effusion cherche vélo !

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Répondre
effusion
Noob
Noob
Messages : 2
Enregistré le : mar. 3 avr. 2012 10:44
Vélo pliant : A la recherche...

effusion cherche vélo !

Message par effusion »

Bonjour,

Quelle bonne idée ce forum !
Je suis étudiante et j'habite actuellement Paris. Commence de plus en plus à germer l'idée de m'acheter un vélo (trajet domicile-fac, 5km plusieurs fois par semaine, trajet cet été pour le job tous les jours environ 5km aussi en province sur du plat et pour l'an prochain, vélo-taff tous les jours, distance à voir mais jamais plus de 10km je pense aussi...).
Sur Paris, je trouve le Vélib trop lourd (méga stress dans la circulation, pour démarrer, etc. ), mais je ne me plaint pas, au moins quand il n'y a plus de transports la nuit c'est très utile...

Je suis tombée sur ce forum après avoir cherché pendant des heures divers vélos, notamment de ville (j'ai sinon chez moi un VTT qui a 13 ans- à refaire, changer les freins par exemple - mais il est lourd...). L'an prochain je vais faire un volontariat dans une petite ville en Italie du Sud et pour cette raison, comme je ne souhaite pas acheter de voiture (on verra dans 10-15 ans et encore, cela me servira à voyager, espérant un travail pas trop loin et accessible en transports !) j'ai envie d'investir dans un vélo.
Je suis assez sportive et j'aime être au grand air : le vélo est parfaitement adapté ! Pliable, c'est mieux, puisque j'utilise souvent les transports, ça m'a l'air vraiment pratique !