le vieux spad d'Oliv
Posté : dim. 9 sept. 2012 11:54
Salut,
Voici donc mon vieux spad soixante huitard.
La marque est inconnue.. il y a avait des autocollants "tour de France" ( je défie quiconque de participer au tour de France avec ce biclou !!) ... je les ai donc retiré car c'était vraiment craignos.
Ce vélo restera volontairement dans un état dégueulasse, pour éviter le vol, mais en fait il est hyper confortable
La selle est une pure merveille malgré son apparence. les ressorts sont très souples, on a l'impression de s'asseoir sur un canapé.
Il a fallu que je change l'axe de pédalier, ainsi que le pédalier, car une des pédales faisait la dance de Saint Guy... le pédalier actuel est provisoire car il ne fait que 40 dents... dès que je trouve un pédalier plus grand, je le monte.
Sinon, j'ai refait le freinage (même si ça reste assez aléatoire avec ce système de machoires vintage), mis des poignées respectables, changé par de l'inox les boulons et écrous zingués, et réajusté le porte bagage avant, ... reste encore a m'occuper des pneus et de la roue arrière qui a un jeu assez bizarre... tout le reste est assez correct... et hop prêt pour des nouvelles aventures...


On notera sur les photos qu'il faut bien 2 U pour protéger ce joyau.

Voici donc mon vieux spad soixante huitard.
La marque est inconnue.. il y a avait des autocollants "tour de France" ( je défie quiconque de participer au tour de France avec ce biclou !!) ... je les ai donc retiré car c'était vraiment craignos.
Ce vélo restera volontairement dans un état dégueulasse, pour éviter le vol, mais en fait il est hyper confortable
La selle est une pure merveille malgré son apparence. les ressorts sont très souples, on a l'impression de s'asseoir sur un canapé.
Il a fallu que je change l'axe de pédalier, ainsi que le pédalier, car une des pédales faisait la dance de Saint Guy... le pédalier actuel est provisoire car il ne fait que 40 dents... dès que je trouve un pédalier plus grand, je le monte.
Sinon, j'ai refait le freinage (même si ça reste assez aléatoire avec ce système de machoires vintage), mis des poignées respectables, changé par de l'inox les boulons et écrous zingués, et réajusté le porte bagage avant, ... reste encore a m'occuper des pneus et de la roue arrière qui a un jeu assez bizarre... tout le reste est assez correct... et hop prêt pour des nouvelles aventures...


On notera sur les photos qu'il faut bien 2 U pour protéger ce joyau.
