Quel vélo pour utilisateur occasionnel?

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
Répondre
ayouli
Noob
Noob
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2012 16:54

Quel vélo pour utilisateur occasionnel?

Message par ayouli »

Bonjour à tous,

J'aimerai connaitre votre avis sur le fameux Bfold 20 (Decathlon) qui coute 150€? Le prix est très alléchant mais j'ai peur que la qualité y est pour quelque chose... C'est le premier vélo que j'achète, et j'en veux un pour des balades de temps à autre (peut être 2 ou 3 fois par mois), je suis donc pas un utilisateur régulier. Je fais 1m65 pour 60kg.

Merci à vous!
capitaine Gérard
Animateur
Animateur
Messages : 383
Enregistré le : sam. 30 juin 2012 18:10

Re: Quel vélo pour utilisateur occasionnel?

Message par capitaine Gérard »

salut,

il y a un sujet viewtopic.php?f=4&t=150

j'aurais personnellement un peux peur d'être limite au niveau du moyeu mono vitesse pour un velo principal et pour un cycliste occasionnel.

ci je dit pas de bêtise pour 50 euros de plus un 6 vitesses :
http://www.decathlon.fr/b-fold-5-id_8202740.html

et chez norauto à 150 euros :
http://www.norauto.fr/Acheter-Velo-plia ... SI-/1.html

- appellation b' fold 3 et 5
http://www.btwin.com/fr/26-velos-pliants
CorranHorn
Animateur
Animateur
Messages : 235
Enregistré le : dim. 21 août 2011 12:26
Vélo pliant : Hoptown 5

Re: Quel vélo pour utilisateur occasionnel?

Message par CorranHorn »

Le bfold il n'y a pas de vitesse il me semble donc j'imagine qu'il faut être certain de son parcours et/ou de sa condition physique.

En ce qui me concerne j'ai un Hoptown 5 que je prends lorsqu'il ne pleut pas. Je peux rouler par 5° mais pas sous la flotte. Donc en ce moment pas des masses ;)

Je prends le vélo 1 fois par semaine pour aller au boulot (Aller-retour 15 km).
Je prends le vélo 1 fois par semaine pour aller dans mon assoc (Aller-retour 14 km).

Vélo Hoptown 5. 300 € plus tous les frais annexes qui dépendront beaucoup de tes exigences. En ce qui me concerne j'ai acheter casques, gants, vestes pour rouler en hiver, .... Du coup ça fait grimper la note mais ça fait aussi plus l'utiliser ;)

Sinon très content pour le moment du vélo. Mon but est de validé mon utilisation du pliant sur la durée afin de passer une gamme au-dessus. Un brompton ça serait pas mal :mrgreen:
capitaine Gérard
Animateur
Animateur
Messages : 383
Enregistré le : sam. 30 juin 2012 18:10

Re: Quel vélo pour utilisateur occasionnel?

Message par capitaine Gérard »

sur la page btwin.com ils mettent que le bfold 5 a 6 vitesses

Transmission :
équipé d'un dérailleur Shimano 6 vitesses, le B' Fold 5 s'adapte à la plupart des dénivelés. La manette de changement de vitesse est très simple à uiliser avec son système type "Push Pull". Le changement de vitesse et rapide et précis.
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2887
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: Quel vélo pour utilisateur occasionnel?

Message par oliv »

J'ai deja vu le Bfold mono vitesse en magasin, il avait l'air assez costaud, autant le cadre que la potence... seul hic, c'est le manque de vitesses.. donc si D4 a sorti le même avec vitesses ça me semble très interessant...
atention la hauteur du cintre n'est pas réglable.
personnellement je pencherai plus pour le Bfold a vitesses que le wayscral... mais bon le mieux est de tester les vélos pour se faire une véritable idée.
CorranHorn
Animateur
Animateur
Messages : 235
Enregistré le : dim. 21 août 2011 12:26
Vélo pliant : Hoptown 5

Re: Quel vélo pour utilisateur occasionnel?

Message par CorranHorn »

Je viens d'aller sur le site de décathlon et le Bfold 20 n'est visiblement plus en vente. La question première du bfold est peut être pour acheter un vélo d'occasion.

Sinon neuf effectivement le Bfold 5 semble être très bien ;)
Répondre