22 pouces en voie de disparition

Espace réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les vélos pliants.
Répondre
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

22 pouces en voie de disparition

Message par oliv »

Bonjour,
Je fais parti, depuis peu, d'une association de bidouillage de vieux vélos.
Il y avait un pliant vintage qui avait besoin de pas mal de boulot et a qui il manquait les pneus ....je m'y suis interessé, mais je me suis rendu compte que la dimension des pneus était de 22 pouces (550).

En fait ces pneus deviennent assez rares... très peu de choix et prix assez élevé...
Donc voila je le signale car on trouve pas mal de ces vélos sur les annonces.. mais on ne sait pas forcément que les pneus sont galères a trouver... a savoir... ou a prendre en compte avant d'acheter.

... du coup j'ai abandonné ce projet, et je me suis trouvé un 20" roulant a retaper.... manque plus que les autocollants Harley Davidson. :frime1: ... j'enverrai des photos un peu plus tard, là il fait nuit.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1045
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 20:21
Vélo pliant : B'twin Hoptown et Vitesse D7 HG
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: 22 pouces en voie de disparition

Message par Binano »

Merci pour l'info :super:
ImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
tabasco
Membre
Membre
Messages : 26
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 11:09
Vélo pliant : Peugeot

Re: 22 pouces en voie de disparition

Message par tabasco »

Salut Oliv ! Pour ma part j'ai trouvé les 550 a un prix raisonnable pour le Daniela ! En norme ERTRO ( la seule valable ) ca doit être du 490 en largeur 37 !
Répondre