Forum-velo-pliant - La communauté des utilisateurs de vélos pliants
Le forum francophone des utilisateurs de vélos pliants. Discussions techniques, mécaniques, accessoires, petites-annonces, rencontres, balades et sorties.
Dahon vient de lancer un vélocargo électrique pliant, de type triporteur.
DAHON, qui n'a jamais eu peur d'étendre sa technologie à de nouveaux niveaux, a relevé le défi de produire un vélo cargo de luxe pour des déplacements rapides, stables et pratiques à moindre coût. Conçu pour une mobilité sans stress, le Foldable Cargo E-Bike est un vélo cargo à faible centre de gravité qui se plie rapidement et de manière compacte, réduisant sa taille de 35 % et lui permettant de s'adapter facilement aux espaces restreints comme les ascenseurs. Il est équipé de 5 vitesses, soutenues par 4 niveaux d'assistance électrique, ainsi que d'une grande capacité d'escalade grâce au moteur central de 250W, et peut se vanter d'une autonomie de 160-200 km grâce à la batterie Samsung de 48V/20Ah.
L'équipe R&D a mis l'accent sur la stabilité et sur une capacité de chargement maximale de 250 kg, soit 50 % de plus que les modèles de même standard. Pour plus de flexibilité, il est possible d'installer des sièges pour enfants, et les pièces peuvent toutes être rangées dans la boîte à bagages si elles sont démontées. En termes de spécifications, ces avantages se présentent sous la forme de roues avant 24″ avec une roue arrière 20″, et des dimensions dépliées de L 2032 x l 937 x H 877mm, avec un encombrement plié de L 1273 x l 937 x H 877mm.
Le fort couple fourni par l'assistance électrique est facilement contrôlé par des freins à disque, pour des performances exceptionnelles qui répondent aux normes de sécurité européennes. Comme les fans sont en droit d'attendre des vélos DAHON, les cyclistes peuvent bénéficier d'économies de coûts, de temps et d'espace grâce à ses hautes performances, sa résistance et sa flexibilité.
L'équipe DAHON attend avec impatience la première du Foldable Cargo E-Bike en 2023, avant de le présenter au monde comme une solution alternative de mobilité verte pour une plus grande catégorie d'utilisateurs, dans sa quête de réduction de l'utilisation des combustibles fossiles pour protéger l'avenir de notre planète. Le Foldable Cargo Bike est immédiatement disponible pour les commandes des distributeurs.
Les Hollandais sont friands de triporteurs (bakfiets) mais leurs habitations sont souvent très petites, alors ce Dahon leur est peut-être destiné?
Mais tu as raison, alors que la majorité des fabricants se torunent maintenant vers les longtails, Dahon semble avoir choisi une autre direction !
je prefere le raleigh electrique (vendue sous autre marque en NL). Si j'habitais en ville, j'en aurais un pour faire les "petites courses" et transporter la marmaille...
Non ça me semble pas délirant car c'est une batterie de 960Wh (!) soit le double ou le triple des batteries normales. Tern annonce 195 km pour le GSD avec 2 batteries (900Wh).
Par contre ça aurait peut-être été mieux d'avoir 2 batteries qu'une seule…