Besoin de conseils pour achat vélo pliant

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
Répondre
nis
Noob
Noob
Messages : 1
Enregistré le : mer. 5 sept. 2012 14:21

Besoin de conseils pour achat vélo pliant

Message par nis »

Bonjour à tous,

Pouvez-vous me conseiller pour l'achat d'un vélo pliant?
Tout d'abord, j'ai envie d'acheter un vélo pliant car il ne m'est pas possible d'avoir un vélo normal (j'habite dans un appartement).
Je compte utiliser ce vélo pliant de manière occasionnelle pour des trajets de 15-20 km. Je compte également le prendre de temps en temps dans le train.
J'ai comme beaucoup de gens un budget limité. C'est pourquoi j'étais tenté par le Hoptown 5 de chez Decathlon. Est-ce que ce vélo pourrait me correspondre ? Avez-vous de meilleurs plans ?
Merci d'avance,

Christophe
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2887
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: Besoin de conseils pour achat vélo pliant

Message par oliv »

Salut Nis,
bienvenu sur le forum,
voici l'extrait d'un post dans lequel j'avais donné a une nouvelle forumeuse quelques points a voir pour acheter un pliant, ça te sera peut être utile a toi aussi:
" Voici les points qu'il me semble important d'évaluer pour l'achat d'une monture:
- dimension des roues... le 20" me parait plus roulant (bien que les bromptons dépotent incroyablement)

- niveau de la selle: évaluer la hauteur maxi de réglage de la selle pour être sur de ne pas avoir les jambes fléchies au pédalage.

-niveau du cintre: permet de s'assurer de la position de conduite (chacun a ses preferences pour ça .. plutot droit ou plutot sportif...). une potence réglable avec cintre independant est un point positif.

-présence ou non de vitesses: il me semble important d'avoir plusieurs vitesses pour une utilisation polyvalente.

- type de freinage: les vieux vélo d'occaz n'ont pas de V-Brake... a mon sens les machoires a l'ancienne sont insupportablement inéfficaces

- composition du cadre: un cadre alu produit un vélo beaucoup plus leger ... par contre en cas de défaut, quasiment impossible de resouder soi même... donc bien controler l'état des soudures et du cadre de façon générale.
on reconnait visuellement un cadre alu aux soudures qui sont très grosses.

-équipement: garde boue, porte bagage ... ces éléments peuvent être rajoutés s'ils ne sont pas d'origine
/.../

Il y a des choses qu'on peut modifier (accessoires, selle, pneus, etc), d'autre pas (cadre, dimension des roues...), a toi de voir." ... fin de la citation.

Pour répondre a ta question sur le hoptown, je suis aussi en appartement, et j'en suis satisfait après presque deux ans d'utilisation.
pierrek
Animateur
Animateur
Messages : 257
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 14:19
Vélo pliant : Btwin Hoptown/Oyama Rockaway/DAHON jetstream air shock
Localisation : Picardie 02
Contact :

Re: Besoin de conseils pour achat vélo pliant

Message par pierrek »

Hello :)

Ton trajet de 15 à 20 km tu le fera sans problème avec le hoptown si cette distance est fractionnée par contre dans le cas contraire je déconseille sauf si tu pédale tranquille.
je possède le hoptown avec lequel j'ai fais un peut plus de 6000 Km.
Je possède le OYAMA rockaway également.
le verdict est clair je roule avec le rockaway qui est le même fabricant que le hoptonw.
Plus léger, plage de développement plus étendue conséquence je fatigue moins.
Répondre