bonne pioche !

Montrez nous vos vélos pliants !
paladur
Animateur
Animateur
Messages : 338
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 14:33
Vélo pliant : D7HG, Brompton M6L

Re: bonne pioche !

Message par paladur »

Les marques connus: Abus (granit-X, sinero), kriptonite, trelock... Voici les test fubicy sur les antivols: http://www.fubicy.org/IMG/pdf/VC111_TES ... 2011-2.pdf
vélo_vintage
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : lun. 12 nov. 2012 09:46

Re: bonne pioche !

Message par vélo_vintage »

Bonjour , et bien voilà je l'ai mais mon propriétaire ne veux pas que je le rentre chez moi et je ne veux pas le mettre dehors car j'habite en ville. Du coup, je dois le mettre en vente aussitôt.
Si quelqu'un est interréssé, dans la région de lille. Bonne journée
CorranHorn
Animateur
Animateur
Messages : 235
Enregistré le : dim. 21 août 2011 12:26
Vélo pliant : Hoptown 5

Re: bonne pioche !

Message par CorranHorn »

Mais en quoi ton propriétaire peut t'obliger à ne pas le rentrer ?

Si tu loues et que tu dégrades ton lieu d'habitation il y a un état des lieux lorsque tu pars. Je ne vois pas où est le souci. Restant à prouver que rentrer un vélo quelque part ça puisse dégrader le lieu.
vélo_vintage
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : lun. 12 nov. 2012 09:46

Re: bonne pioche !

Message par vélo_vintage »

c'est comme ça, je suis là de façon "non officiel" donc je ne veux pas le contrarier. Si vous avez une idée de quelqu'un qui voudrait un vélo pliant. Je suis déçu car le bonhomme si honnête, 5 minutes après qu'il me l'ai vendu n'a pas voulu me le reprendre devant mon problème à le garder. Je comprends qu'il ai réagit comme ça mais je suis vraiment dans la m*****.
Si quelqu'un dans les environs de lille est intéressé, n'hésitez pas à venir le voir.
vélo_vintage
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : lun. 12 nov. 2012 09:46

Re: bonne pioche !

Message par vélo_vintage »

Bonsoir,
pourriez vous me dire si c'est une bonne marque "la scala"? C'est ce qui est écrit sur le vélo. Il n'a pas l'air répandu pas comme peugeot ou motobecane.
Bonne soirée.
vélo_vintage
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : lun. 12 nov. 2012 09:46

Re: bonne pioche !

Message par vélo_vintage »

il est aussi marqué roger et un autre autocollant viscount .. perdu on m'a dit que c'était un vélo italien.
quelqu'un saurait m'en dire plus.
vélo_vintage
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : lun. 12 nov. 2012 09:46

Re: bonne pioche !

Message par vélo_vintage »

merci pour l'aide !? quand je dis que je suis là de façon "non officiel" ça veut dire que c'est une copine qui m'héberge donc je n'ai pas signé de bail. Le proprio tolère ma présence en attendant que je trouve un logement. Personne ne peut m'aider pour en savoir plus sur ce vélo? plus d'aide ?
en tout cas, merci encore pour le reste, j'espère avoir juste un peu de précision sur le vélo
bonne journée
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: bonne pioche !

Message par oliv »

Bonjour Elise,
Je me suis absenté quelques jours et je découvre tes malheurs .... quel dommage !!! toi qui étais si contente avec ton petit vélo ... je ne peux pas t'aider pour les infos concernant ce vélo.. il y a beaucoup de vélos de cette époque qui lui ressemble...
Par contre, peut être que tu peux négocier, avec la personne qui t'héberge, de rentrer ton vélo a condition de le ranger plié dans une housse... comme si c'était un tout simplement un bagage.... cela fait parti de l'avantage des pliants.
voici une annonce dans ta ville: une housse Btwin pour 6 euros:
http://www.leboncoin.fr/velos/388729434.htm?ca=13_s

... ce serait trop dommage de vendre ton vélo pour ça...
vélo_vintage
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : lun. 12 nov. 2012 09:46

Re: bonne pioche !

Message par vélo_vintage »

bonsoir, oui j'aimerais bien faire avec votre solution, seulement je n'ose pas enlever le guidon de la potence par peur de tout casser; de plus, il m'a vendu un antivol 20 euros et au final il ne s'ouvre même pas, pourtant je l'avais essayé plusieurs fois avant de le lui acheter. Je ne peux même pas l'utiliser en attendant de le vendre.
j'étais tellement contente et au final maintenant je le sens passer . car j'ai perdu 100 euros dans un achat que je n'ose pas utiliser et que je ne peux même pas sortir dehors.

Je joue de malchance.
je crois qu'il y a des années comme ça où on a que du malheur. Faut tenter de vivre avec.
Bonne soirée
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: bonne pioche !

Message par oliv »

bonsoir,
Pas besoin d'enlever le guidon pour plier le vélo.
Ces vélos se plient simplement en deux... et hop, couché sous la table.... (tu peux baisser la selle au maximum pour gagner un peu de place)
Pour ce qui est de l'antivol il faut peut être une goutte d'huile ou de dégrippant dans le mécanisme...
Répondre