Les points de soudure se chevauchent de trop en effet (pointeuse TIG mal réglée?) et donnent cette impression de pâtés dégueux .... donc à voir si cela se reproduit sur le reste de la prod ....
Revenons sur la suite des "j'aime pas" dont fait parti le pliage .... enfin il m'a laissé sur ma faim ....
Sans mode d'emploi ni de véritables conseils des gars du rayon, j'ai tenté un pliage à la Hoptown : tirer à fond la potence jusqu'à son blocage dans le tube de potence avant de la rabattre contre la roue avant .... Résultat des courses : l'ensemble guidon-potence m'est resté dans les mains
Je laisse alors tomber le pliage de la potence ....
Autre point récurrent qui fait toujours aussi peur : les pédales !!!
Mais rendez nous les Suntour de base !!!
Là en les pliant, j'ai eu peur de les manipuler tellement celles-ci me paraissaient fragiles (en fait elles sont juste très légères

)
Finalement le pliage du cadre donne ça :
Aucun trucage : c'est bien de traviole !!
Pas vu de système d'accroche entre les 2 roues qui ne sont pas dans le même plan.
Pas capté si la potence se rabattait entre les 2 roues ou sur l'extérieur (comme sur bcp de pliants)
Pas de support sous le cadre pour protéger le pédalier et son capteur de pédalage, le tube de selle une fois descendu devant à priori remplir ce rôle ....
Par contre le pliage est facilité par cet étonnant poids plume assez génial .......
Ensuite soit on tire le vélo par la poignée (mais faut pas être bien grand) ou soit on le pousse toujours grâce à cette poignée à la manière d'un Hoptown en redressant le vélo légèrement à la verticale, mais sans roulettes à l'arrière du porte bagage ce sont les protections du feu arr qui en prennent plein la tronche...
Beaucoup de composants de ce b'ebike me font penser qu'il provient de la même usine taïwanaise que les easybike
http://www.easybike.fr/product_fiche.ph ... e_libelle=
Dernière remarque: si j'avais réalisé plus tôt que les vendeurs ne veulent pas s'ennuyer avec les clients (bref tu fais ce que tu veux dans les rayons

) j'aurais fait un film pour montrer le coup de pied au derche de l'assistance électrique au démarrage

(bis repetita)
Conclusion temporaire (faute d'un véritable essai sur route ouverte) :
à 950€ le spad électrique et en dépit de certains aspects surprenants (pliage, fermeture, soudures, nexus 3 de véli'b, etc...) ce b'ebike me semble bien placé par rapport à la concurrence : look, SAV sur toute la France (éternel dilemme du réseau dense vs fiabilité) et offre certaines prestations d'une gamme supérieure (batterie cadre & poids plume entre autre)...
Il est au Matra FX ce qu'est l'Hoptown 7 au Dahon D7HG ...