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Pédalier dur sur D7HG
Posté : jeu. 4 oct. 2012 11:19
par Groumpf
Bonjour,
Hier soir, en faisant une petite révision sur mon D7HG, je me suis rendu compte que le pédalier résistait beaucoup.
Quand je le lance à vide (chaîne enlevée) il s'arrête bien avant d'avoir fait un tour.
Et effectivement, ces derniers temps j'avais bien l'impression que la résistance au pédalage était importante par rapport à mes autres vélos.
Qu'est-ce que je pourrai faire / vérifier ? Est-ce qu'il faut directement changer le boîtier ou il y a possibilité de déserrer/graisser quelque-chose ?
Re: Pédalier dur sur D7HG
Posté : jeu. 4 oct. 2012 20:01
par Binano
Le rendement d'un vélo à moyeu à vitesse intégré est moins bon qu'un vélo avec une roue libre normale. C'est peut-être juste ça l'explication car il n'y a rien à graisser au niveau du moyeu du D7HG. Enfin si, mais il faut tout démonter, dégraisser, nettoyer et tout remonter.
Re: Pédalier dur sur D7HG
Posté : ven. 5 oct. 2012 11:58
par Groumpf
Oui mais là il s'agit vraiment du pédalier, j'avais enlevé la chaîne pour tester.
Quand tu lances les pédales à l'envers arrêté (roue libre) sur le tien, elles tournent encore un peu ou elles s'arrêtent net ?
Autant je comprends que le nexus bouffe un peu d'énergie en fonctionnement, autant je ne trouve pas normal que le pédalier freine autant que ça.
En comparaison avec mon vieux peugeot NS monovitesse, où les pédales font plusieurs tours avant de s'arrêter après la moindre impulsion, ça fait bizarre.
Re: Pédalier dur sur D7HG
Posté : ven. 5 oct. 2012 19:36
par armandos
Et un boitier de pédalier,un!
Re: Pédalier dur sur D7HG
Posté : ven. 5 oct. 2012 19:42
par Groumpf
armandos a écrit :Et un boitier de pédalier,un!
J'ai jamais changé ça (mais j'imagine que j'ai ce qu'il faut comme outils), c'est compliqué ? (je ne demande pas le mode d'emploi hein, j'ai déjà vu sur internet, je demande juste si c'est plus compliqué que ça en a l'air)
Qu'est-ce qu'il faut que je prenne comme modèle ?
Re: Pédalier dur sur D7HG
Posté : ven. 5 oct. 2012 20:44
par armandos
le changer n'est pas très compliqué (avec l'outil adéquat)
c'est surtout de choisir le bon modèle (référence?)
va voir un velociste pour faire la réparation,tu gagneras du temps et des frais de port (en cas d'erreur).
les filetages des boitiers sont sensibles et une erreur est vite catastrophique..
je n'arrive pas a trouver l'info sur le net pour le modèle
tiens nous au courant .
Re: Pédalier dur sur D7HG
Posté : ven. 5 oct. 2012 21:53
par Groumpf
Ok merci, effectivement si c'est problématique je vais faire comme ça.
Re: Pédalier dur sur D7HG
Posté : ven. 5 oct. 2012 22:24
par armandos
si tu peux nous communiquer la référence ça pourra aider les suivants..
Re: Pédalier dur sur D7HG
Posté : ven. 5 oct. 2012 22:40
par Groumpf
Oui bien sûr, mais je risque de ne pas le faire tout de suite... question de budget.

Et pour l'instant c'est encore supportable.
Re: Pédalier dur sur D7HG
Posté : sam. 6 oct. 2012 10:20
par tabasco
Salut ! Ca ressemble fort a un roulement trop serré , essaie de libérer ton boitier en desserrant le contre écrous et l'écrous du roul. et resserrer le contre ecr. J'ai eu des cas similaires sur des roues bas de gamme ou le contre écrous se desserre et la rotation serre le roulement ! Sinon la cage du roulement a cassé et coince ! Bon courage quand même

!