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Braquets

Posté : dim. 19 févr. 2012 20:09
par CoF666
Salut tout le monde, je pense bientôt changer ma roue libre 7v par une cassette 8/9 ou 10 vitesses. Je suis en train de calculer la cassette "idéale pour moi" par l'intermédiaire des calculateurs de 2 sites Cyclurba et Sheldon Brown. Or ces 2 calculateurs avec les mêmes renseignements ne donnent pas les mêmes résultats. Pour vous lequel est le plus proche de la réalité ?
A+.
CoF.

Re: Braquets

Posté : dim. 19 févr. 2012 20:24
par pierrek
CoF666 a écrit :Salut tout le monde, je pense bientôt changer ma roue libre 7v par une cassette 8/9 ou 10 vitesses. Je suis en train de calculer la cassette "idéale pour moi" par l'intermédiaire des calculateurs de 2 sites Cyclurba et Sheldon Brown. Or ces 2 calculateurs avec les mêmes renseignements ne donnent pas les mêmes résultats. Pour vous lequel est le plus proche de la réalité ?
A+.
CoF.
J'ai fais les calculs avec cyclurba juste pour avoir un ordre de grandeur.
Après le résultat tu ne peut le vérifier que sur le terrain.
J'ai effectué le parcours gare du Nord - Vincennes et Vincennes - Saint Denis le 13-28 en 7 V passe bien dans les deux sens.
Tu compte changer ta roue ?

Re: Braquets

Posté : dim. 19 févr. 2012 20:40
par CoF666
Non, je pense la faire dé-rayonner pour monter un moyeu pour cassette 10v. Et peut être coupler le tout avec un speed drive schlumpf.

Re: Braquets

Posté : lun. 20 févr. 2012 09:07
par Lecram effuach zella
CoF666 a écrit :Non, je pense la faire dé-rayonner pour monter un moyeu pour cassette 10v. Et peut être coupler le tout avec un speed drive schlumpf.
les solutions schlumpf sont très séduisantes, mais à + de 550€ le pédalier ... gloups .... :ghee: :gene:

http://www.schlumpf.ch/hp/preislisten/2 ... xp.CHF.pdf

Re: Braquets

Posté : lun. 20 févr. 2012 17:36
par CoF666
Oh oui le prix est impressionnant :pleur4: .
Hier soir, je rêvais d'un Mountain Drive avec un plateau de 55 dents et un cassette 10 vitesses 11-25. Avec la circonférence de mes pneu de 1.6m, ça ferait une plage de développement de 1.41m à 8m répartie sur 20 vitesses sans aucun chevauchement :ghee: .
C'est beau la technologie !!!!
Je rêve, je rêve mais comme on dit l'espoir fait vivre.

Re: Braquets

Posté : lun. 20 févr. 2012 19:41
par pierrek
CoF666 a écrit :Oh oui le prix est impressionnant :pleur4: .
Hier soir, je rêvais d'un Mountain Drive avec un plateau de 55 dents et un cassette 10 vitesses 11-25. Avec la circonférence de mes pneu de 1.6m, ça ferait une plage de développement de 1.41m à 8m répartie sur 20 vitesses sans aucun chevauchement :ghee: .
C'est beau la technologie !!!!
Je rêve, je rêve mais comme on dit l'espoir fait vivre.
Il est vrai que la frustration est grande si je tente l'opération sur le mien.
(Roues + cassette +dérailleur + manette) je ne suis pas loin des 200 billets.
je serai plus tenté de passer mon Rockaway en dual drive et permuter roues dérailleur et manette sur le Hoptown.

Re: Braquets

Posté : lun. 20 févr. 2012 21:38
par CoF666
Je vais d'abord commencé par la cassette 10v après on verra plus tard mais j'y réfléchie toujours.

Re: Braquets

Posté : lun. 20 févr. 2012 23:21
par Lecram effuach zella
et l'option double plateau + dérailleur av ?

parce qu'avec une cassette 10v, la chaîne -pas très longue sur un pliant- ne va vraiment pas travailler de manière optimale surtout dans les braquets extrêmes ..