Bien choisir sa taille de pneu et de chambre à air
Re: Bien choisir sa taille de pneu et de chambre à air
Petit retour d'expérience
Après moultes péripéties, j'y suis arrivée (je suis allée chercher une clé de 15 à mon boulot un dimanche )
je démonte roues, pneus et chambre à air je commence par la roue avant pas de problèmes pour mettre le durano schwalbe (20" x 1.10) en place et là je me rend compte que les chambres à air (20" x 1 3/8" et 1 1/8") ne sont pas compatibles. Bien énervée, je décide de remonter les anciennes càa, après les avoir gonflé légèrement pour les mettre en place et pris mille précautions pour rentrer le pneu dans la jante sans les pincer, un petit coup de pompe (5 bar) et remontage.
A l’œil le pneu arrière n'a pas l'air en place (les lettres durano sont partiellement illisibles car rentrées dans la jante). J'essaie le vélo, et là pas terrible, j'ai l'impression que la roue n'est pas ronde. Je n'insiste pas, je démonte à nouveau la roue arrière, je remet en place le pneu comme je peux, je place la roue, je gonfle et j'essaie.
Toujours la même sensation que la roue n'est pas ronde, comme un passage sur une petite bosse à chaque tour de roue...mais bon, on verra à la longue, ça a l'air de tenir.
J'ai fait un court essai car il s'est mis à pleuvoir. De drôles de sensations, je pense qu'il faut s'habituer. On perd en tenue de route, ça donne une impression de moins grande solidité. Pour les points positifs, on a une impression de légèreté, pour la vitesse moyenne, je n'ai pas pu réellement essayer mais a priori ça n'a pas l'air trés différent. Je me demande ce que ça va donner sous la pluie ?
Est-ce que le fait de conserver des càa pas vraiment adaptées pose un pb ? j'ai pas réussi à gonfler à plus de 6 bar ?
Après moultes péripéties, j'y suis arrivée (je suis allée chercher une clé de 15 à mon boulot un dimanche )
je démonte roues, pneus et chambre à air je commence par la roue avant pas de problèmes pour mettre le durano schwalbe (20" x 1.10) en place et là je me rend compte que les chambres à air (20" x 1 3/8" et 1 1/8") ne sont pas compatibles. Bien énervée, je décide de remonter les anciennes càa, après les avoir gonflé légèrement pour les mettre en place et pris mille précautions pour rentrer le pneu dans la jante sans les pincer, un petit coup de pompe (5 bar) et remontage.
A l’œil le pneu arrière n'a pas l'air en place (les lettres durano sont partiellement illisibles car rentrées dans la jante). J'essaie le vélo, et là pas terrible, j'ai l'impression que la roue n'est pas ronde. Je n'insiste pas, je démonte à nouveau la roue arrière, je remet en place le pneu comme je peux, je place la roue, je gonfle et j'essaie.
Toujours la même sensation que la roue n'est pas ronde, comme un passage sur une petite bosse à chaque tour de roue...mais bon, on verra à la longue, ça a l'air de tenir.
J'ai fait un court essai car il s'est mis à pleuvoir. De drôles de sensations, je pense qu'il faut s'habituer. On perd en tenue de route, ça donne une impression de moins grande solidité. Pour les points positifs, on a une impression de légèreté, pour la vitesse moyenne, je n'ai pas pu réellement essayer mais a priori ça n'a pas l'air trés différent. Je me demande ce que ça va donner sous la pluie ?
Est-ce que le fait de conserver des càa pas vraiment adaptées pose un pb ? j'ai pas réussi à gonfler à plus de 6 bar ?
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Re: Bien choisir sa taille de pneu et de chambre à air
Tes pneus n'ont pas du bien ce centrer sur les jantes : il est conseillé de mettre de la graisse ou du liquide de montage sur les tringles des pneus pour faciliter le montage et permettre aux tringles de bien se plaquer sur les bords des jantes
Pour mes pneus j'ai utilisé du silicone et çà à très bien fonctionné.
Ensuite tu gonfle a 6/7bars pour que le pneu se place bien et tu revient ensuite à la pression d'usage
Pour mes pneus j'ai utilisé du silicone et çà à très bien fonctionné.
Ensuite tu gonfle a 6/7bars pour que le pneu se place bien et tu revient ensuite à la pression d'usage
Re: Bien choisir sa taille de pneu et de chambre à air
je t'avais prevenu pour la compatibilité du 451 et 406...
et le surgonflage pour centrer le pneu est aussi sur le forum.
tu peux monter a 10bars sans crainte mais faut remettre a 7 (pression préconisée sur les Durano 6/8 bars).
gaffe aux crevaisons par pincement en descendant des trottoirs.
Une pompe a pied est indispensable pour monter a plus de 6 bars.
En investissant dans du bon matos (SKS Rennkompressor par exemple)tu la garderas a vie.
J'ai ecrit a SKS car les joints de ma pompe etait usés,ils m'ont offert gratuitement le kit de remise en état.
j'utilise cette pompe pour gonfler les pneus de ma voiture.
et le surgonflage pour centrer le pneu est aussi sur le forum.
tu peux monter a 10bars sans crainte mais faut remettre a 7 (pression préconisée sur les Durano 6/8 bars).
gaffe aux crevaisons par pincement en descendant des trottoirs.
Une pompe a pied est indispensable pour monter a plus de 6 bars.
En investissant dans du bon matos (SKS Rennkompressor par exemple)tu la garderas a vie.
J'ai ecrit a SKS car les joints de ma pompe etait usés,ils m'ont offert gratuitement le kit de remise en état.
j'utilise cette pompe pour gonfler les pneus de ma voiture.
Re: Pour un dahon x27h
bonjour à tous, suis un peu perdu..
Quel type de pneus peut on mettre sur le dahon vector x27H? d'origine ce sont des durano shwalbe? en pneux types PLUS LARGE par exemple BIG APPLE OU MARATHON , les jantes sont des kinetix pro etrto /2O'' 406X14? et le pneu un durano 28 406 (20X1.1) ?
Merci
Quel type de pneus peut on mettre sur le dahon vector x27H? d'origine ce sont des durano shwalbe? en pneux types PLUS LARGE par exemple BIG APPLE OU MARATHON , les jantes sont des kinetix pro etrto /2O'' 406X14? et le pneu un durano 28 406 (20X1.1) ?
Merci
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Re: Bien choisir sa taille de pneu et de chambre à air
Bienvenu sur le forum
Belle machine le Vector, c'est celui dont je rêve ! Tu à une petite photos histoire de nous faire saliver
Vu le type de vélo et son style sportif, je monterais :
Soit des schwalbe Kojak (20x1.35) c'est un slick donc look sportif extrême, dans l'esprit du Vector
Soit des schwalbe Marathon suprême (20x1,60) un peu au look sportif avec des scultures en vagues du plus belle effet.
Les Big apple sont dispos en 20x2 mini, c'est à mon goût très gros comme pneu pour un vélo à vocation sportive,
Je te conseil de les mettre uniquement si tu es contraint de rouler sur des chemins caillouteux ou des routes très dégradées
Belle machine le Vector, c'est celui dont je rêve ! Tu à une petite photos histoire de nous faire saliver
Vu le type de vélo et son style sportif, je monterais :
Soit des schwalbe Kojak (20x1.35) c'est un slick donc look sportif extrême, dans l'esprit du Vector
Soit des schwalbe Marathon suprême (20x1,60) un peu au look sportif avec des scultures en vagues du plus belle effet.
Les Big apple sont dispos en 20x2 mini, c'est à mon goût très gros comme pneu pour un vélo à vocation sportive,
Je te conseil de les mettre uniquement si tu es contraint de rouler sur des chemins caillouteux ou des routes très dégradées
Re: Bien choisir sa taille de pneu et de chambre à air
Bon j'en ai eu marre de ce tressautement permanent, je ne suis pas arrivée à identifier la cause du problème, peut-être est-ce les càa qui sont inadaptées, peut-être -je ne sais pas si c'est possible- que l'un des pneus durano n'est pas tout à fait rond. Du coup ce week-end, j'ai remis les pneus d'origine, les kenda et comme il faisait beau, j'ai fait une ballade sympa, d'une vingtaine de km le long du canal de la Marne au Rhin....finalement, ils sont pas si mal ces pneus, et en plus, je roule quand même à une bonne moyenne sans trop forcer, env. 20 km/h.
Au fait, vous roulez à quelle vitesse en général avec vos pliants ?
Au fait, vous roulez à quelle vitesse en général avec vos pliants ?
- khalidkhalid
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Re: Bien choisir sa taille de pneu et de chambre à air
il m'est arrivé la meme chose. heureusement j'ai un ami son job réparation des vélos . il remet le pneu facilement à sa place et le problème c'est moi pas le pneu.
pour le kendaje l'ai deans mons dahon dhg7 il est facile à le mettre en place. deux creuvaisons pas de problème t'as meme pas besoin de monte pneu. il est très roulant . pour la vitesse c'est entre 30 et 24 km/h
pour le kendaje l'ai deans mons dahon dhg7 il est facile à le mettre en place. deux creuvaisons pas de problème t'as meme pas besoin de monte pneu. il est très roulant . pour la vitesse c'est entre 30 et 24 km/h
Re: Bien choisir sa taille de pneu et de chambre à air
c'était quoi finalement ? le pneu ou la càa ?
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Re: Bien choisir sa taille de pneu et de chambre à air
Entre 20 et 40 km/h. 40 c'est vraiment en pointe sur du platNatureVG a écrit : Au fait, vous roulez à quelle vitesse en général avec vos pliants ?
- khalidkhalid
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