custom TERN -> velowerk WERX (la rolls)

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2887
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: custom TERN -> velowerk WERX (la rolls)

Message par oliv »

Pfffioouuuu.... beau vélo !!
style épuré au maximum, profil du cadre magnifique, composant qui semble d'excellente qualité, freins a disque, boite de vitesse dans le moyeu, jantes doubles parois ...ce vélo doit couter la peau des fesses.
Le prolongateur de potence est sacrément proportionné.... il doit permettre une position bien droite.
... par contre la charnière du cadre me semble assez bizarre, on dirai qu'il n'y a aucun emboitement ...c'ette charnière ne donne pas très confiance je trouve.
Avatar du membre
Lecram effuach zella
Animateur
Animateur
Messages : 216
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011 16:42
Vélo pliant : Hoptown 7 "amélioré" + Dahon Classic III + Matra FX
Localisation : Paname
Contact :

Re: custom TERN -> velowerk WERX (la rolls)

Message par Lecram effuach zella »

beau vélo mais à chaque pliage, pour gagner quelques centimètres en largeur, on doit dévisser les pédales automatiques non pliables ??? 8| :siffle:

à moins qu'un autre système soit présent, bien sûr. :pausecaffé:
Du vieux scoots coursifiés, du racing à l'ancienne, des brêles à l'esprit vintage, etc... www.Racing Rétro.com
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2887
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: custom TERN -> velowerk WERX (la rolls)

Message par oliv »

Lecram, il existe des pédales "antivol" a démontage rapide .. c'est peut être ça dont il s'agit...
http://www.amsterdamer.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=7599776

...ça ne coute que 140 euros la paire, pourquoi s'en priver ... :mrgreen: :siffle:
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2887
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: custom TERN -> velowerk WERX (la rolls)

Message par oliv »

mieux vaut avoir un bon antivol pour aller faire ses courses avec.... a ce propos la couleur de celui presenté sur la photo s'harmonise parfaitement avec les feuilles de poireau. :frime1:
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2887
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: custom TERN -> velowerk WERX (la rolls)

Message par oliv »

... oui c'est vrai que la couleur aurait pu être plus travaillée.. pour un vélo de cette gamme c'est vraiment dommage.
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2887
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: custom TERN -> velowerk WERX (la rolls)

Message par oliv »

très bien, je m'exécute
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2887
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: custom TERN -> velowerk WERX (la rolls)

Message par oliv »

... a je comprends mieux, y a til des scènes avec des pois cassés?
:sivousme:
Avatar du membre
Hyppolite
Animateur
Animateur
Messages : 223
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2011 20:00
Vélo pliant : Dahon Mu Uno

Re: custom TERN -> velowerk WERX (la rolls)

Message par Hyppolite »

Superbe vélo, superbes matériaux, ligne impeccable...

...Mais un prix quasi inabordable!

Perso, j'aurais un peu peur de l'utiliser...

Autre remarque: Sur mon Dahon, le guidon vient se loger ENTRE les deux roues (une fois le vélo plié), je trouve cette méthode plus sécurisante pour les manettes,les freins, les cables et la sonnette. (Dans le bus, mon vélo se cogne partout!)

Pour la couleur, j'aime beaucoup!


Hyppo
Avatar du membre
Lecram effuach zella
Animateur
Animateur
Messages : 216
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011 16:42
Vélo pliant : Hoptown 7 "amélioré" + Dahon Classic III + Matra FX
Localisation : Paname
Contact :

Re: custom TERN -> velowerk WERX (la rolls)

Message par Lecram effuach zella »

oliv a écrit :Lecram, il existe des pédales "antivol" a démontage rapide .. c'est peut être ça dont il s'agit...
http://www.amsterdamer.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=7599776

...ça ne coute que 140 euros la paire, pourquoi s'en priver ... :mrgreen: :siffle:
je connais, j'en ai une paire de ces MKS (enfin la version promenade avec cale pieds )
là sur les photos du vélo plié, on voit plutôt clairement qu'il ne s'agit pas de ça ... aucun écrou restant dans les manivelles ...
Par contre sur la 1ère photo outdoor, effectivement on dirait bien des "MKS Promenade Ezy" déclipsable ( à 80€ grand max) ..... mais ce n'est qu'un détail ;)
Du vieux scoots coursifiés, du racing à l'ancienne, des brêles à l'esprit vintage, etc... www.Racing Rétro.com
Avatar du membre
Hyppolite
Animateur
Animateur
Messages : 223
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2011 20:00
Vélo pliant : Dahon Mu Uno

Re: custom TERN -> velowerk WERX (la rolls)

Message par Hyppolite »

jedc a écrit :Les pédales sont très bien, elles s'enlèvent et se remettent en un clip, sont très solides et pas plus lourdes que des pédales classiques. Il y en a pour tous les goûts et clips existants d'ailleurs. Le seul souci est de ne pas les perdre...

Sinon j'ai essayé le werx hier (ben oui, je me suis tapé le voyage pour ça mais j'avais un rendez-vous pour le travail pas trop loin...) C'est une superbe machine, les freins à disques donnent envie, le rohloff est très bien monté, le vélo dégage une impression de facilité, les balloon tires sont géniaux et n'occasionnent pas de perte énorme au passage.

Le problème c'est qu'un rohloff ne sera jamais aussi efficace qu'un dérailleur, et ce quoi qu'on y fasse. Et le rohloff est de loin le meilleur moyeu à vitesses du lot (si on excepte les sturmey archer à 3 vitesses). J'ai essayé les shimano nexus 8, alfine 8 et 11, et je me suis rendu-compte que l'alfine 11 n'est à mon avis qu'une merde sans nom. Ben oui, on prend un alfine 8, on rajoute deux transferts hélicoïdaux pour créer un pont supplémentaire avec 3 rapports supplémentaires, et on vend ça sous couvert de nouveauté.

En fait le transfert hélicoïdal ne convient pas du tout au vélo, tout simplement parce qu'il emporte une bonne partie de la puissance (qui de plus n'est pas constante vu que le pédalage ne produit pas un couple constant) plus importante à basse puissance qu'à haute. Donc en gros c'est très défavorable à un cycliste.

Voir:
http://parisbrestparis2007.actifforum.c ... fin-arrive

Discussion s'ensuit au sujet des transmissions à courroie. Le gars me montre un dahon équipé courroie
Image et me dit: ceci est ma seule et ma dernière expérience avec une courroie. Motif: trop de pertes de rendement avec. On dirait qu'on pédale avec un élastique dans un chewing-gum. Prenez le moyeu alfine 11 en dix fois pire et vous y êtes...

Donc je me réoriente vers un modèle à chaîne et à dérailleur. Probablement un tern P9... Dommage pour le cadre hydroformé des verge, il était classe...



Et que penses-tu Tern Verge Duo?

J'ai un Dahon Mu Uno (que j'adore :D ), mais si je devais changer de vélo, je pourrais être séduit par celui-là.

test ici: http://www.weelz.fr/fr/velo-urbain/2012 ... verge-duo/

J'apprécie le style, les deux vitesses SRAM, le poids, le frein (rétropédalage), la simplicité et le prix (en fait, non, 800 euros c'est un peu excessif!)...


Hyppo
Répondre