Les vélos pliants Dahon
-
- Animateur
- Vélo pliant : Dahon Speed TR
Les vélos pliants Dahon
Aucune idée, surtout qu'ils avaient des usines d'assemblage en Europe (Irlande ?) il y a encore 10-15 ans…
-
- Animateur
- Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Les vélos pliants Dahon
En effet, mon Jetstream avait été assemblé en Hongrie.
-
- Animateur
- Vélo pliant : Tern D8
-
- Animateur
- Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Les vélos pliants Dahon
En effet, Tern est très bien distribué.
D'après un article paru sur Bike-eu, Dahon aurait 21.1% de part de marché du vélo pliant en Chine et 5,6% au niveau mondial. L'entreprise se porte bien car elle est en croissance, portée par le marché du vélo pliant qui lui aussi est en pleine croissance: 1.9 millions de vélos pliants vendus dans le monde en 2018, 2.8 millions en 2023 et on s'attend à ce qu'il atteigne 4.5 millions en 2028!
Je présume qu'il est plus intéressant pour Dahon de se concentrer sur le marché chinois.
D'après un article paru sur Bike-eu, Dahon aurait 21.1% de part de marché du vélo pliant en Chine et 5,6% au niveau mondial. L'entreprise se porte bien car elle est en croissance, portée par le marché du vélo pliant qui lui aussi est en pleine croissance: 1.9 millions de vélos pliants vendus dans le monde en 2018, 2.8 millions en 2023 et on s'attend à ce qu'il atteigne 4.5 millions en 2028!
Je présume qu'il est plus intéressant pour Dahon de se concentrer sur le marché chinois.
-
- Animateur
- Vélo pliant : Dahon Speed TR
Les vélos pliants Dahon
Le site de Dahon ayant supprimé ses archives d'anciens modèles, et rendant donc difficile de retrouver les caractéristiques j'ai tout réimporté et mis en ligne ici : https://archives.bohwaz.net/dahon-bikes/
Il peut manquer des photos, car ça n'a pas été archivé par Internet Archive à l'époque… J'ai donc fait au mieux.
Il peut manquer des photos, car ça n'a pas été archivé par Internet Archive à l'époque… J'ai donc fait au mieux.