Greencity bike

Section consacrée aux vélos pliants électriques
Répondre
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Greencity bike

Message par oliv »

Bon, j'ai une sale manie de parcourir les petites annonces qui concerne les pliants... on trouve vraiment tout et n'importe quoi...
Et puis je suis tombé sur un pliant électrifié greencity... 250 euros, état neuf,blablabla... J'ai quand même été interfloqué, alors je suis allé voir ce bazard... ne serait ce que par curiosité.
... et j'ai craqué.
... donc me voila avec un greencity d'occaz, je sais que c'est un pliant premier prix, et j'espère que je ne le regretterai pas.
Je l'ai inspecté sous toutes les coutures, il a l'air d'avoir été dorloté.
Cadre alu, roues de 20 pouces, hauteur maxi de selle très convenable, pédalier d'environ 50 dents, 6 vitesses, derailleur shimano avec poignée de changement de vitesses revoshift (d'ailleurs je n'aime pas du tout les poignées tournantes). La potence a l'air de bien tenir. La selle est, on ne peut plus basique, mais bon ça fera l'affaire car ce vélo restera un vélo secondaire pour les jours de trop grosse chaleur afin de limiter les efforts dans le cagnard, et arriver présentable au taf.
il manque un porte-bagages.
J'ai remplacé les pneus Kenda d'origine (franchement tape-cul à 4 bars), par des big apple, mais je n'ai pas encore pu tester le rendu.... car pluie aujourd'hui... et moi pas aimer rouler sous la pluie.
J'ai fabriqué un porte-bagages en alu pour réduire au maximum le poids, et je voudrais changer les garde-bouses, et mettre un compteur.

Les sensations du VAE sont assez surprenantes, c'est assez rigolo, et ça speed un peu sans efforts.
bon je mets là une photo, vite faite, mais j'en mettrai d'autres lorsque j'aurai fini mes petites modifs:

Image
Répondre