Re: Les vélos pliants Dahon
Posté : mar. 20 déc. 2011 12:44
Bonjour,
je pense bientôt faire l'acquisition d'un Dahon, mais j'ai quelques interrogations en suspend pour me décider.
En gros les 3 modèles sur lesquels je suis arrêtés sont :
- Vitesse D3
- Vitesse D7
- Mµ P8
Ce sera principalement pour un trajet de 7km aller-retour avec au retour une côte de 4% sur 1km. J'espère aussi pouvoir m'en servir pour de longues sorties de manière épisodique (- de 10 sorties dans l'année). Le D3 est-il disqualifié d'office ou en faisant des choix d'itinéraire il n'y a pas de soucis ? Par exemple pour mon trajet boulot, si je fait un petit détour de 800m la pente est de 2.5%.
Sinon on m'a dit que le moyeu du D3 était bruyant comparé au nexus. Est-ce que c'est si dérangeant que ça ?
Le D7 a plus de vitesses mais avec dérailleur. Le D3 étant plus cher que le D7, les vitesses intégrés sont-elles vraiment un plus ? N'ayant eu que des vélos avec dérailleurs, le fait de rester sur dérailleurs ne me dérange pas plus que ça ... On est bien d'accord que le D7HG a un Nexus 7. Sur certains sites, il est écrit que c'est un SRAM qui pour moi équipe les D7. Est-ce la seule différence avec le D7 ? Des fois je vois qu'il y a une selle Royal sur le HG, que le porte bagage est différent ou carrément absent sur le D7.
Enfin le Mµ P8. C'est d'abord esthétique, je le trouve super. Les équipements ont l'air de meilleurs qualité (notamment les poignets qui font vraiment plastique sur les Vitesse), mais pareil, des fois les photos le montrent sans porte bagage. Mes interrogations sont à peut près les même. La vitesse supplémentaire m'apportera-t-elle quelque chose ? Mieux vaux 8 vitesses avec dérailleur ou un nexus 7 ?
Merci pour vos éclaircissements.
je pense bientôt faire l'acquisition d'un Dahon, mais j'ai quelques interrogations en suspend pour me décider.
En gros les 3 modèles sur lesquels je suis arrêtés sont :
- Vitesse D3
- Vitesse D7
- Mµ P8
Ce sera principalement pour un trajet de 7km aller-retour avec au retour une côte de 4% sur 1km. J'espère aussi pouvoir m'en servir pour de longues sorties de manière épisodique (- de 10 sorties dans l'année). Le D3 est-il disqualifié d'office ou en faisant des choix d'itinéraire il n'y a pas de soucis ? Par exemple pour mon trajet boulot, si je fait un petit détour de 800m la pente est de 2.5%.
Sinon on m'a dit que le moyeu du D3 était bruyant comparé au nexus. Est-ce que c'est si dérangeant que ça ?
Le D7 a plus de vitesses mais avec dérailleur. Le D3 étant plus cher que le D7, les vitesses intégrés sont-elles vraiment un plus ? N'ayant eu que des vélos avec dérailleurs, le fait de rester sur dérailleurs ne me dérange pas plus que ça ... On est bien d'accord que le D7HG a un Nexus 7. Sur certains sites, il est écrit que c'est un SRAM qui pour moi équipe les D7. Est-ce la seule différence avec le D7 ? Des fois je vois qu'il y a une selle Royal sur le HG, que le porte bagage est différent ou carrément absent sur le D7.
Enfin le Mµ P8. C'est d'abord esthétique, je le trouve super. Les équipements ont l'air de meilleurs qualité (notamment les poignets qui font vraiment plastique sur les Vitesse), mais pareil, des fois les photos le montrent sans porte bagage. Mes interrogations sont à peut près les même. La vitesse supplémentaire m'apportera-t-elle quelque chose ? Mieux vaux 8 vitesses avec dérailleur ou un nexus 7 ?
Merci pour vos éclaircissements.