Vélo électrique pliable VG

Section consacrée aux vélos pliants électriques
Cityrider
Noob
Noob
Messages : 12
Enregistré le : ven. 6 janv. 2012 11:11
Vélo pliant : Dahon

Re: Vélo électrique pliable VG

Message par Cityrider »

Wai justement je te tiendrai au courant pour tout ça en espérant que c'est pas qu'un vélo qui a de la gueule mais qui tient aussi la route et sur la durée :)

Oui les 25% c'est cool :) et d'ailleurs faut que je demande à VG si ils ont bien homologué le vélo... on sait jamais :D
Avatar du membre
Lecram effuach zella
Animateur
Animateur
Messages : 216
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011 16:42
Vélo pliant : Hoptown 7 "amélioré" + Dahon Classic III + Matra FX
Localisation : Paname
Contact :

Re: Vélo électrique pliable VG

Message par Lecram effuach zella »

Cityrider a écrit :Oui les 25% c'est cool :) et d'ailleurs faut que je demande à VG si ils ont bien homologué le vélo... on sait jamais :D
pas que leur demander d'acquiescer pour l'homologation ( "oui, oui, Monsieur" ..... "c'est homologué bien sûr, pensez vous !!!" :mrgreen: ), mais leur réclamer copie du "certificat d’homologation (France? UE?) pour un vélo à assistance électrique" dixit la liste des pièces à joindre à la demande de subvention ....
Du vieux scoots coursifiés, du racing à l'ancienne, des brêles à l'esprit vintage, etc... www.Racing Rétro.com
Cityrider
Noob
Noob
Messages : 12
Enregistré le : ven. 6 janv. 2012 11:11
Vélo pliant : Dahon

Re: Vélo électrique pliable VG

Message par Cityrider »

oui je viens de voir qu'il fallait ça, je vais voir avec eux!

merci inspecteur :)
Cityrider
Noob
Noob
Messages : 12
Enregistré le : ven. 6 janv. 2012 11:11
Vélo pliant : Dahon

Re: Vélo électrique pliable VG

Message par Cityrider »

J'ai reçu le certificat, je pense que c'est bon, j'ai vu le même pour d'autres marques en fouinant sur internet !
Avatar du membre
Lecram effuach zella
Animateur
Animateur
Messages : 216
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011 16:42
Vélo pliant : Hoptown 7 "amélioré" + Dahon Classic III + Matra FX
Localisation : Paname
Contact :

Re: Vélo électrique pliable VG

Message par Lecram effuach zella »

:super:


tiens, toujours à propos d'homologation, il y a quelques données intéressantes et des exemples concrets sur le site d'un pro (qui a du rester bloqué sur le web 1.0)
ça prêche bien évidemment pour sa paroisse et fond de commerce mais c'est normal
http://www.velo-electrique.com/Pages/legislation.htm (à lire, le cas de l'accident ...)
et
http://www.velo-electrique.com/Pages/homologations.htm

j'aime bien la mise en ligne des rapports d'homologation : http://www.velo-electrique.com/Images/h ... 18_alu.pdf :ghee:
Du vieux scoots coursifiés, du racing à l'ancienne, des brêles à l'esprit vintage, etc... www.Racing Rétro.com
arutha
Noob
Noob
Messages : 1
Enregistré le : mar. 30 oct. 2012 14:46

Re: Vélo électrique pliable VG

Message par arutha »

Hello
Après bientôt 1 an, toujours satisfait ?
J'envisage d'acheter le même :-)
Merci
Cityrider
Noob
Noob
Messages : 12
Enregistré le : ven. 6 janv. 2012 11:11
Vélo pliant : Dahon

Re: Vélo électrique pliable VG

Message par Cityrider »

hello,
Après presque 1 an et 550km parcouru par ma petite maman, le vélo tient le coup apparemment. J'ai du juste lui changer les patins de freins. :)
Donc elle en est vraiment contente! Son petit jeu en ce moment c'est de faire comme avec la voiture, faire le maximum de km avec un plein :hehe:
96km 8| pas mal non?
bon par contre il commence à faire froid donc je sais pas trop si elle va l'utiliser durant cet hiver !
ti_alex
Noob
Noob
Messages : 1
Enregistré le : sam. 6 févr. 2016 20:03
Vélo pliant : VG British

Re: Vélo électrique pliable VG

Message par ti_alex »

salut a tous! quel paragraphe sur l'analyse d'une société heureusement que je ne l'ai pas lu avant d'acheter car à te lire c'est des imposteurs!
ceci dit ça m'a donné envie de m'inscrire rien que pour donner mon avis! j'ai achété il y a un an un Velo electrique pliant British en 15ah et bien franchement je vous le conseille vivement aucun problème avec le service client qui a su me remplacer mon écran après une fissure (lors d'une chute bon ça je ne l'ai pas dit j'ai voulu faire passer ça en garantie :p ) mais envoie en 4 jours après l'avoir signalé à mon shop!
pour la batterie niquel comme me l'avais dit le vendeur (batterie samsung au lithium) donc a priori source sûr et pour l'instant je touche du bois pas de probleme!
velo pliant à 1600€, qualité au rdv, société voltagreen en service client rien à dire et soucieux de gérer leur garantie meme apres un an d'utilisation et rapidement meme darty sont plus lent.
donc les a priori sur les sources d'activité sont à mettre de coté!
(je vais finir par me faire embaucher par voltagreen si ça continue) ;)
a bientot et bonne route!
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: Vélo électrique pliable VG

Message par oliv »

Bonjour Ti Alex,
Un premier message pour faire l'apologie de ce vélo et du fabricant, ou vendeur, ne donne pas vraiment confiance.
ton témoignage peut nettement laisser penser a une pub déguisée...
Un 'Ti passage par la case présentation serait fort sympathique.
Les professionnels sont bienvenus aussi, mais a condition qu'ils s'affichent clairement.
A bientôt.
fanch
Animateur
Animateur
Messages : 163
Enregistré le : ven. 19 août 2016 20:56
Vélo pliant : Pininfarina 26 pouces, Wayscral Flexy 215, Brompton M6R

Re: Vélo électrique pliable VG

Message par fanch »

ti_alex a écrit :salut a tous! quel paragraphe sur l'analyse d'une société heureusement que je ne l'ai pas lu avant d'acheter car à te lire c'est des imposteurs!
ceci dit ça m'a donné envie de m'inscrire rien que pour donner mon avis! j'ai achété il y a un an un Velo electrique pliant British en 15ah et bien franchement je vous le conseille vivement aucun problème avec le service client qui a su me remplacer mon écran après une fissure (lors d'une chute bon ça je ne l'ai pas dit j'ai voulu faire passer ça en garantie :p ) mais envoie en 4 jours après l'avoir signalé à mon shop!
pour la batterie niquel comme me l'avais dit le vendeur (batterie samsung au lithium) donc a priori source sûr et pour l'instant je touche du bois pas de probleme!
velo pliant à 1600€, qualité au rdv, société voltagreen en service client rien à dire et soucieux de gérer leur garantie meme apres un an d'utilisation et rapidement meme darty sont plus lent.
donc les a priori sur les sources d'activité sont à mettre de coté!
(je vais finir par me faire embaucher par voltagreen si ça continue) ;)
a bientot et bonne route!
Tu l'as acheté en magasin ou par internet ?
Répondre