Page 19 sur 31

Re: Les vélos pliants Dahon

Posté : ven. 20 févr. 2015 20:48
par armandos
4 années d'utilisation (4/5000 kms)
2 voyages en avion , de nombreux transports dans le coffre .
du dénivelé en pagaille
Et toujours aucun problème avec ce dérailleur.

Re: Les vélos pliants Dahon

Posté : lun. 20 avr. 2015 16:45
par jetoo
Hello,

Est-il possible de changer l'attache (pas rapide des roues) d'un Dahon (Vitesse D8) par une attache blocage de roue?
Je déteste ces écrous.
Ou il faut changer la roue ?

Merci
:)

Re: Les vélos pliants Dahon

Posté : lun. 20 avr. 2015 17:40
par guinioul
Il suffit de changer l'axe, pas besoin de changer toute la roue, pour ce faire :
1 - mesurer la dimension extérieure de chaque berceau de roue puis y retirer 2mm .
2 - mesurer le diamètre des axes (généralement 9mm) pour pouvoir réutiliser les cônes, entretoise, écrous, des actuels .
3 - trouver des axes creux de la bonne longueur et du bon diamètre .
4 - remplacer les axes plein par les creux ;)

Pour la roue avant en 74mm (interne) ça risque d’être difficile de trouver des axes creux de la bonne longueur, faudra sûrement jouer de la scie à métaux

Re: Les vélos pliants Dahon

Posté : mar. 21 avr. 2015 09:47
par jetoo
C'est complexe.
Merci :)

Re: Les vélos pliants Dahon

Posté : ven. 24 avr. 2015 23:54
par Celika
Salut.

Pour la roue avant il te faudra surement trouver un axe entièrement fileté. Effectivement, la très faible largeur peut être problématique...
Si tu n'as pas les outils, et pas l'habitude, je pense qu'il vaut mieux confier ça à ton bouclard pour éviter les galères (incompatibilité entre les pièces, billes paumées, axe trop ou mal serré).
Sinon, la procédure de guinioul me semble OK, à part niveau compatibilité des axes/cônes. Et normalement c'est 9mm à l'avant et 10 à l'arrière.

Avez vous déjà eu affaire au SAV Dahon ? Et sauriez vous qui contacter en France, à part un vélociste agréé ?
Merci

Re: Les vélos pliants Dahon

Posté : ven. 15 mai 2015 23:14
par Winfried
Bodhi a écrit :Je viens de commander un Dahon visc P18 2014
On trouve sur des sites allemands un P18 à disque à 730€, un P18 à patins à 800€ et un D18 à patins à 900€.

À part le système de freinage, quelle différence?

J'ai besoin de connaître la distance entre le cintre et le socle soudé sur le tube de direction pour attacher un bloc bagage (trois vis?).

C'est pour savoir quelle hauteur de sac choisir avant qu'il ne tape dans le cintre.

Merci.

Re: Les vélos pliants Dahon

Posté : sam. 1 août 2015 22:15
par Celika
Salut

Que vaut le Dahon classic par rapport à un pliant moderne dans le même style (dahon uno, bfold 16",...) ?
Image
Point de vue compacité une fois plié, facilité de pliage, fiabilité, agrément à l'usage,... Rivalise-t-il ou est-il plutôt à la ramasse ?
Parce qu'à première vue une fois plié ça semble plus compact qu'un classique pliage par le milieu :0 ...

Merci

Re: Les vélos pliants Dahon

Posté : sam. 1 août 2015 22:25
par Winfried
Ça prend juste trois plombes à plier. Faut pas avoir besoin de faire ça tous les jours pour prendre son train.

"Dahon Classic III"

Re: Les vélos pliants Dahon

Posté : dim. 2 août 2015 18:11
par Celika
Ah oui effectivement... Surtout la barre entre le milieu du cadre et la potence à retirer, j'aime pas trop le concept...

Merci pour la réponse ;)

Re: Les vélos pliants Dahon

Posté : lun. 3 août 2015 00:07
par Winfried
Si tu cherches un pliable plus compacte qu'un Dahon/Tern tout en restant utilisable, il n'y a que le Brompton pour le moment.

Peut-être que Dahon/Tern, Giant, Trek etc. vont finir par pondre un Brompton+ qui corrigerait ses défauts et pour moins cher.