Page 2 sur 3

Re: Hoptown 5 de CorranHorn

Posté : lun. 11 août 2014 20:33
par bamboub
Des modifications intéressantes.

Petite question en ce qui concerne le nexus 8. L'axe du moyeu devait être plus grand que celui d'origine. L'écartement des fourches arrières étaient suffisant pour passer le nexus ? Je te pose cette question car l'idée de passer du nexus 3 au nexus 8 me trotte dans la tête depuis longtemps.

Re: Hoptown 5 de CorranHorn

Posté : lun. 11 août 2014 22:22
par CorranHorn
Oui c'était suffisant. Par contre on a du laisser le dérailleur comme tendeur de chaine.

Re: Hoptown 5 de CorranHorn

Posté : mar. 12 août 2014 09:02
par bamboub
Tu as combien comme écartement entre tes fourches arrière, s'il te plait ?

Re: Hoptown 5 de CorranHorn

Posté : mar. 12 août 2014 09:24
par Sdeb78
bamboub a écrit :Des modifications intéressantes.

Petite question en ce qui concerne le nexus 8. L'axe du moyeu devait être plus grand que celui d'origine. L'écartement des fourches arrières étaient suffisant pour passer le nexus ? Je te pose cette question car l'idée de passer du nexus 3 au nexus 8 me trotte dans la tête depuis longtemps.
C'est compliqué à monter ? Ca me tente bien sur mon hoptown 5 ...
comme ca j'aurais un Tilt automatique et un Hoptown en Nexus ... ca serait top !

Re: Hoptown 5 de CorranHorn

Posté : mar. 12 août 2014 09:27
par CorranHorn
Je ne l'ai pas fait. Pour 30 € je l'ai fait faire.

Je ne me voyais pas de changer la poignée, cabler, prendre en charge le dérailleur, ...

Re: Hoptown 5 de CorranHorn

Posté : mar. 12 août 2014 09:32
par Sdeb78
Carrément !

Décathlon peut faire ça ou faut aller chez un spécialiste ?

Re: Hoptown 5 de CorranHorn

Posté : mar. 12 août 2014 10:14
par CorranHorn
Je l'ai fait faire chez Décathlon mais je pense être tombé sur un bidouilleur qui avait envie du challenge. Je ne suis pas certain que toutes les personnes du service acceptent de prendre en charge ce type de modification.

Et j'avais acheté la roue sur ce site.

http://www.taylor-wheels.com/20-zoll-hi ... 9000001268
http://www.taylor-wheels.com/schalthebe ... z-43411202


Je ne suis pas à 100% certain des liens car le site a changé en deux ans. Et les cours d’Allemand sont loin derrière moi :mrgreen:

Re: Hoptown 5 de CorranHorn

Posté : mar. 12 août 2014 10:35
par Sdeb78
Je vais regarder ca

merci !

Peut etre bientot un deuxieme hoptown hybride en photo sur le site ;)

Re: Hoptown 5 de CorranHorn

Posté : mar. 19 août 2014 13:09
par CorranHorn
Sinon pour ceux qui ne partent de rien il existe ce type de vélo.

En 7 vitesses
http://www.amsterdamer.fr/PBSCProduct.a ... D=11437425 (629 € version de base)

En 8 vitesses
http://www.amsterdamer.fr/PBSCProduct.a ... D=14243814 (840 € version sans chaine)

Et le pliant ultime avec moyeu Rohloff et frein hydraulique (3490 € version de base (sic !!!))
http://www.amsterdamer.fr/PBSCProduct.a ... D=14055658

Re: Hoptown 5 de CorranHorn

Posté : jeu. 21 août 2014 12:54
par guinioul
le prix du dernier il fait mal 8|

Mais à ce tarif autant prendre un birdy je trouve (y'a les suspattes, c'est loin d’être négligeable autant en confort qu'en efficacité sur mauvais revêtement), enfin c'est le choix que je ferai avec un tel budget .

Et les développements ne sont pas super bien étagés je trouve :rouge:
Pour le gros braquet ils annoncent 12m de développement avec le Rohloff, je vois pas trop à quoi ça sert d'avoir autant ni qui peut avoir les guibolles pour tirer ça . J'ai 7m30 sur le mien (53x11) et franchement il faut déjà les mollets pour (dès que je suis en faux plat montant, ou avec un léger vent de face sur le plat, ma condition physique ne suit pas en je passe sur le 53x13 de 6m80) .
Et pour le plus petit braquet ils donnent 2,3m, moi j'ai 1,87m (42x34) et il m'ont déjà bien rendu service pour grimper du 20% (mais c'était limite, heureusement que j'avais pas 20bornes de montée comme ça :mrgreen: ) .

Ce vélo est monté pour sa fiche technique je pense, parce que pour de vrai (de mon point de vue en tout cas) il y a peu d’intérêt pratique à cette "débauche" de composants .