Re: L'équipement parfait!
Posté : mar. 26 juin 2012 19:34
mettre la chaine sur le petit pignon
desserrer les freins
devisser coté derailleur l'axe rapide
sortir la roue
1 coup de demonte pneu
l'autre rentre a coté et décolle le pneu des flancs (facile avec les marathons en 37 ou 42 )
devisser l'ecrou de la valve
sortir la chambre
un passage a l’intérieur du pneu avec la main pour voir si la pointe n'est pas restée dans le pneu.
2 coups de pompe dans la chambre a air neuve
mise en place de la chambre dans le pneu
remontage en commençant coté valve (ne pas remonter l'ecrou immédiatement)
Arrivé vers le plus tendu éviter de se servir des demonte pneus (envisageable avec les Schwalble Marathon 406-37 ou 42).
si la chambre reste visible entre la jante et le pneu ,ne pas forcer c'est le pincement assuré:
revenir en arriere ,remettre un ou deux coup de pompe pour plaquer la chambre au fond du pneu
et retenter le final: je le fais sans démonte pneu sur mes 2 pliants.
remontage de la roue
serrage rapide (en maintenant coté levier et vissant coté dérailleur on retrouve le réglage d'origine)
mise en place du cable des Vbrake
retouche du centrage de la roue par rapport aux patins (en jouant sur l'axe rapide)
tout est ok
gonflage et c'est reparti..
mes gants nitryle ou latex style chirurgien que j'ai stocké avec la chambre de secours me permette de repartir les mains propres.
Évidement on ramasse la chambre usagée et les déchets que l'on jette dans une poubelle arrivé a destination.
réparation a la maison de la chambre qui rejoint immédiatement la place de la chambre de secours.
encore plus long a écrire qu'a mettre en action!
Pour les velos équipés de moyeux a vitesse et d’écrous de 15 ,il est parfois plus rapide (suivant ses capacités mécaniques) a réparer la chambre sans démontage de la roue.
dans ce cas rustine et patience sont nécessaires:
certaines étapes sont incontournables ,les bruler c'est s'assurer de l’échec de l’opération et ne rêvez pas :
les rustines autocollantes sont une bonne idée ...sur le papier
desserrer les freins
devisser coté derailleur l'axe rapide
sortir la roue
1 coup de demonte pneu
l'autre rentre a coté et décolle le pneu des flancs (facile avec les marathons en 37 ou 42 )
devisser l'ecrou de la valve
sortir la chambre
un passage a l’intérieur du pneu avec la main pour voir si la pointe n'est pas restée dans le pneu.
2 coups de pompe dans la chambre a air neuve
mise en place de la chambre dans le pneu
remontage en commençant coté valve (ne pas remonter l'ecrou immédiatement)
Arrivé vers le plus tendu éviter de se servir des demonte pneus (envisageable avec les Schwalble Marathon 406-37 ou 42).
si la chambre reste visible entre la jante et le pneu ,ne pas forcer c'est le pincement assuré:
revenir en arriere ,remettre un ou deux coup de pompe pour plaquer la chambre au fond du pneu
et retenter le final: je le fais sans démonte pneu sur mes 2 pliants.
remontage de la roue
serrage rapide (en maintenant coté levier et vissant coté dérailleur on retrouve le réglage d'origine)
mise en place du cable des Vbrake
retouche du centrage de la roue par rapport aux patins (en jouant sur l'axe rapide)
tout est ok
gonflage et c'est reparti..
mes gants nitryle ou latex style chirurgien que j'ai stocké avec la chambre de secours me permette de repartir les mains propres.
Évidement on ramasse la chambre usagée et les déchets que l'on jette dans une poubelle arrivé a destination.
réparation a la maison de la chambre qui rejoint immédiatement la place de la chambre de secours.
encore plus long a écrire qu'a mettre en action!
Pour les velos équipés de moyeux a vitesse et d’écrous de 15 ,il est parfois plus rapide (suivant ses capacités mécaniques) a réparer la chambre sans démontage de la roue.
dans ce cas rustine et patience sont nécessaires:
certaines étapes sont incontournables ,les bruler c'est s'assurer de l’échec de l’opération et ne rêvez pas :
les rustines autocollantes sont une bonne idée ...sur le papier