Compteur sans fil Decathlon DC 7R sur B'twin Hoptown

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux vélos pliants (sécurité, éclairage, vêtements, bagages, antivols).
Audiman-Bzh
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 128
Enregistré le : ven. 12 août 2011 18:37
Vélo pliant : HopTown 7
Localisation : Finistère Sud

Re: Compteur sans fil Decathlon DC 7R sur B'twin Hoptown

Message par Audiman-Bzh »

Pour connaitre la circonférence de tes roues tu mets ta roue avant valve vers le bas, et tu fait un marquage au sol, puis tu avance le vélo jusqu'à ce que la valve se retrouve a nouveu vers le bas et tu fait une nouvelle marque au sol.
Mesure la distance ( en milimètres ) entre les deux marquages.
Dans les réglages de circonférence du compteur, choisit "OTHER" et entre la valeur en milimètre que tu as trouvée.

Avec mes pneus Kenda 20x1.75 sur mon hoptown j'ai 1554mm.

Pour fiver le support du compteur sur le cintre, tu as le choix de deux cales caoutchouc de deux épaisseurs a mettre en fonction du diamètre du guidon, essaye avec l'autre cale, çà ne devraid plus bouger :)

Les colliers rislans ne servent que pour le capteur apparemment...



Pour le chronomètre, tu appuie 2s sur le bouton de gauche ( dans une fonction ou il y a l'inscription RESET )et ça revient a zéro : dès que tu va commencer à rouler le chrono démarre.
( lorsque tu fait un reset, les valeurs de distance partiel/vitesse moyenne et maxi sont aussi remise à zéro, mais pas le kilométrage total )

Dernière ptite chose avec le Count 8, le kilométrage total n'est accessible qu'à l'arrêt ;)
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1045
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 20:21
Vélo pliant : B'twin Hoptown et Vitesse D7 HG
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: Compteur sans fil Decathlon DC 7R sur B'twin Hoptown

Message par Binano »

Audiman-Bzh a écrit :@Binano : tu aurais une petite photo de ton support iphone? :frime: Je suis bien tenté d'en mettre un mais ceux que j'ai vu ( DKT sur le topic du forum et sur le net )ne m'ont pas paru très solide,
J'ai pris le plus simple (et le moins cher) pour essayer, celui où il n'y a pas besoin d’ôter le bumper et qui protège un minimun de la pluie. Largement suffisant pour ma part. Je trouve celui de DKT beaucoup trop cher pour une utilisation sur un vélo pliant. Ok pour du VTT mais pas pour un vélo pliant car contrairement à ce que tu penses, le support de DKT est très solide et bien chiadé mais il coûte trop cher à mon gout...

Image
Image
Image
ImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Audiman-Bzh
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 128
Enregistré le : ven. 12 août 2011 18:37
Vélo pliant : HopTown 7
Localisation : Finistère Sud

Re: Compteur sans fil Decathlon DC 7R sur B'twin Hoptown

Message par Audiman-Bzh »

Merci :)
Répondre