Page 1 sur 1

Vélo pliant et application transports en commun!

Posté : sam. 8 sept. 2012 22:51
par Hyppolite
Salut à tous,


J'ai l'immense bonheur, cette année, de pouvoir me rendre au travail en pliant.

Comme j'habite en "hauteur" près de Paris, je descends en vélo le matin et je remonte en bus le soir... :frime:

C'est assez rigolo comme expérience: un soir j'ai rattrapé un bus, puis je l'ai doublé à un feu (légèrement grillé, mais bon...) et j'ai eu le temps de freiner, plier mon vélo, et rentrer dans le bus à l'arrêt suivant !!! ::d (les gens qui attendaient ont un peu halluciné!)

Bref. Sur le coup, je me suis dit que l'idéal serait d'avoir un smartphone (que je n'ai pas, snif) avec les horaires des passages du bus EN TEMPS REEL (ou du métro, ou du RER, ou du train...). Je pourrais par exemple prendre un petit café au boulot, sachant que mon bus ne passe que dans 11 minutes!


Il y aurait donc une formidable complémentarité entre le vélo pliant et le transport en commun... :D

Sur internet, on trouve des appli de ce genre (dont une élaborée par la RATP), mais je ne sais pas si ça fonctionne bien... (d'où ce nouveau sujet!).

Cette interrogation s'adresse donc aux geeks-vélo-pliant-pratiquants !


Hyppolite
(Attention: si ça existe vraiment, je fonce acheter ce p.... d' Iphone ;) )

Re: Vélo pliant et application transports en commun!

Posté : sam. 8 sept. 2012 22:53
par Hyppolite

Re: Vélo pliant et application transports en commun!

Posté : dim. 9 sept. 2012 08:55
par pierrek
Hyppolite a écrit :Un exemple ici:


http://www.ratp.fr/fr/ratp/r_49629/nouv ... ur-iphone/





Hyppolite
C'est une appli gratuite qui était payante. Si elle marche comme celle de la SNCF moi j'en vois beaucoup qui secouent le smartphone parce que ça rame et que ça attaque la falaise.