Et sinon, ça roule en VTT sur forum-velo-pliant.fr ?

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1045
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 20:21
Vélo pliant : B'twin Hoptown et Vitesse D7 HG
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: Et sinon, ça roule en VTT sur forum-velo-pliant.fr ?

Message par Binano »

Bon bah Armandos, tu sembles être un des seul à rouler régulièrement en VTT sur le forum avec moi alors.
Pour revenir sur ce que tu disais sur le matos en vélo de route Armandos, j'ai quand même l'impression que c'est un peu pareil en VTT. Je roule depuis longtemps en Rockrider et avant de pédaler je subis régulièrement les railleries de mes congénères... à la fin de la balade, ils admettent que ça ne m'empêche pas de rouler fort mais me plaignent. Franchement sans aucune raison... :-/
ImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Lecram effuach zella
Animateur
Animateur
Messages : 216
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011 16:42
Vélo pliant : Hoptown 7 "amélioré" + Dahon Classic III + Matra FX
Localisation : Paname
Contact :

Re: Et sinon, ça roule en VTT sur forum-velo-pliant.fr ?

Message par Lecram effuach zella »

ben, le monde du pliant n'échappe pas à la règle de ce matérialisme à la con qui consiste à juger à l'emporte pièce d'après le matos de l'autre ....
rien qu'à voir ce que suscite comme " hiérarchisation " la trichotomie brompton/dahon/hoptown :mrgreen:

et ne parlons pas de ces pauvres hérétiques qui se sont aventurés dans l'acquisition d'un pliant chinois (les pauvres fous :hehe: )
Du vieux scoots coursifiés, du racing à l'ancienne, des brêles à l'esprit vintage, etc... www.Racing Rétro.com
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1045
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 20:21
Vélo pliant : B'twin Hoptown et Vitesse D7 HG
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: Et sinon, ça roule en VTT sur forum-velo-pliant.fr ?

Message par Binano »

D'où le titre du forum : "A chacun son vélo pliant" sous entendu "a chaque utilisation, à chaque bourse, à chaque envie, son vélo pliant". Le principal étant de faire son achat en connaissance de cause et c'est là que notre forum prend tout son sens :)
ImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Lecram effuach zella
Animateur
Animateur
Messages : 216
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011 16:42
Vélo pliant : Hoptown 7 "amélioré" + Dahon Classic III + Matra FX
Localisation : Paname
Contact :

Re: Et sinon, ça roule en VTT sur forum-velo-pliant.fr ?

Message par Lecram effuach zella »

pour ça qu'il est bien ce fofo avec cette variété de thèmes ;)

sinon on peut même améliorer un pliant chinois de base ;)
c'est le prochain montage à partir de l'ancien pliant de ma femme sur lequel je vais greffer le vieux groupe tiagra de mon mercier ventoux, vélo alu typé course qui deviendra lui même une randonneuse avec un maximum de matos français vintage (ouais, je sais, quelle hérésie une randonneuse 700 en alu :hehe: )
Du vieux scoots coursifiés, du racing à l'ancienne, des brêles à l'esprit vintage, etc... www.Racing Rétro.com
CorranHorn
Animateur
Animateur
Messages : 235
Enregistré le : dim. 21 août 2011 12:26
Vélo pliant : Hoptown 5

Re: Et sinon, ça roule en VTT sur forum-velo-pliant.fr ?

Message par CorranHorn »

HS

Sinon en pliant VTT y a ça




Très bonne chaine youtube sur le vélo pliant.
Avatar du membre
lmdu78
Noob
Noob
Messages : 12
Enregistré le : lun. 5 sept. 2011 19:57
Vélo pliant : Brompton, Dahon Mu XL Sport vendu, Strida KC

Re: Et sinon, ça roule en VTT sur forum-velo-pliant.fr ?

Message par lmdu78 »

Non, non, il n'y a pas qu'Armandos qui s'offre des sorties en VTT.

J'utilise régulièrement le mien, seule particularité, il est complètement rigide ou presque car en Titane.
C'est un Granville, vélo belge.
J'alterne avec le vélo couché pour me réserver des séances de pure confort "rapide".
C'est un Zockra, vélo français
Avatar du membre
stefaon
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 53
Enregistré le : sam. 30 juil. 2011 20:28
Vélo pliant : DAHON Espresso D21
Localisation : Rambouillet

Re: Et sinon, ça roule en VTT sur forum-velo-pliant.fr ?

Message par stefaon »

CorranHorn a écrit :HS

Sinon en pliant VTT y a ça

[video][/video]


Très bonne chaine youtube sur le vélo pliant.
Ce vélo (montague paratrooper) était le premier que je cherchais à l'origine, mais je n'ai pas trouvé de revendeur en France (un vrai qui a vraiment le vélo en stock, pas un site qui prétend l'avoir ;) ).`
Ca semble être la meilleur alternative pour un VTT pliant.
Cordialement,
Stefaon
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1045
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 20:21
Vélo pliant : B'twin Hoptown et Vitesse D7 HG
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: Et sinon, ça roule en VTT sur forum-velo-pliant.fr ?

Message par Binano »

Moi je demande à voir le système de pliage après quelques mois d'utilisation quand même parce qu'un VTT d'XC ça prend quand même pas mal de chocs.
ImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
armandos

Re: Et sinon, ça roule en VTT sur forum-velo-pliant.fr ?

Message par armandos »

lmdu78 a écrit : C'est un Zockra, vélo français
Zockra!
le meilleur vélo couché du marché actuellement.
je connais pas mal Malric,le concepteur.Sacré vélo.

C'est vrai qu'avec Brompton ,Dahon,Hoptown ,chinoiserie on pourrait se retrouver dans le schéma:
Bentley,Mercedes, WW,Renault,Dacia.
Il faut relativiser : le gratin se trouve au prix de 18 pleins de SP95 d'une citadine.
Et bien souvent a l'opposé le très bas de gamme ne roule pas beaucoup et a un rapport prix d'achat/kms parcourus pas franchement favorable.

aujourd'hui
1h30 de VTT dans le Semnoz (légèrement boueux apres l'orage)
un tour du lac avec mon velo couché et ma douce en hoptown (elle préfère le DKT a son vélo couché..)
avec un arrêt a la plage avec essai d'une planche de SUP de folie sur le lac a 23°C
Vive les dimanches d'été !
Avatar du membre
RV.57
Membre accro
Membre accro
Messages : 95
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 19:57
Vélo pliant : Topbike Alu + anciens pliants
Localisation : Moselle

Re: Et sinon, ça roule en VTT sur forum-velo-pliant.fr ?

Message par RV.57 »

armandos a écrit : aujourd'hui
1h30 de VTT dans le Semnoz (légèrement boueux apres l'orage)
un tour du lac avec mon velo couché et ma douce en hoptown (elle préfère le DKT a son vélo couché..)
avec un arrêt a la plage avec essai d'une planche de SUP de folie sur le lac a 23°C
Vive les dimanches d'été !
Ca va, une bonne journée bien sportive :mrgreen: ça fait du bien de se défouler un peu !!!

Alors pour répondre au sujet, je pratique aussi le VTT, depuis 18 ans... Mon 1er VTT était un Racer (marque française si mes souvenirs sont bons), totalement rigide, j'ai fait mes 1ères armes avec pendant 6 ans, puis j'ai roulé pendant 11 ans avec un Rockrider semi-rigide, beaucoup de plaisir avec et une fiabilité sans faille, rien à redire, hormis les v-brake qui me handicapaient dans la boue ou en conditions très humides. C'est pour cela que je me suis fait offrir un Lapierre, toujours en semi-rigide à Noël dernier, avec enfin des freins à disque. Je n'ai pas encore fait énormément de sorties avec cette année, faute de temps, mais pour l'instant, j'en suis pleinement satisfait.

Niveau pratique, c'est plutôt randonnée sportive, mais sans jouer les têtes brûlées :mrgreen: je suis un médiocre descendeur (à mon avis, je vais engraisser Shimano pour les jeux de plaquettes de frein...) mais par contre, j'adore grimper, c'est mon petit plaisir :)

Et pour rejoindre Armandos dans son témoignage, je ne pratique pas non plus le vélo pour me prendre la tête, c'est 100% pour le plaisir, que ce soit en VTT ou en vélo route. Et quand je sors le vélo pliant ou un de mes 'vieux clous' comme dit ma fille de 4 ans, là, c'est vraiment pour rouler autrement. Ma sortie pliant du week-end me fait du bien pour déconnecter de la semaine de boulot et pour me faire plaisir sur piste cyclable, à l'écart des voitures. Quant aux vieux vélos, il y en a 1 pour aller au pain chaque matin, l'autre pour rouler avec le siège enfant dans les champs avec les enfants, et les autres (pliants de toutes tailles, vélos de ville...) pour toutes les occasions de pratiquer du 2 roues différemment :)
Répondre