http://www.casimages.com/img.php?i=1211 ... 812543.jpg
http://www.casimages.com/img.php?i=1211 ... 100707.jpg
Binano a écrit :On veut un compte-rendu après la balade et surtout pleins de photos ! On compte sur toi Roger !

ps : et si tu peux glisser l'adresse du forum au journaliste du "Courrier Picard", ça serait top


A 8h ce matin les premiers sont arrivés à la gare de Compiègne, en provenance Paris par le train, ou de Pierrefonds pour quelques amis belges arrivés la veille à l'hôtel. Ensuite d'autres copains belges sont arrivés en train à 9h avec les amis picards qui les ont invités. Puis à 9h30 d'autres arrivèrent dont le copain venu spécialement d'Orléans ! A 10h tout le monde était là, prèts à partir, nous étions 21 dont 17 vélos pliants et 4 vélos "grandes roues".
La journaliste du Courrier Picard présente à fait une photo du groupe avant que nous ne partions vers la Clairière de l'Armistice par la piste cyclable N°6 "Compiègne-Clairière de l'Armistice". Le brouillard était de la partie mais la température n'était pas très basse. Au wagon de l'Armistice nous avons fait une pause pour ceux qui ne connaissaient pas l'endroit, puis nous avons emprunté la nouvelle piste cyclable du carrefour des Loups. Le relief a commencé à changer à cet endroit avec une belle montée sur la route forestière des Beaux Monts, puis celle des Prés qui permet l'ascencion des Beaux Monts jusqu'au belvédère qui offre le plus beau panorama de la forêt.
Après une pause nous sommes redescendus par la route Virginie, rendue très glissante à cause des feuilles. En bas de la descente un énorme chêne déracinné et tombé sur la route nous a obligé à faire un crapahut dans les talus afin de le contourner. A Vieux Moulin, nous avons poursuivi la route par la piste cyclable N° 1 jusqu'à Pierrefonds, après un arrêt au chêne sous St-Pierre, un des arbres les plus remarquables de la forêt avec un tronc de 2,50 m de diamètre.
A pierrefonds nous avons pris un bon repas dans une brasserie locale, avant d'aller voir le château féodal sur les hauteurs de la ville.
Après quoi nous avons pris le chemin du retour par la piste cyclable N° 2, par St-Jean aux Bois, remarquable village classé.
A Compiègne nous avons fait un petit circuit découverte intra-muros, par le parc du palais impérial, les monuments et sites de la ville, avant de prendre une collation conviale avec le groupe, et de reprendre le train pour rentrer au bercail. Une journée paisible et agréable de vélo plaisir comme on aime, on en redemande...
Pour les photos ça suivra dans les jours qui viennnent...
