velo pliant Carrefour market

Promotions, offres spéciales, réductions, commandes groupées, etc.
Règles du forum
Si votre bon-plan n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet Image dans le titre de votre premier message.
armandos

Re: velo pliant Carrefour market

Message par armandos »

je suis content que ce velo puisse te plaire ,
Par contre ta solution de coller un tube a l'araldite sur une tige de selle trop etroite...

tu ne trouveras jamais un tube au Ø interieur de 24,8 ou 24.9 mm
Ce bricolage ne servira a rien :la fixation au niveau du cadre sera toujours d'un Ø trop etroit et tu ne pourras plus régler la hauteur et comme tu le dis adieu le pliage..

pedalier double plateau a 25€
boitier de pédalier: 10€
plus un derailleur avant a collier 27.9
plus une manette de commande : 7€
plus le remplacement de la poignée caoutchouc 7€
gaine et cable et arret de gaine,embout de gaine et de cable 5€ (acheté a l'unité chez votre velociste parce qu'a Carrefour...)
Un bout de chaine supplémentaire (gratos si votre velociste vous envoie pas ballader avec votre velo de supermarché)

Incidemment tu fais le montage toi même avec ton dérive chaine ,ta clef a pédalier et celle du boitier,je te fais l'economie de la pince coupe cable,on va le faire avec une pince coupante.

J'en suis a 82€ sans les frais de port 7€ soit 89€ en montant du matos très bas de gamme

j'ai personnellement les compétences pour faire le boulot,les avez vous?
en esperant que le filetage femelle du boitier de pédalier soit nickel et que j'ai commandé le bon modèle du premier coup pour respecter la ligne de chaine..sinon c'est 14€ de frais de port supplémentaire...

j'oubliais :
comment gérer l'absence de butée de gaine sur le cadre?

restons sérieux ..
elpe
Noob
Noob
Messages : 2
Enregistré le : sam. 12 mai 2012 11:06
Vélo pliant : Dahon C6

Re: velo pliant Carrefour market

Message par elpe »

Certes, certains vélos mis sur le marché ne méritent même pas un essai , mais je vais vous répondre :
Je monte mes vélos moi même depuis plus de 40 ans avec les composants de mon choix , et avec le plus grand bonheur. J'ai donc suffisamment de compétence pour juger de la rigidité d'un cadre et de la possibilité ou non ,d'investir dessus. Pour le reste ,j'avais prévenu le lecteur , partir avec un vélo 1er prix ,revient à changer des composants au fil du temps , pour peu qu'on ait quelques outils et qu'on aime la mécanique.
Personnellement mon vélo sera stocké dans le coffre de ma voiture car je suis garé loin de mon lieu de travail , je n'ai donc pas à le porter.
Je dispose comme RV.57 d'un stock de pièce de récupération non négligeable , et d'un carnet d'adresses bien rempli.
Séduit par la finition des pliants DAHON , et confiant dans les propos « triple A » tenus sur les forums, j'en ai acheté un . BILAN : la charnière de direction de mon pliant DAHON « dernière génération » a cédé , (heureusement s'était dans une montée !). Impossible de trouver des pièces de rechange. J'ai du aller chez le « vélociste chéri » qui me l'avait vendu ,et la réparation m'a couté un bras ,car c'est une pièce propre à la marque ( là c'est pas de la compétence c'est du racket).
Depuis j'ai revendu le DAHON, et je me monte un pliant avec des composant standards afin de retrouver ma liberté de choisir ( Eh oui !même les meilleurs vélo-pliants ne sont pas éternels, et ils ont tous leurs petits défauts ; vous le savez très bien Mr le vélociste ,on n'échappe pas aux réparations, mais là c'est moi qui vous envoi balader).
Je trouve le prix des pièces détachées standards proposé par certains dans ce forums complètement surréaliste, et volontairement dissuasif pour qui veut monter ses composants... SOYONS SERIEUX : un pneu de 20 '' ne vaut pas 20 Euros et un dérailleur pas forcement 27 Euros , en plus tout cela est déclamé sur un ton méprisant et infantilisant. ( MAIS CECI N'EST QUE MON AVIS) . Quand à l'alignement de la chaine d'un seul plateau face à 7 ,voir 8 pignons sur les « pliants hauts de gamme, mon cher !» on sait ce que ca vaut , sur les pignons extrêmes la chaine souffre énormément d'ou la popularisation des vitesses dans le moyeu.
Maintenant , passons au test du vélo bas de gamme entre les mains d'un ados :
Bien, voyons , obligez un ados à rouler sur un pliant , et il le défoncera jusqu'à ce que vous lui offriez le scooter ou le STREET BIKE de ses rêves !!!RE-TEST : prêtez votre BROMPTON chéri à 1300 Euros à un adolescent pour qu'on puisse comparer, chiche ? Allons SOYONS SERIEUX !
A part ça ,je veux avoir la liberté de monter mon pliant comme je monte un vélo de route. Car à la base, le pliant c'est un cadre bien rigide et une bonne charnière , le reste DEVANT ETRE IMPERATIVEMENT remplaçable un jour ou l'autre par des éléments faciles à trouver ( sinon bonjour m'sieur le vélociste de la marque machin !). Avec un peu de patience on peut rouler pas cher , et se monter son pliant , ceci est démontré ailleurs par RV.57. , qui lui ,apporte réellement quelque chose à ce forum avec son TOP BIKE . Facile de faire un chèque de 1300 Euros et d'avoir un Brompton sagement plié au pied de son lit
( d'accord ,empattement 1,05 m et 8m de développement c'est la BMW du vélo) , beaucoup moins évident de monter un vélo qu'on peut entretenir soit même ,et d'en faire part aux collègues.
Si la construction est contrôlée , les vélos pliants chinois ne sont pas tous mauvais , d'ailleurs il suffit qu'ils soient affichés devant un gros bateau pour que leur prix monte à 550 Euros.
Je ne suis pas inquiet, dans les 3 ans qui viennent,les prix baisseront et ont trouvera autant de composants standards pour les pliants 20 pouces qu'en vélo classique. Exemple:quand le VTT a démarré dans les années 80 , on payait une fortune des tromblons de 20 kg en acier à ferrer les ânes , aujourd'hui le VTT fait parti des vélos les plus sophistiqués qui existent ,et pourtant c'est lui le moins cher si on considère le matériel embarqué !
.SOYONS SERIEUX ! à qualité équivalente ,le pliant n'a pas a être plus cher qu'un vélo de route ,dès qu'on n'accepte un poids un peu élevé et des solutions classiques . On le vois bien sur les sites Belges ou Hollandais , ( Abrar ou Popal ça reste correct pour du pliant).Pour qui n'a pas la fibre mécanicienne ,300 Euros dans un pliant c'est rationnel à partir du moment ou il n'y a pas de gros points faibles et ou les pièces sont faciles à trouver , sinon quelque soit le prix ,ca devient une vache à lait pour vélocistes. RESTONS SERIEUX les compétences nécessaires pour entretenir un vélo peuvent être facilement acquises tant qu'on a accès aux pièces détachées( MAIS CECI N'EST QUE MON AVIS).
Avatar du membre
Hyppolite
Animateur
Animateur
Messages : 223
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2011 20:00
Vélo pliant : Dahon Mu Uno

Re: velo pliant Carrefour market

Message par Hyppolite »

Salut elpe!


Je suis d'accord avec toi! :)

Si tu as le matos, les compétences, la patience, la place, le temps et la motivation...L'idéal est de "bidouiller" soi-même sa monture!

Néanmoins, il faut reconnaître que 99,99 % des utilisateurs n'ont ni le matos, ni les compétences, ni la patience, ni la place (mon appart' parisien fait 30,56 m2, mais c'est un deux pièces !!!), ni le temps ni la motivation pour bidouiller leur vélo. Dans ce cas, or de question d'investir 99 euros dans un pliant. :/



Hyppolite
Avatar du membre
stefaon
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 53
Enregistré le : sam. 30 juil. 2011 20:28
Vélo pliant : DAHON Espresso D21
Localisation : Rambouillet

Re: velo pliant Carrefour market

Message par stefaon »

Quand on paye 100€ et qu'il faut pour utiliser le vélo, avoir un atelier, des outils, des pièces détachées, du temps et avoir passé 40 ans à monter des vélos, on ne roule pas : on bricole.
Pendant mes rares moment de temps libre, je veux faire du vélo.
A chacun son plaisir, certain pourront même faire les deux, tant mieux pour eux.
Il faut donc choisir en fonction de ce qu'on veux.

Quant à dénigrer les gens qui "font un chèque pour avoir leur brompton au pied du lit", c'est minable.
Cordialement,
Stefaon
Avatar du membre
Celika
Animateur
Animateur
Messages : 818
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 19:03
Vélo pliant : Dahon speed D16 custom, Topbike 16teen x2
Localisation : Seine maritime

Re: velo pliant Carrefour market

Message par Celika »

C'est sur que comparer un vélo à 100€ et un brompton, c'est comme comparer une 205 et une 308, évidemment c'est plus sympa d'avoir la deuxième, c'est plus confortable, mieux fini, plus fiable, mais pas à la portée de tout le monde ! Le proprio de la 205 se doute bien qu'il est moins bien loti que l'autre, mais il a ses raisons.

Désolé mais pour les opérations de base sur un vélo (changement de câbles, entretient, changement de dérailleur ou autre) la plupart du temps un outillage très standard suffit, genre tournevis et quelques clés, on trouve des tonnes de tutos et de vidéos sur le net pour expliquer, ça ne demande pas forcément un super coup de main et ça prends pas trop longtemps.
S'il s'agit de faire du vélo pour le plaisir, on trouve des vélos d'occasion style vélo semi course ou de ville, de conception simple et robuste, dans les 30€ en bon état. Au pire une révision complète chez décath c'est 25€.

Je sais bien qu'un vélo à 100€ c'est très extrême, enfin sauf erreur le vélo neuf en france qui est le suivant niveau prix c'est un décath monovitesse, surement plus léger et qui se plie mieux, mais la conception basique du cadre à charnière au milieu doit être plus solide, et les vitesses ne sont pas négligeables. Et qui dit monovitesse dit moins de composant, alors lequel est le mieux entre des composants bas de gamme ou pas de composants du tout ?

Pour les prix :
dérailleur 12€ (shimano ou sram de base)
pneu 10€ (michelin diabolo)


Après c'est sur que si c'est pour l'upgrader (double plateau et tout), autant partir sur une meilleure base, comme un vélo plus haut de gamme d'occasion que le bricoleur avisé saura réviser.
La remise en état et l'upgrade à prix serré de mon Speed D7
Mini cargo sur base d'un Topbike 20" upgradé
Grosses modifs sur un Topbike 16teen
armandos

Re: velo pliant Carrefour market

Message par armandos »

je souhaite a tout le monde de s'offrir le vélo ou la caisse a outil de ses rêves..
Voire pour les plus fous ,les deux..
Répondre