velo pliant Carrefour market

Promotions, offres spéciales, réductions, commandes groupées, etc.
Règles du forum
Si votre bon-plan n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet Image dans le titre de votre premier message.
armandos

Re: velo pliant Carrefour market

Message par armandos »

stef a écrit :Bienvenue celika!:) je suis d' accord avec toi et oliv... Et de toute façon on peut toujours améliorer un velo selon nos envies ou nos besoins.Par ailleurs, le velo pliant doit être accessible a tout un chacun et non pas au plus offrant.
A prix égal la qualité d'un pliant est TOUJOURS inférieure a celle d'un vélo classique.
Et ce quelque soit le prix..
A 100 € vous connaissez ce que l'on peut espérer d'un vélo classique alors d'un pliant..
Ces modèles sont du vol et du manque de respect pour les consommateurs .
L'année dernière ,c’était des copies de Brompton que je suis allé voir (on sait jamais,les miracles existent)chez Carrouf.
visseries moulées, freins Vbrake en tôle emboutie,poignée fixes qui tourne et inversement poignée tournante bloquée
du jeu partout,sur toutes les articulations..
la majorité des gens qui vont acheter ce type de vélo ne seront pas en mesure de palier aux dégâts qui arriveront les un derrières les autres et encore moins de upgrader ces vélos.
Et solliciter le SAV pendant les vacances n'est pas la garantie de bonnes vacances a vélo
De quoi dégouter les meilleures intentions de rouler un peu plus en vélo.
Mais comme je le disais plus haut,y'a peu de chances qu'un éventuel client de Carrouf nous lisent avant l'achat.
stef
Membre accro
Membre accro
Messages : 80
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 18:26

Re: velo pliant Carrefour market

Message par stef »

J ai un regard différent sur la question... Et sur les clients carrouf aussi...
armandos

Re: velo pliant Carrefour market

Message par armandos »

ce ne se sont pas les clients que j'attaque,bien souvent ignorant du coté technique d'un vélo..
mais la démarche commerciale.
stef
Membre accro
Membre accro
Messages : 80
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 18:26

Re: velo pliant Carrefour market

Message par stef »

Encore heureux! Mais ce qui me dérange dans tout ça c est le ton que vous employez dans vos propos... Mais je vous rassure " ceci n est que mon avis"...Bref.
armandos

Re: velo pliant Carrefour market

Message par armandos »

Et encore je me modère..
Comment faire revenir au velo tous les déçus après un tel achat?
quel gaspillage de bonnes intentions !
je n'ai pas parlé des conditions de fabrication (sujet consensuel s'il en est mais piège a Troll)
Vous pouvez ,même si vous ne le partagez pas, comprendre mon courroux face a ce type de transactions!
redshadow
Animateur
Animateur
Messages : 190
Enregistré le : mar. 10 août 2010 10:42
Localisation : Val d'Oise

Re: velo pliant Carrefour market

Message par redshadow »

J'ai acheté chez eux. J'ai payé 750 francs à l'époque car j'avais besoin d'un vélo pour la ville, quelque soit la météo, pour laisser devant le supermarché ou d'autres magasins sans trop craindre pour la sécurité de mon destrier. Il a 18 vitesses, garde-boue, porte-bagage à l'arrière, éclairage par dynamo (genre bouteille qui frotte contre le pneu). Personne au supermarché pour me conseiller. Je me suis servi du vélo; j'ignorais s'il fut en état de rouler tout de suite.
A la maison j'ai fait mes vérifications; grosso modo à part mettre un peu d'air dans les pneus, régler les vitesses, ça allait.
J'ai cassé la roue libre après deux mois; deux cent francs (main d'oeuvre compris) pour la changer. Ensuite, problème avec le jeu de direction, les freins, réglage des vitesses, dévoiler la roue arrière etc etc etc. J'ai changé la selle, la bouteille de la dynamo, le feu arrière, j'ai remplacé le porte-bagages avec le modèle de D4 (je peux mettre soit les sacoches, soit un siège enfant). Les pneus d'origine ne furent pas terribles, je les ai donc changés pour les pneus du Dawes à moitié usés.. bref, sans être bricoleur, j'aurais été vite désabusé par le vélo..
Avatar du membre
Celika
Animateur
Animateur
Messages : 818
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 19:03
Vélo pliant : Dahon speed D16 custom, Topbike 16teen x2
Localisation : Seine maritime

Re: velo pliant Carrefour market

Message par Celika »

Bonjour,

Pour mes 10 ans on m'a offert un vélo tout suspendu Lejeune, marque auparavant reconnue mais qui fait maintenant du bas de gamme, acheté 50€et 7000 pts chez champion :mrgreen: ! Donc le vélo seul devait tourner dans les 120/150€.
Donc du plastique partout, tout en bas de gamme voire marque presque inconnue (freins "proxi" si je me souviens bien ::d ), sauf le cadre en acier de radiateur, le tout pèse pas loin de 20 kg.

Au bout de quelques années d'utilisation assez régulière (surtout de la route mais aussi un peu de fôret et chemins) mais plutôt tranquillement (enfin aussi vite que je pouvais c'est à dire pas vite :D ), disons qu'en 6 ans j'ai du faire 1500 km, j'ai cassé le frein arrière (bras en résine avec un peu de tôle au milieu) à force de freiner comme un c*n pour dérapper (ce que je pouvais pas faire avec mon ancien mini vélo motobécane :) ), je l'ai pas réparé 8/ , enfin j'en suis pas mort ... en plus c'était des étranges hybrides entre v-brake et cantilever :ghee: les étriers des 1er un peu modifiés pour mettre des patins de canti !
En me cassant la figure un des leviers de frein a pété à sa moitié, pareil j'ai pas changé ça marche quand même, à force de déraper mon pneu arrière était devenu presque lisse, en plus il était d'une taille limite pour la jante, pour le défaire et le remettre c'était un enfer, mais au moins pas de déjantage !
Et vers la fin c'était les suspensions qui commençaient à fatiguer...
Bon évidemment sans compter que j'ai roulé 2 ans avec la roue arrière voilée à mort :0 ...


Enfin voila, c'était un peu un vélo de m...e, mais avec aucun entretien (sauf l'asperger d'huile quand j'avais l'occasion :gene: ), je le rentrais mouillé sans le sécher, etc.. eh bien il a tenu le coup. J'ai juste dù investir 10€ pour changer les patins de frein.
Et c'est pas ça qui m'a dégouté du vélo, au contraire, ça m'a donné envie de trouver mieux, et quand je suis passé à un vélo de 12kg tout rigide j'avais l'impression de m'envoler !

Donc évidemment je comprends que ceux qui ont un beau vélo critiquent ces vélo pourris, mais je pense quand même qu'avec une utilisation adaptée, ce genre de vélo peut valoir le coup, car pour ce prix on peux certes trouver de l'occasion mais ça peut être autant un nid à problème que ces vélos neufs, surtout qu'en occasion à pas trop cher en pliant il y a surtout des anciens ou des entrées de gamme (donc pas forcément super fiable non plus). Et il y a aussi la garantie (2 ans je crois, enfin ça dépend des parties du vélo), même si j'ignore comment elle s'applique dans ces magasins.

Bon, pour conclure c'est quand même un peu extrême un pliant a 99€, mais si quelqu'un l'achète ce serait bien d'avoir un retour d'expérience ;) !


Bon, désolé du pavé !

Salut !
La remise en état et l'upgrade à prix serré de mon Speed D7
Mini cargo sur base d'un Topbike 20" upgradé
Grosses modifs sur un Topbike 16teen
Avatar du membre
RV.57
Membre accro
Membre accro
Messages : 95
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 19:57
Vélo pliant : Topbike Alu + anciens pliants
Localisation : Moselle

Re: velo pliant Carrefour market

Message par RV.57 »

Bonjour,

Je suis allé voir la pub de Carrefour Market sur le net... Difficile de se faire un avis au 1er abord, il faudrait voir le vélo de plus près... Il faut voir la qualité de la charnière du cadre et des soudures, la base n'est peut-être pas mauvaise... Pour un usage urbain, il est peut-être suffisant...

J'ai fait le choix il y a 2 ans 1/2 d'un vélo pliant Topbike en alu de chez Carrefour et n'en suis pas déçu... J'ai fait ce choix pour 2 raisons, premièrement parce que je souhaitais un vélo pliant pas trop cher que je puisse bricoler et transformer, car j'aime ça et j'ai un stock de pièces détachées, et deuxièmement parce que je roule avec de très vieux pliants (mono-vitesse) avec lesquels j'ai fait de grands trajets, donc je me suis dit pourquoi ça ne roulerait pas...

Je l'avais vu en magasin, et à la base, il était bien conçu, bon cadre, belles soudures, charnières solides, le reste des composants étant, vu le prix, bas de gamme, mais tous fonctionnels, il freinait bien et les vitesses passaient malgré l'indexation peu précise...

Le gros hic pour moi était le pédalier, trop petit pour dépasser aisément les 20km/h. J'ai donc procédé au changement pour un pédalier de 48 dents et une roue libre 13x28 pour gagner encore un peu de vitesse. J'ai également du pallier à un problème de tige de selle qui descendait par l'ajout d'un collier de selle supplémentaire (5€...). Le reste des transformations a surtout été un choix personnel pour l'amélioration de l'engin plutôt que la conséquence de problèmes sur le matériel. Par contre, le vélo en lui-même nécessitait une révision complète, graissage des roulements, réglage des freins, des vitesses...

J'ai depuis parcouru 850kms sans la moindre encombre ! Je ne roule pas au quotidien avec, mais surtout les dimanches pour des sorties d'une quarantaine de kms. Pas de fatigue particulière ou de maux par rapport à la position de conduite, la mécanique réagit bien, l'ensemble est très stable. En gros, je suis pleinement satisfait de mon Topbike alu qui je l'espère parcourra encore de nombreux kilomètres, surtout que mon trajet est maintenant agrémenté d'une piste cyclable flambant neuve avec des descentes à 50km/h youhou !!!!!

Voici la bête... Il est nul par inscrit Topbike et qui pourrait dire qu'il s'agit d'un vélo de supermarché ???

Image

Un sujet qui en parlait, sur lequel j'ai participé, expliqué mes modifs et l'aventure de ce petit vélo : viewtopic.php?f=4&t=68
elpe
Noob
Noob
Messages : 2
Enregistré le : sam. 12 mai 2012 11:06
Vélo pliant : Dahon C6

Re: velo pliant Carrefour market

Message par elpe »

Le pliant Carrefour Market à 99 Euros , je l'ai vu hier. Carrefour est bien embarrassé avec ce vélo car il s'est fait livré un vélo d'adulte avec un pédalier pour enfant (manivelle lg = 153 mm au lieu de 175 mm).GRAVE ERREUR!
Le tube de selle est d'un diametre assez faible ( 24.7 mm et à peine 400 mm de lg , genre monocycle ).GRAVE ERREUR!
étant possesseur d'un Dahon acier Chromoly j'ai pu comparer plusieurs choses.
Le cadre carrefour est très rigide et ne bouge pas d'un mm quand j'applique mes 100 KG en bout de pédale.
le poids du cadre carrefour est maximum 14 kg ( de l'acier il en faut, si l'on mesure 1.80m pour 100 KG). Les charnières sont à double verrouillage , c'est pas rapide , c'est pas esthétique ,mais ca bougera pas dans le temps.
Les moyeux de roue 28 rayons sont à cuvette de roulement serties ( pas en simple tôle emboutie ) et cerise sur le gateau ,le pédalier possede un vrai moyeu à cassette qu'on commence à trouver sur des vélos à partir de 400 Euros.
Les moyeus de roues ne sont pas voilés au montage , (quand la roue arrière tourne, la roue libre ne tangue pas comme sur les vélos DKT). D'un point de vue sécurité le vélo est vendable , d'un point de vue marketing , Carrefour est en tort ,car il vend un vélo d'adulte avec un pédalier "enfant". A part ça on peut très bien adapter un double plateau alu ( 25 Euros chez GO1) et coller à l'araldite un tube de selle plus gros par dessus l'existant pour rallonger et rigidifier le tout. Et là désolé pour certain , mais avec la rigidité du cadre et un plateau de 52 dents tu enfumes n'importe quel pliant à 800 Euros, avec seulement 150 Euros de matos (pour peu que tu aies 10 doigts capable de bricoler un peu.). Par contre il faudra retirer complétement le tube de selle pour plier le vélo , pas gênant pour mettre dans le coffre d'une voiture. Pour infos , la dizaine de topbike qui était en vente sur le bon coin il y a 3 mois n'est pas réapparue sur le site , c'est donc que les proprios s'en servent et ne cherchent pas à les revendre.
L'avantage des grandes surfaces c'est que l'on peut constater sur pièce et remplacer ce qui cloche. Acheter un vélo chinois 175 Euros sur internet c'est très risqué car rien ne prouve que la livraison sera conforme à la photo, mieux vaut prendre un Dahon C6 à 315 Euros.
armandos

Re: velo pliant Carrefour market

Message par armandos »

les pédaliers en 155 ne sont pas des pédaliers enfants.
j'en possède sur mes velos pliants
Ils permettent de diminuer la hauteur de garde au sol et
dans notre cas le couple subit par le boitier de pédalier
Répondre