Dahon Vitesse D7HG arrivé... quelques surprises !
Posté : sam. 30 juin 2012 10:20
Voilà, j'ai enfin reçu mon précieux D7HG !
Je l'ai commandé en Allemagne pour avoir la version avec dynamo de moyeux + lumières.
Par contre, j'ai quelques surprises, il n'est pas tout à fait équipé comme je m'y attendais :
- Pas de freedrive, mais un vrai carter de chaîne. Ca, c'est plutôt positif pour moi, vraiment pas besoin de pince pantalon du coup.
- Tige de selle toute simple, sans graduations ni pompe.
Ca, c'est pas cool, et la fiche de la boutique en ligne indique bien "BioLogic PostPump" dans la liste des équipements, donc là je vais réclamer.
- Béquille latérale, pas centrale.
Pas cool non plus, la béquille centrale a l'air bien pratique pour le pliage alors que celle-ci est plutôt pénible.
Bref, pour la béquille je ne vais pas réclamer, je savais qu'il existait les deux versions et c'était pas précisé, mais je vais chercher une béquille centrale à la place.
Savez-vous si on peut acheter la béquille centrale d'origine Dahon quelque-part ?
Pour le reste, je pense faire quelques modifications :
- Installer le Luggage Truss (si Binano veut toujours me vendre le sien
),
- Changer les lumières pour mettre une Cyo T Senso Plus à l'avant (déportée pour accueillir le luggage truss) et une Toplight Line Plus à l'arrière (peut-être la version Braketec),
- A moyen terme, changer les pneus (la version Allemande vient avec les Dahon Rotolo - ça c'est normal et c'était bien indiqué sur la fiche produit). Je ne sais pas encore lesquels, probablement Schwalbe Marathon ou Marathon Plus.
- Probablement changer la selle pour une Brooks. J'étais parti sur une Flyer, mais au final je trouve que j'ai une position très droite sur le vélo (guidon presque au max mais selle pas trop haute, je fais 1m65), donc à voir.
Mais pour ces deux derniers points, je verrai après quelques jours d'utilisation.
Allez, y'a plus qu'à lui faire un check-up + réglages et l'emmener en ballade d'essai !

Je l'ai commandé en Allemagne pour avoir la version avec dynamo de moyeux + lumières.
Par contre, j'ai quelques surprises, il n'est pas tout à fait équipé comme je m'y attendais :
- Pas de freedrive, mais un vrai carter de chaîne. Ca, c'est plutôt positif pour moi, vraiment pas besoin de pince pantalon du coup.

- Tige de selle toute simple, sans graduations ni pompe.

- Béquille latérale, pas centrale.

Bref, pour la béquille je ne vais pas réclamer, je savais qu'il existait les deux versions et c'était pas précisé, mais je vais chercher une béquille centrale à la place.
Savez-vous si on peut acheter la béquille centrale d'origine Dahon quelque-part ?
Pour le reste, je pense faire quelques modifications :
- Installer le Luggage Truss (si Binano veut toujours me vendre le sien
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
- Changer les lumières pour mettre une Cyo T Senso Plus à l'avant (déportée pour accueillir le luggage truss) et une Toplight Line Plus à l'arrière (peut-être la version Braketec),
- A moyen terme, changer les pneus (la version Allemande vient avec les Dahon Rotolo - ça c'est normal et c'était bien indiqué sur la fiche produit). Je ne sais pas encore lesquels, probablement Schwalbe Marathon ou Marathon Plus.
- Probablement changer la selle pour une Brooks. J'étais parti sur une Flyer, mais au final je trouve que j'ai une position très droite sur le vélo (guidon presque au max mais selle pas trop haute, je fais 1m65), donc à voir.
Mais pour ces deux derniers points, je verrai après quelques jours d'utilisation.
Allez, y'a plus qu'à lui faire un check-up + réglages et l'emmener en ballade d'essai !
