et essai du tilt 5

Posté : sam. 12 janv. 2013 23:18
par krisderennes
je suis assez tenté par cette promo...

http://www.wivelo.com/fr/velo-urbain.ht ... 7&vmcchk=1

tern p7i nexus avec plein d'options pour 699 € (709 livré) (on a les doubles jantes, la dunamo avant et arrière et feux intégrés)

avec une couleur passe partout et une béquille il est pas mal...
et le look est pas mal aussi
mais gris c'est pas top

autre infos ici
http://www.ternbicycles.com/bikes/link-p7i


surtout vu le pliage
http://www.ternbicycles.com/us/node/10160

le produit a l'air de qualité et complet !!!

Re: quel velo à moyeu à 500 / 600 € et essai du tilt 5

Posté : dim. 13 janv. 2013 09:44
par bamboub
C'est certain que c'est un vélo de qualité et tu ne devrais pas être déçu. Maintenant au niveau du prix, je peux pas te dire s'il est bien situé.