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B'Fold électrisé

Posté : jeu. 23 févr. 2012 10:20
par Lecram effuach zella
Ce qui est sympa avec les montages électriques homemade, c'est que très souvent leurs auteurs ne sont pas avares de détails :super:

Un site sur un pliant B'Fold électrique : http://2roueselectriques.e-monsite.com/ ... rique.html

Installation pour le moins discrète .... (même si en dehors des clous de la législation concernant les VAE :hurt2: )

Image


utilisable même dans la neige :ghee:

[video][/video]

et le fil d'une discussion dans un bar voisin détaille l'évolution du bazar : http://cyclurba.fr/forum/149558/velo-pl ... &pageprec=

Re: B'Fold électrisé

Posté : jeu. 23 févr. 2012 17:56
par Binano
Y'a pas beaucoup de tarifs dans ces explications, dommage.

En tout cas ça me tenterait bien d'électriser un de mes pliants... mais je vais être patient, je suis certain que B'Twin va sortir un truc d'ici quelques années. Le vélo pliant électrique dans le coffre de la voiture, c'est l'avenir ! Ma main à couper !

Re: B'Fold électrisé

Posté : jeu. 23 févr. 2012 21:26
par armandos
http://www.bionxinternational.com/na-fr ... conversion


En vérifiant l'entraxe des bases pour savoir si le moyeu passe
,il n'est pas compliqué ni trop couteux d’électrifier un vélo.
Matra vend ses velos montés avec cet ensemble par exemple..
le kit existe en version 20 pouces (406) et je l'ai déjà monté sur un trike .

Re: B'Fold électrisé

Posté : ven. 24 févr. 2012 13:40
par Lecram effuach zella
Binano a écrit :Y'a pas beaucoup de tarifs dans ces explications, dommage.
Toujours un peu difficile d'avoir un total réel (incluant les écueils, les erreurs de commande, les fournitures, les frais de douane, etc...) mais en tout état de cause, ce sont les batteries qui grèvent le budget ....
Cependant le fil de cette discussion http://cyclurba.fr/forum/149558/velo-pl ... &pageprec= contient pas mal de renseignements tarifaires (souvent US)

on peut y constater aussi l'évolution de ce b'fold électrique ...
d'abord avec un moteur par galet suivant le principe ( http://sites.google.com/site/commuterbooster/ ) puis avec un petit moteur moyeu spécial 20" commandé chez http://www.bmsbattery.com/7-hub-motor

Re: B'Fold électrisé

Posté : lun. 27 févr. 2012 23:25
par ferias77
Bonjour à tous,

Je viens de tomber sur ce post concernant mon B'fold électrifié, par hasard. Ce forum a l'air d'être une mine d'infos !
Du coup, c'est vrai que j'avais oublié de faire un petit paragraphe sur le budget. C'est désormais rectifié, voir :
http://2roueselectriques.e-monsite.com/ ... rique.html

Sinon, je valide le côté pratique de la bête : il reste léger, et je le rentre dans le coffre de ma Twingo sans rabattre les sièges ! :)

Eric

Re: B'Fold électrisé

Posté : mar. 28 févr. 2012 00:41
par Lecram effuach zella
bienvenue et merci pour la liste des tarifs mise à jour sur ce joli travail ....

comment cela se passe-t-il au niveau de la règlementation des vae ?
car dans ce montage il n'y a pas (apparemment) de régulateur connecté au pédalier, c'est du "pas vu pas pris" ? (un peu naïf comme question ;) )

autre question: le poids de l'électrification (bat+mot+câblage+contrôleur, etc....) , 4,5kg / 5kg ?

Re: B'Fold électrisé

Posté : mar. 28 févr. 2012 02:21
par ferias77
Encore un truc que j'ai oublié !

C'est bon, c'est corrigé, c'est en ligne !
Pour résumer, 13.8 kg le vélo de base, 17.7 kg avec la moitié de mes batteries (de quoi faire 20 km à 30 km/h sans pédaler, c'est ce que j'utilise pour aller bosser) et 18.9 kg avec toutes les batteries (de quoi faire 40 km à 30 km/h sans pédaler).

Donc on rajoute entre 3.9 et 5.1 kg en supplément, en fonction de la quantité de batteries. Tu étais dans la bonne fourchette ;)

Pour ce qui est de la réglementation, effectivement, je ne suis pas exactement dans les clous... En théorie, il faudrait, en complément, le capteur de pédalage, les freins à coupure électrique, la coupure à 25 km/h, etc...
Mais en 3 ans de VAE (ou plutôt vélo électrique...), principalement pour aller bosser, je me suis fait arrêter 3 fois, et à chaque fois ils n'ont pas vu qu'il y avait un moteur. Donc oui, pas vu pas pris...

Re: B'Fold électrisé

Posté : mar. 28 févr. 2012 04:16
par Hoptown
Pour moi, ce vélo c'est trop lourd.
http://imageshack.us/photo/my-images/585/image433.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/31/image445o.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/72/image485.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/805/image471.jpg/

J'utilise ce vélo électrique pour rouler à Lisbonne.
Il ya 5 mois que j'utilise ce vélo dans la ville ayant déjà fait plus de 800 km avec lui. Je porte facilement en bus, en métro ou même dans le coffre de lá voiture.
Roues de 16 pouces
9 kg de poids
Puissance moteur 120W
Batterie: 15V lit-ion 12A.h
l'autonomie: au maximum de 25 à 30 km
à l'aide de pédale <50
J'ai deux vélos plus,Hoptown et Montague Navigator.depuis que j'ai commencé à utiliser ce vélo, jamais utilisé autre dans voyages dans la ville,
20 km en moyenne par jour.

Re: B'Fold électrisé

Posté : mar. 28 févr. 2012 05:41
par Binano
ferias77 a écrit : Je viens de tomber sur ce post concernant mon B'fold électrifié, par hasard. Ce forum a l'air d'être une mine d'infos !
Du coup, c'est vrai que j'avais oublié de faire un petit paragraphe sur le budget. C'est désormais rectifié, voir :
http://2roueselectriques.e-monsite.com/ ... elo-pliant
Bienvenue parmi nous et merci pour ce complément d'infos. Le prix est de l'ensemble est correct.

Re: B'Fold électrisé

Posté : mar. 28 févr. 2012 08:11
par ferias77
Binano a écrit : Bienvenue parmi nous et merci pour ce complément d'infos. Le prix est de l'ensemble est correct.
Oui, un des objectifs était de faire un ensemble à un prix abordable, et je crois que cet objectif a été atteint.
Hoptown a écrit :Pour moi, ce vélo c'est trop lourd.
9 kg de poids
Puissance moteur 120W
Batterie: 15V lit-ion 12A.h
Hoptown, merci pour ton message, mais il m'interpelle. Comment c'est possible, 9kg tout compris avec un moteur électrique et les batteries? :|
Pourrais tu modifier les liens vers les photos? Chez moi ça n'a as l'air de fonctionner.