Compteur sans fil Decathlon DC 7R sur B'twin Hoptown

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux vélos pliants (sécurité, éclairage, vêtements, bagages, antivols).
Avatar du membre
khalidkhalid
Animateur
Animateur
Messages : 268
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 07:23
Vélo pliant : brompton
Localisation : Marrakech

Re: Compteur sans fil Decathlon DC 7R sur B'twin Hoptown

Message par khalidkhalid »

prière de me montrer comment placer le truc dans la roue. à quel point pour me donner une lecture exact.
exemple pour un point x un tour = 1 m un point x+2cm=1.2 m par exemple

et merci
Avatar du membre
khalidkhalid
Animateur
Animateur
Messages : 268
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 07:23
Vélo pliant : brompton
Localisation : Marrakech

Re: Compteur sans fil Decathlon DC 7R sur B'twin Hoptown

Message par khalidkhalid »

permettez moi de vous préciser que j'ai un compteur sur batavus pliant roue 24 et je veux le mettre sur un velo 16
merci
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1043
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 20:21
Vélo pliant : B'twin Hoptown et Vitesse D7 HG
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: Compteur sans fil Decathlon DC 7R sur B'twin Hoptown

Message par Binano »

Qu'entends-tu par "point" ? En fait tu le mets où tu veux sur la roue... L'aimant compte le nombre de tour et le compteur calcul la vitesse en fonction des paramètres de la roue que tu auras rentré dedans auparavant. Y'a une notice livré avec le compteur qui précise chaque paramètre pour chaque type de roue/pneu.
ImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
khalidkhalid
Animateur
Animateur
Messages : 268
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 07:23
Vélo pliant : brompton
Localisation : Marrakech

Re: Compteur sans fil Decathlon DC 7R sur B'twin Hoptown

Message par khalidkhalid »

merci il faut le regler je chercherai la notice

le mien profil 9w je l'ai acheté avec velo
je n'ai pas sa notice
Avatar du membre
NatureVG
Membre accro
Membre accro
Messages : 76
Enregistré le : dim. 27 juin 2010 08:36

Re: Compteur sans fil Decathlon DC 7R sur B'twin Hoptown

Message par NatureVG »

Hello,

je crois que je vais équiper mon dahon d'un compteur. il me semble que pour un pliant le compteur sans fil s'impose ?
mais c'est la le hic, il y a une distance maximale pour que la la réception ait lieu. Binano, j'ai vu que c'était env. 65 cm pour le compteur DKT, c'est à peu près la même valeur pour tous les compteurs ? un retour d'expérience sur d'autres compteur ?

merci
redshadow
Animateur
Animateur
Messages : 190
Enregistré le : mar. 10 août 2010 10:42
Localisation : Val d'Oise

Re: Compteur sans fil Decathlon DC 7R sur B'twin Hoptown

Message par redshadow »

Je pense que le compteur STRADA de Cateye marche pour les roues de 16" (Brompton, Curve...)

"Distance de transmission jusqu'à 70 cm".

En plus le compteur Cateye est le mieux équipé au niveau de fonctions - ce que j'aime le mieux, si on change la pile, on peut saisir à nouveau le kilométrage sur l'odomètre. Il est résistant aux champs magnétiques aussi.

Il est cher, certes par rapport le D4, mais ça vaut le coût.
Audiman-Bzh
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 128
Enregistré le : ven. 12 août 2011 18:37
Vélo pliant : HopTown 7
Localisation : Finistère Sud

Re: Compteur sans fil Decathlon DC 7R sur B'twin Hoptown

Message par Audiman-Bzh »

Le modèle DC 7R utilisé par @Biano n'est plus disponible, il est remplacé par les modèles B'twin "Count" avec deux versions 4 ou 8 fonctions :

Count 4 : 16,95euros
Image
http://www.decathlon.fr/compteur-count- ... 73017.html

Count 8 : 22,95euros
Image
http://www.decathlon.fr/compteur-count- ... 73018.html


J'ai monté un Count 8 sur mon HopTown et la notice précise bien aussi une distance maxi de 65cm entre le compteur et le capteur. La distance que je trouve sur mon vélo avec mes réglages est de 67cm et le compteur fonctionne parfaitement bien.

Image

Image

Ce compteur est très lisible avec son grand écran et sa finition est vraiment appréciable, il y a 3 boutons, la cinématique des menus est amusante ( Jauge de reset ou d'accès menu, comparateur de vitesse ) et le montage est un jeu d'enfant :frime: ( je l'ai monté en 5min sur le parking de D4 )

Un autre avantage de ce compteur, c'est qu'on peu le monter aussi sur la potence

Image


Il est possible de le personnaliser avec des coques en silicone de couleurs vendu 2,95euros :mrgreen:

Image



En passant sur un SIGMA de chez D4 à 29euros, le souçis de distance limte sans être identique vu les commentaires qui sont laissé.


Dans mes recherches de compteurs sans fil, j'avais trouvé un modèle de chez XLC qui était pas mal et qui offre une distance de 1m50 entre compteurs et capteurs. il à aussi l'avantage d'être rétro-éclairé et son tarif de 23,95euros le rend très compétitif d'autant qu'il propose 12fonctions.
Après, il faut aimer son design et le montage de la vitre me parait pas très étanche ... ;)

Image
http://www.culturevelo.com/shop/index.p ... oduit/1939
redshadow
Animateur
Animateur
Messages : 190
Enregistré le : mar. 10 août 2010 10:42
Localisation : Val d'Oise

Re: Compteur sans fil Decathlon DC 7R sur B'twin Hoptown

Message par redshadow »

Sigma c'est pas la peine; j'ai installé un Sigma sur le vélo de ma femme... Une crotte, la pile ne dure même pas un an et chaque fois on perd le kilométrage. Pour être honnête je trouve le nouveau D 4 gros et moche.

Buy cheap, buy twice.... à bon entendeur...
Modifié en dernier par redshadow le mar. 30 août 2011 10:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
NatureVG
Membre accro
Membre accro
Messages : 76
Enregistré le : dim. 27 juin 2010 08:36

Re: Compteur sans fil Decathlon DC 7R sur B'twin Hoptown

Message par NatureVG »

merci pour vos réponses et pour ce compte rendu trés détaillé....65 cm ça me parait très court, je mesurerai demain, mais je pense que la distance excède largement cette valeur
J'ai un compteur sigma filaire sur mon vélo de course et il marche depuis 3 ans sans changement de pile. Je trouve le DKT joli surtout avec une coque en couleur, le look c très important pour les filles.... :cote:
redshadow
Animateur
Animateur
Messages : 190
Enregistré le : mar. 10 août 2010 10:42
Localisation : Val d'Oise

Re: Compteur sans fil Decathlon DC 7R sur B'twin Hoptown

Message par redshadow »

Mon premier compteur, je l'ai acheté en 1989, j'ai payé vingt livres à l'époque dans un magasin de vélo chez les Rosbif. Il marche toujours, j'ai changé la pile trois fois, il a été plusieurs fois sous la pluie. Je cherchais un bon compteur, il y en avait pas beaucoup de choix (pas comme aujourd'hui !!). Il restait encore des vieux compteurs mécaniques avec un capteur qui tournait avec la roue !!. Le vendeur n'a pas hésité, il m'a conseillé d'acheter un Cateye. Voici la bête...
Image
Edith : Désolé, on s'est éloigné un peu du sujet original. Mes excuses.... /edith
Répondre