Page 1 sur 7

Les vélos pliants Brompton

Posté : mar. 22 juin 2010 11:39
par Binano
Site internet du constructeur : http://www.brompton.co.uk/

Brochure commerciale en français : http://www.brompton.co.uk/brochure/down ... french.pdf

Tarifs : € 750 pour un Brompton de base : 3 vitesses, sans porte bagage, ni gardes-boue, ni sacoche, ni éclairage.

Les différents modèles :
M3L :

Image

M3L-X :

Image

P6R :

Image

P6R-X

Image

S2L

Image

S2L-X

Image

Re: Les vélos pliants Brompton

Posté : sam. 25 juin 2011 16:42
par khalidkhalid
Je possédé m6r et m3r pour le transport en train c,est le meilleur il ne prend pas de place mieu que dahon.
Pour la conduite dahon meilleur je possédé dahon curve d3 dahon hélios sl dahon dhg7 sur lequel je ferai une sortie de 100km sorti a ourika région montagne de Marrakech le selle je prendrai Brooks

Re: Les vélos pliants Brompton

Posté : dim. 26 juin 2011 10:10
par luther34
A noter que tout est personnalisable : type de guidon, vitesses, avec ou sans porte bagage.....
Dans le nom du modèle tout renseigne à ses caractéristiques.
Ainsi un M6L indique un Brompton avec un guidon classique ( type M), 6 vitesses indexées au moyeu, et pas de porte bagage).
Pour le coloris aussi on a une vaste palette de choix.
Côté éclairage on peut opter pour une dynamo dans le moyeu si on le souhaite !

Re: Les vélos pliants Brompton

Posté : jeu. 30 juin 2011 07:27
par khalidkhalid
en effet sortie à ourika à 50km de marrakech dahon dhg7 selle SMP ALLEZ montée retour brooks
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=16536536


j'ai du mal à coller les images directement

Re: Les vélos pliants Brompton

Posté : sam. 28 avr. 2012 22:52
par stef
Bonsoir Khalidkhalid,

Le porte-bagage(p.b.) du Brompton est il réellement utilisable (pratique)? Tes talons ne touchent-ils pas la charge du p.b.?

Re: Les vélos pliants Brompton

Posté : jeu. 14 juin 2012 23:39
par CycloTigrou
Bonjour,

Je viens donc d'acheter un second vélo pliant, un Brompton M6L avec un plateau avant 54 dents (je voulais un bon développement)

Première impression après les 6 premiers km en ville :
- la selle de base est confortable
- le développement : j'ai dépassé les 30km/sans m'en rendre compte et sans mouliner, ce vélo peut rouler très vite. La documentation Brompton annonce un développement de 8.62m avec un plateau de 54 dents.
- conduite flexible, l'engin est très maniable.
- le pliage est très rapide... après un temps d'adaptation :cote:
- un encombrement très limité!

En revanche, les pavés parisiens passent moins bien que sur mon Giant Oneway (roues 20'' obligent).
Les EasyWheel ne sont pas non plus toujours optimales quand le vélo est plié : il faut le soulever un peu pour rouler en mode plié.

J'ai acheté ce second vélo avec l'idée secrête que Mlle pourrait elle aussi se mettre à pédaler pour quelques balades, mais ce n'est pas encore gagné, la circulation parisienne l'inquiète :0

Déjà deux vélos pliants, il va falloir consulter :mrgreen:

Re: Les vélos pliants Brompton

Posté : dim. 16 déc. 2012 22:50
par joe77
Existe-t-il dans la gamme brompton des modèles en 20"? J'ai beau chercher, mais je ne trouve rien!!! Merci pour votre aide....

Re: Les vélos pliants Brompton

Posté : dim. 16 déc. 2012 23:00
par stefaon
Hello,
Non, les roues de Brompton sont identiques sur tous les modèles.

Re: Les vélos pliants Brompton

Posté : dim. 16 déc. 2012 23:40
par joe77
stefaon a écrit :Hello,
Non, les roues de Brompton sont identiques sur tous les modèles.
Merci pour l'info!!!
hormis la cinématique de pliage, C'est donc la raison pour laquelle ils sont si compacts.... comparés aux 20"... :mrgreen:

Re: Les vélos pliants Brompton

Posté : lun. 17 déc. 2012 00:04
par joe77
Une question me taraude...

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer le prix? pourquoi c'est aussi chère? J'aimerai juste comprendre....

Je veux bien croire que c'est prix du "Made in England", mais ça n'explique pas tout!!! Les transmissions Stermey-archer équipant principalement ces vélos sont Asiatique depuis les années 2000.

http://en.wikipedia.org/wiki/Sturmey-Archer

Il me semble que le vélo n'as pas beaucoup évolué depuis sa création (1976) même cadre, même système de fermeture... Du coup, il n'y a plus d'investissement à rembourser dans le prix...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Brompton_Bicycle

A moins que cela soit le prix du Design et le fait qu'ils soient tendance... (en effet ils sont vraiment sympa!!!)

D'avance merci!!!