Un site web d'annonces pour vélos pliants ?

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
leacdo
Noob
Noob
Messages : 2
Enregistré le : ven. 4 mai 2012 13:11
Vélo pliant : brompton M3L

Un site web d'annonces pour vélos pliants ?

Message par leacdo »

Salut chers amoureux du vélo pliant,

Je viens de développer un site internet (pendant mon temps libre, ce n'est pas ma profession) qui propose un service de petites annonces gratuites pour vélos.
Je ne viens pas faire de la publicité ou de la concurrence, simplement recevoir un avis des habitués à la fouille de petites annonces sur leboncoin etc...
Existe t il des sites de petites annonces (pas de forum, j'entends) où l'on peut trouver une catégorie spéciale "vélos pliants" ? Est ce que cela vous semblerait pratique ou non ?
A vrai dire sur mon site, j'ai défini plusieurs catégories, les plus répandues (course, ville, bmx, vtt...) et j'ai casé tous les vélos "différents" dans une catégorie "autre".
Je pensais éventuellement à créer de nouvelles catégories "Vélo couché" "Monocycle" "Tandems" ou encore "Vélo pliant". Qu'en pensez vous ? Serait-ce un service agréable, ou est ce qu'un forum suffit pour cette communauté ?
Je pars du principe qu'un site de petites annonces est plus simple pour la navigation et la recherche mais je ne remets pas en cause l'efficacité d'un forum petites annonces, qui par ailleurs permet de commenter et discuter publiquement sur l'objet vendu.
Bref, si vous voulez jeter un oeil , voilà l'url : http://www.veloccasion.net . Le site est tout neuf, mis en ligne ce matin même.
Je suis preneur de toute critique, commentaire et avis sur la question !
Avatar du membre
Lecram effuach zella
Animateur
Animateur
Messages : 216
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011 16:42
Vélo pliant : Hoptown 7 "amélioré" + Dahon Classic III + Matra FX
Localisation : Paname
Contact :

Re: Un site web d'annonces pour vélos pliants ?

Message par Lecram effuach zella »

leacdo a écrit :Existe t il des sites de petites annonces (pas de forum, j'entends) où l'on peut trouver une catégorie spéciale "vélos pliants" ?
salut,

oui -----> http://www.troc-velo.com/ -un peu le leader en la matière- possède une rubrique "vélo pliant" ;)
Du vieux scoots coursifiés, du racing à l'ancienne, des brêles à l'esprit vintage, etc... www.Racing Rétro.com
armandos

Re: Un site web d'annonces pour vélos pliants ?

Message par armandos »

sympa et clair mais la concurrence est rude !
leacdo
Noob
Noob
Messages : 2
Enregistré le : ven. 4 mai 2012 13:11
Vélo pliant : brompton M3L

Re: Un site web d'annonces pour vélos pliants ?

Message par leacdo »

Ouep, dur de concurrencer troc-vélo. Bref, comme le site est nouveau je vais pas éparpiller les annonces dans trop de catégories, mais à l'avenir, peut être une catégorie vélos pliants, je vous tiendrai au jus :hehe:
Répondre