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Re: Et sinon, ça roule en VTT sur forum-velo-pliant.fr ?

Posté : sam. 9 mai 2015 10:24
par guinioul
ben pour résumer :
559mm (dit 26") : très maniable et vif, mais peu d'inertie .
584mm (dit 27,5", 650b) : inertie un peu meilleure mais un peu moins maniable, .
622mm (dit 28", 29", "700") : bonne inertie, angle d'attaque plus faible (meilleur), mais assez "encombrant" .

Après pour de vrai on devrait choisir sa taille de roue en fonction de sa taille (pour des question de géométrie du cadre et donc de posture du cycliste sur la machine) . ça n'a pas trop de sens pour quelqu'un de "petit" (1m60 ou moins) de choisir du 622 par exemple .

À noter qu'il existe aussi des diamètres intermédiaires (565, 571, 584, 590, 597, 609, 630, 635, 642) mais on les voit rarement .

Re: Et sinon, ça roule en VTT sur forum-velo-pliant.fr ?

Posté : mar. 19 mai 2015 17:02
par Celika
Salut

Ce n'est pas pour leur faire de la pub, mais je suis tombé sur ça tout à l'heure à go sport:
http://www.go-sport.com/sport/cycle/fat ... escription
et j'ai été étonné du prix très bas pour ce genre de produits. Bon par contre faut pas se leurrer: c'est cheap. 6V, dérailleur Tourney, finition bof, du go sport quoi :hehe: !
Mais pour quelqu'un qui voudrait se balader avec ce genre de vélos sans trop casser la tirelire ça peut le faire.

Re: Et sinon, ça roule en VTT sur forum-velo-pliant.fr ?

Posté : mar. 19 mai 2015 18:38
par armandos
si c'est pour se "balader", à quoi bon acheter un Fat?

Re: Et sinon, ça roule en VTT sur forum-velo-pliant.fr ?

Posté : mar. 19 mai 2015 18:52
par Celika
Ou pour de la rando, je veux dire que le mec qui aurait une utilisation intensive, et pour qui un fat à >1000€ serait justifié, le broierait surement en moins de 2 au même titre qu'un VTTiste confirmé te flinguerait rapidement ou se lasserait d'un D4 5.1.
Le matos est en rapport avec le prix, mais j'étais étonné de voir ce genre de vélos dans cette tranche de prix.

Re: Et sinon, ça roule en VTT sur forum-velo-pliant.fr ?

Posté : mar. 19 mai 2015 19:43
par armandos
cadre rigide acier ..
7 vitesses à visser
17 ou 18 kgs (peut etre plus)
roulements réduits a leur plus simple expression.
serrage de roue par ecrous
pneus lisses
frein a cable hyper bas de gamme.
pedalier de ville..
pas de quoi se retourner.
Et contrairement a que pense Celika ,le matos n'est pas au niveau d'un VTT à 400€.
400€ est déjà une somme supérieure pour un vélo en France (prix d'achat moyen 300€ environ).
il n'est deja plus commercialisé sous cette marque (mais trouvable sur le net)

Re: Et sinon, ça roule en VTT sur forum-velo-pliant.fr ?

Posté : mar. 19 mai 2015 19:50
par Celika
C'est pour ça que je le compare a un 5.1 a 150 € et non a un VTT plus haut de gamme.

Cadre alu d'après ce que j'ai vu en mag.
Par contre pneu lisses oui, une hérésie...

Re: Et sinon, ça roule en VTT sur forum-velo-pliant.fr ?

Posté : mar. 19 mai 2015 20:23
par armandos
merci pour la rectification
les cadres alu sont moins couteux que l'acier

Re: Et sinon, ça roule en VTT sur forum-velo-pliant.fr ?

Posté : mar. 19 mai 2015 20:49
par Celika
Et pourtant dans l'esprit des gens les cadres alu sont mieux perçus... La faute sûrement aux cadres acier qu'on retrouve dans les très bas de gamme et qui sont à te dégouter du matériau.

Enfin bref. En ce moment je ne roule pas tellement en VTT, mais la belle foret près de mon lieu de travail actuel me fait penser qu'une paire de boudins en 700x30-35 un peu crantés sur mon vieux course ça pourrait donner un pseudo CX pour aller sur les chemins...

Et sinon, ça roule en VTT sur forum-velo-pliant.fr ?

Posté : jeu. 2 mars 2017 17:17
par Binano
Salut les billous,

vous connaissez ma passion pour le VTT, je participe à un jeu Facebook pour gagner 3 places à l'Elsass Bike (rando/raid VTT), il suffit de cliquer sur "j'aime" au niveau du commentaire ci-dessous :rouge:



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