Dérailleur de route chape courte sur un hoptown ?

Espace réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les vélos pliants.
armandos

Re: Dérailleur de route chape courte sur un hoptown ?

Message par armandos »

Et comme toujours ,je redis ma préférence pour les moyeux a vitesses sur nos pliants..
mon Mup8 (8 vitesses a derailleurs) et ses déraillements incessants me le rappelle a chaque tour de poignée un peu trop rapide..
Beta-Pictoris
Animateur
Animateur
Messages : 593
Enregistré le : dim. 31 juil. 2011 21:54
Vélo pliant : Shulz Easy noir

Re: Dérailleur de route chape courte sur un hoptown ?

Message par Beta-Pictoris »

8 vitesses, c'est peut-être de trop ?
En tout cas, les 6 vitesses de mon Pegasus passaient très bien et se sont très peu déréglées après presque un an d'utilisation. De plus, Je n'ai eu aucun déraillage avant que le disque en plastique placé dans le moyeu arrière ne casse.
Pourtant, c'est un dérailleur shimano premier prix couplé à une manette SIS.
Qui veut voyager loin ménage sa monture.
armandos

Re: Dérailleur de route chape courte sur un hoptown ?

Message par armandos »

c'est sur le plateau que la chaine ,n'acceptant pas un tel croisement de chaine, déraille.
malgré l'entretoise que j'ai mis pour décaler le pédalier et le recentrer.
je pense que ,comme tu le dis,8 vitesses c'est trop .
pourtant les cassettes mesurent la même largeur!
Zyfuss
Noob
Noob
Messages : 1
Enregistré le : mar. 24 juil. 2012 22:42

Re: Dérailleur de route chape courte sur un hoptown ?

Message par Zyfuss »

I'm sorry but I can read french but not write at all...

On my Hoptown I replaced the original rear derailleur with the Shimano Alivio M410 for MTB. It' a little long but no problems unless I had to change the chain that was too short.

The new derailleur is wery good and precise and no adjustments at all.

Image

I also changed the switch on the handlebar with the Altus 7-speed Rapidfire MTB that fits very well with no problems when folding the bike.

Image

Hope this will help...

Ciao


Inviato dal mio iPad con Tapatalk HD
armandos

Re: Dérailleur de route chape courte sur un hoptown ?

Message par armandos »

merci pour ces précieuses infos.
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: Dérailleur de route chape courte sur un hoptown ?

Message par oliv »

Je viens de changer le dérailleur de mon hoptown car celui d'origine ne permettait pas d'utiliser mon pignon de 34 ...changement de pignonnerie faite il y a pas mal de temps mais je n'avais pas eu le temps de finaliser l'installation.
Je l'ai remplacé par un altus chape moyenne.

En fait, en faisant l'opération, je viens de trouver pourquoi la stabilité des réglages de changements de vitesses du hoptown pose autant de soucis à tout le monde...
ces bandes de :hurt5: :hurt4: :fesse: ont monté en usine une gaine de frein à la place d'une gaine de dérailleur !!
...donc voila, les heureux propriétaires de Hoptown n'ont plus qu'a changer leur gaine pour trouver le bonheur d'un réglage qui tiens la route.
guinioul
Animateur
Animateur
Messages : 364
Enregistré le : dim. 12 janv. 2014 19:47
Vélo pliant : 1 custom tvt by feu vert, 1 hoptown

Re: Dérailleur de route chape courte sur un hoptown ?

Message par guinioul »

ah oui forcément avec des gaines de frein à la place de dérailleur ça risque pas de bien fonctionner .

bon ben je connais le prochain truc à faire sur mon hoptown :mrgreen: (en plus de lui mettre un beau dérailleur 105 à chape courte si celui ci est au ratio SIS, pour que ça passe sans frotter sur le pignon de 34) .
guinioul
Animateur
Animateur
Messages : 364
Enregistré le : dim. 12 janv. 2014 19:47
Vélo pliant : 1 custom tvt by feu vert, 1 hoptown

Re: Dérailleur de route chape courte sur un hoptown ?

Message par guinioul »

Zyfuss a écrit :I'm sorry but I can read french but not write at all...
Je suis désolé je peux/sais lire le français mais ne l'écris pas du tout
On my Hoptown I replaced the original rear derailleur with the Shimano Alivio M410 for MTB. It' a little long but no problems unless I had to change the chain that was too short.
Sur mon hoptown j'ai remplacé le dérailleur arrière d'origine par un shimano m410 de vtt . Il est un petit peu long mais aucun problème depuis que j'ai remplacé la chaine qui était trop courte .
The new derailleur is wery good and precise and no adjustments at all.
Le nouveau dérailleur est très bien et précis sans aucune reprise des réglages

Image

I also changed the switch on the handlebar with the Altus 7-speed Rapidfire MTB that fits very well with no problems when folding the bike.
J'ai aussi changé la commande sur le cintre par une Altus 7-speed Rapidfire de vtt qui passe sans problemes au pliage du vélo

Image

Hope this will help...
J'espere que cela peut aider
Répondre