Bonjour à tous !
Quelle question compliquée que celle des pneus/chambres à air pour pliant ! J'ai appris plein de choses sur ce sujet mais j'ai encore besoin d'une ou deux précisions...
Il y a quelques semaines j'ai percé la chambre à air de la roue avant de mon Dahon Vybe. En montant dans le train tout était nickel, en enlevant la roue de l'arceau (vous savez, ces horribles arceaux pas pratiques du tout dans les TER ?) elle était totalement à plat.
Je me suis précipitée chez Décathlon. Là, le vendeur m'explique que lorsque la chambre à air est un peu dégonflée elle tourne dans la jante et que lors des chocs ça peut arracher la valve. Le petit rebondissement de l'histoire c'est que j'avais trouvé la bonne chambre à air mais que, disant que la valve était différente, le vendeur m'a fait changer pour une chambre à air beaucoup, beaucoup trop grande ! J'ai échangé et cette fois c'est bon mais du coup...
Question numéro 1 :
La forme de la valve a-t-elle une importance ? J'ai une valve auto, puis-je passer sur une valve plus fine si la taille de la chambre à air correspond ?
Suite à cette crevaison, je fais plus attention encore au gonflage de mes pneus (les Kenda d'origine), mais je me rends compte que ceux-ci se dégonflent vraiment vite. Fraîchement gonflés du matin, sur le trajet du soir déjà je sens beaucoup plus les impacts sur les trotoirs (même si je fais attention à ne prendre que des bâteaux bien plus petits que ceux que je survole allègrement avec mon Btwin 28 pouces !).
J'ai donc bien envie de changer de pneus, surtout que les Kenda, assez lisses, me semblent dangereux par temps de pluie, je me suis déjà fait un ou deux dérapages involontaires pas très rassurants sur les pavés...
Question numéro 2 :
Quels pneus pour une meilleure adhérence et moins de brutalité dans les impacts ? J'aimerais plus de vitesse, mais je la sacrifie avec plaisir à la survie plus longue de mes jantes !
Je demande quoi précisément à mon vendeur réparateur ?
Merci d'avance pour vos conseils
Clem