Page 1 sur 50
Btwin Tilt ou un autre choix?
Posté : mer. 24 oct. 2012 20:43
par Beta-Pictoris
Mon vélo Abrar ayant été dérobé et mon vélo Pegasus étant à bout de souffle, je vais acheter un nouveau vélo.
J'ai le choix entre le Btwin Tilt 5:
http://www.btwin.com/fr/velos-pliants/1 ... -grey.html
Et le le Tern Link C7:
http://www.ternbicycles.com/bikes/link-c7
Je remarque que les jantes doubles parois et les gardes-boues ont été oubliés sur ces 2 vélos.
Sinon, le Btwin a un cadre en acier, des gros pneus (20x1.95), et un moyeu sram 3 vitesses mais avec des développements plutôt forts: 3,53m, 4,84m et 6,63m. L'éclairage avant de type led est intégré au cadre. Il n'est pas mentionné la présence d'une béquille sur le site Btwin. Le poids est inconnu. Le tilt se plie en moins de 2 secondes.
Le Tern est plus classique avec un cadre en aluminium, 7 vitesses, une béquille,...Tern met, surtout, en avant le cadre "DoubleTruss" plus rigide. Le Tern se plie en 10 secondes.
Sachant que ces 2 vélos sont au même prix (400€), lequel choisiriez vous et pour quelles raisons ?
Re: Btwin Tilt 5 vs Tern Link C7
Posté : mer. 24 oct. 2012 21:31
par armandos
a toi de te poser les bonnes questions !
-poids ?
-facilité de pliage/portage?
capacité au roulage ?
-montage des accessoires ?
*fiabilité
-préférences perso (design,couleurs dispos,etc)
Sav (pour ça DKT est en tête ..)
bref ,fais un essai ..
c'est toi qui signe le chèque à la fin!
Re: Btwin Tilt 5 vs Tern Link C7
Posté : jeu. 25 oct. 2012 09:48
par foldinguebike
Le Tilt 5 a un cadre aluminium et une fourche acier. Il pèse 13,9kg. Il n'y a pas de béquille mais la position plié et la forme spécifique du cadre assure cette fonction.
Jean-Philippe
Chef de produit vélos pliants chez Btwin
Re: Btwin Tilt 5 vs Tern Link C7
Posté : jeu. 25 oct. 2012 14:58
par paladur
choix difficile mais à première vue, cela dépend de l'usage:
Au vu des caractéristiques connues:
Si c'est pour utiliser sur trajet combinant velo/transport en commun, je donnerai l'avantage au tilt pour sa capacité de pliage ultrarapide (à voir à l'usage si les charnières supportent un pliage dépliage intensif) même si son poids un peu supérieur (Possibilité de le faire rouler plié? Sinon 13,9 kg ça commence à faire...) et ses dimensions pliés inconnues sont des gros bémols.
Pour un usage loisir/transport seul, Plutôt le tern avec plus de vitesse (meilleur capacité de franchissement) et un poids plus réduit (12,5 kg). Je préfère le look basic du tern.
Dernière chose: Tout cela est théorique, rien ne vaut l'essai dans des conditions réelles.
Re: Btwin Tilt 5 vs Tern Link C7
Posté : jeu. 25 oct. 2012 15:19
par foldinguebike
paladur a écrit :choix difficile mais à première vue, cela dépend de l'usage:
Au vu des caractéristiques connues:
Si c'est pour utiliser sur trajet combinant velo/transport en commun, je donnerai l'avantage au tilt pour sa capacité de pliage ultrarapide (à voir à l'usage si les charnières supportent un pliage dépliage intensif) même si son poids un peu supérieur (Possibilité de le faire rouler plié? Sinon 13,9 kg ça commence à faire...) et ses dimensions pliés inconnues sont des gros bémols.
Pour un usage loisir/transport seul, Plutôt le tern avec plus de vitesse (meilleur capacité de franchissement) et un poids plus réduit (12,5 kg). Je préfère le look basic du tern.
Dernière chose: Tout cela est théorique, rien ne vaut l'essai dans des conditions réelles.
Tout à fait d'accord, rien ne vaut un test. Le Tilt sera disponible à partir du 30 novembre
Re: Btwin Tilt 5 vs Tern Link C7
Posté : jeu. 25 oct. 2012 19:32
par armandos
foldinguebike a écrit :Le Tilt 5 a un cadre aluminium et une fourche acier. Il pèse 13,9kg. Il n'y a pas de béquille mais la position plié et la forme spécifique du cadre assure cette fonction.
Jean-Philippe
Chef de produit vélos pliants chez Btwin
bonsoir
autant je vous avais "allumé" avec le hoptown (mon pseudo est isac sur le forum velotaf et nous avons communiqué par mail.)
autant là ,je salue la démarche concernant le TILT et ses solutions innovantes.
Enfin vous sortez un velo digne de votre place sur le marché sans copier quiconque!
Chapeau bas .
Et goutons notre plaisir d'avoir un choix abordable sur notre marché
Il nous reste plus qu'a l'essayer pour juger de ses qualités et ses défauts.
(le vouvoiement ,c'est pour l’équipe ..)
Re: Btwin Tilt 5 vs Tern Link C7
Posté : sam. 27 oct. 2012 10:51
par bamboub
Je dirais le tilt.
Pour : les vitesses dans le moyeu. Le pliage à priori simple.
je regrette cependant (et j'en ai déjà discuté avec Jean-philippe) que le tilt 5 n'ait pas de courroie. J'attendais ce vélo surtout pour ça.
C'est pour cette raison que je préfère le tilt 7 (même si le passage auto d'une vitesse ne me plait pas trop non plus) et surtout hors de mes moyen le tilt 9.
Pour l'instant chez D4 ma préférence reste sur l'hoptown 7 (quitte à pas avoir la courroie) complet pour le tarif proposé.
Re: Btwin Tilt 5 vs Tern Link C7
Posté : sam. 27 oct. 2012 11:29
par foldinguebike
armandos a écrit :foldinguebike a écrit :Le Tilt 5 a un cadre aluminium et une fourche acier. Il pèse 13,9kg. Il n'y a pas de béquille mais la position plié et la forme spécifique du cadre assure cette fonction.
Jean-Philippe
Chef de produit vélos pliants chez Btwin
bonsoir
autant je vous avais "allumé" avec le hoptown (mon pseudo est isac sur le forum velotaf et nous avons communiqué par mail.)
autant là ,je salue la démarche concernant le TILT et ses solutions innovantes.
Enfin vous sortez un velo digne de votre place sur le marché sans copier quiconque!
Chapeau bas .
Et goutons notre plaisir d'avoir un choix abordable sur notre marché
Il nous reste plus qu'a l'essayer pour juger de ses qualités et ses défauts.
(le vouvoiement ,c'est pour l’équipe ..)
Merci. Le Hoptown était un passage obligé pour apprendre et imaginer quelque chose de nouveau. Forcément, le test s'impose.
Re: Btwin Tilt 5 vs Tern Link C7
Posté : dim. 28 oct. 2012 13:25
par Beta-Pictoris
La fiabilité et l'usure du système de pliage du Tilt est la grande inconnue. Va t'il supporter les milliers de manipulations qui lui seront imposées ?
Re: Btwin Tilt 5 vs Tern Link C7
Posté : dim. 28 oct. 2012 17:11
par foldinguebike
Beta-Pictoris a écrit :La fiabilité et l'usure du système de pliage du Tilt est la grande inconnue. Va t'il supporter les milliers de manipulations qui lui seront imposées ?
Normalement, pas de surprise dans la mesure où les milliers de manipulations ont été faites lors des tests (en labo et sur le terrain) et ça tient le coup.