J'ai 34 ans et habite la Belgique. Depuis deux ans je combine trajets en voiture (130 km) + vélo (5 km).
Mon premier pliable était un Dahon MU P8. Malgré quelques problèmes (les rayons de ma jante se sont vite laissés aller), j'adorais ce vélo. Malheureusement, suite à un accident de voiture, ma fidèle monture a rendu l'âme

N'ayant plus le même budget, j'ai racheté un Hoptown 5 mais je dois dire que j'ai été assez déçu (je mesure 1m80 et malgré le fait que le vélo est annoncé pour des utilisateurs -> 1m90, la selle en hauteur maximale n'était pas assez haute). De plus, j'ai l'impression que la géométrie du cadre n'était pas optimale... Finalement je l'ai revendu le week-end passé.
Ce vendredi je vais acheté une nouvelle monture

Dahon Curve D3: mais le poids maximale étant annoncé à 100 kg (contre 105 pour les autres), j'ai peur qu'il soit un peu fragile (je pèse 85 kg + un sac à dos -> on arrive très près de la limite)
Dahon Vitesse D3: gros avantage: le changement de vitesse dans le moyeu
Dahon vitesse D7 HG: idem (Nexus 7)
Dahon Mu Uno: j'adore ce vélo mais je crains qu'une seule vitesse ne soit trop peu
Dahon Mu P8: mon premier mais je préférerais un changement de vitesse qui ne se dérègle pas et qui ne demande pas d'entretien
Merci de me faire part de vos commentaires et de vos expériences!