Housse/sac de transport

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux vélos pliants (sécurité, éclairage, vêtements, bagages, antivols).
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: Housse/sac de transport

Message par oliv »

salut,
En ce qui concerne le carry-on-machin-truc, je trouve que l'idée de supporter le vélo à l'aide de sangles est une bonne idée, mais le reste, la housse a enfiler, le bobinage du lacet, etc, me semble très rudimentaire et surtout pas pratique du tout.
Au début de la vidéo j'ai cru qu'il s'agissait d'une sorte de poche façon K-Way, c'est a dire qui se déploie de façon inverse à sa position "poche de transport", qui viendrai envelopper le vélo, mais sans se detacher de son logement.
Un truc comme ça, aurait été pratique.

oliv
Avatar du membre
DIABOLIC
Membre actif
Membre actif
Messages : 39
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 17:58
Vélo pliant : Hoptown5 Cappuccino
Localisation : Amiens 80 (somme) - France
Contact :

Re: Housse/sac de transport

Message par DIABOLIC »

oui je parle aussi de la sangle et non du sac ;)
Avatar du membre
Hyppolite
Animateur
Animateur
Messages : 223
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2011 20:00
Vélo pliant : Dahon Mu Uno

Re: Housse/sac de transport

Message par Hyppolite »

Perso, j'aimerais vraiment trouver une housse avec les avantages suivants:

1. Très légère (même poids qu'un k-way)
2. Qui s'enfile par dessus le vélo (et non un vélo qui se glisse dans la housse), même s'il n'y a pas de fond. L'essentiel pour moi étant de cacher le vélo (dans un train ou dans mon lycée car en tant que prof je préfère la discrétion!).
3. Rapide à installer: on recouvre le vélo, on tire sur une ficelle...et le tour est joué. :] (Le Carry on Cover de Dahon est trop complexe) Sachant que j'ai déjà installé une sangle permanente sur mon vélo, il suffirait de faire un trou pour faire passer la sangle, et porter le tout.
4. Résistante: je prends souvent les transports... le vélo cogne un peu partout!
5. Discrète: noire, ou d'une couleur foncée. Sans marque.


J'ai déjà essayé avec une protection de sac de rando (85 litres), chez Décat', mais c'est trop petit...

Si quelqu'un a une idée...


Bonne soirée



Hyppolite
Avatar du membre
Lecram effuach zella
Animateur
Animateur
Messages : 216
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011 16:42
Vélo pliant : Hoptown 7 "amélioré" + Dahon Classic III + Matra FX
Localisation : Paname
Contact :

Re: Housse/sac de transport

Message par Lecram effuach zella »

.... c'est le principe de la fameuse housse que je dois me réaliser cette semaine (à la maison , c'est monsieur qui se sert de la machine à coudre :mrgreen: ) avec ouverture velcro en bas (pour les roues) et sur un côté (pour sortir la tige de selle qui permet de pousser le hoptown)
- soit en spy de cerf volant ( http://www.lamaisonducerfvolant.com/Cer ... ,957249513 ),
- soit en cousant entre elles les toiles des différents pébrocs cassés que j'accumule depuis un bail,
- soit en utilisant du silnylon ( http://randonner-leger.org/wiki/doku.php?id=abri_cornet ),
- soit en bidouillant une housse de bagnole/moto
- ou soit, plus simplement, en partant de la housse d'un valise d'un format correspondant au vélo plié ( type rayon d'or à 9 € http://www.rayondor-bagages.fr/EVASION- ... UI+GM.html )

Image
Du vieux scoots coursifiés, du racing à l'ancienne, des brêles à l'esprit vintage, etc... www.Racing Rétro.com
Avatar du membre
Hyppolite
Animateur
Animateur
Messages : 223
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2011 20:00
Vélo pliant : Dahon Mu Uno

Re: Housse/sac de transport

Message par Hyppolite »

Lecram effuach zella a écrit :.... c'est le principe de la fameuse housse que je dois me réaliser cette semaine (à la maison , c'est monsieur qui se sert de la machine à coudre :mrgreen: ) avec ouverture velcro en bas (pour les roues) et sur un côté (pour sortir la tige de selle qui permet de pousser le hoptown)
- soit en spy de cerf volant ( http://www.lamaisonducerfvolant.com/Cer ... ,957249513 ),
- soit en cousant entre elles les toiles des différents pébrocs cassés que j'accumule depuis un bail,
- soit en utilisant du silnylon ( http://randonner-leger.org/wiki/doku.php?id=abri_cornet ),
- soit en bidouillant une housse de bagnole/moto
- ou soit, plus simplement, en partant de la housse d'un valise d'un format correspondant au vélo plié ( type rayon d'or à 9 € http://www.rayondor-bagages.fr/EVASION- ... UI+GM.html )

Image

Pas idiot la housse de valise!

Est-ce que tu connais la dimensions exacte? (L x l x H)
Avatar du membre
Lecram effuach zella
Animateur
Animateur
Messages : 216
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011 16:42
Vélo pliant : Hoptown 7 "amélioré" + Dahon Classic III + Matra FX
Localisation : Paname
Contact :

Re: Housse/sac de transport

Message par Lecram effuach zella »

aucune idée des dimensions précises de cette housse "extensible", mais comme elle correspond à une valise de 75cm, elle doit osciller entre 75x30x50 cm et 75x35x55 cm à mettre en perspective avec les 26 x 78 x 66 cm de ton Dahon Mu uno plié ...
Du vieux scoots coursifiés, du racing à l'ancienne, des brêles à l'esprit vintage, etc... www.Racing Rétro.com
Avatar du membre
Hyppolite
Animateur
Animateur
Messages : 223
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2011 20:00
Vélo pliant : Dahon Mu Uno

Re: Housse/sac de transport

Message par Hyppolite »

Lecram effuach zella a écrit :aucune idée des dimensions précises de cette housse "extensible", mais comme elle correspond à une valise de 75cm, elle doit osciller entre 75x30x50 cm et 75x35x55 cm à mettre en perspective avec les 26 x 78 x 66 cm de ton Dahon Mu uno plié ...


Merci ! ::d


J'vais étudier tout ça....
pierrek
Animateur
Animateur
Messages : 257
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 14:19
Vélo pliant : Btwin Hoptown/Oyama Rockaway/DAHON jetstream air shock
Localisation : Picardie 02
Contact :

Re: Housse/sac de transport

Message par pierrek »

Hello

J'ai testé la housse avec ses sangles de transport CarryOn Cover
c'est bien, très pratique et cela allège considérablement mon vélo.
Avatar du membre
Hyppolite
Animateur
Animateur
Messages : 223
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2011 20:00
Vélo pliant : Dahon Mu Uno

Re: Housse/sac de transport

Message par Hyppolite »

Salut à tous,


J'ai craqué! J'ai acheté (sur ebay) la housse carry on cover pour mon Dahon.

Résultat...époustouflant! Une fois le pliage/dépliage maîtrisé, l'opération est assez rapide. (A mon avis, il faut un peu moins d'une minute pour plier le vélo et installer la housse. :cote: )

Avantages: la répartition du poids est idéale....avec la sangle principale, le vélo semble peser 5 ou 6 kilos! Autre point: le vélo devient invisible, puisque la housse épouse parfaitement la forme pliée, c'est donc top pour le boulot ou pour le train. Ultime avantage: la housse se range dans un petit sac discret à fixer sous la selle et elle est très légère.

Enfin bref...Je voulais bricoler ma propre housse, mais pourquoi inventer un objet qui existe déjà (et est pratique)?

Seul bémol: son prix... On le trouve sur internet de 35 à 70 euros! (Je l'ai eu pour 25 ::d )


Bon week-end


Hyppolite
pierrek
Animateur
Animateur
Messages : 257
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 14:19
Vélo pliant : Btwin Hoptown/Oyama Rockaway/DAHON jetstream air shock
Localisation : Picardie 02
Contact :

Re: Housse/sac de transport

Message par pierrek »

Hyppolite a écrit :Salut à tous,


J'ai craqué! J'ai acheté (sur ebay) la housse carry on cover pour mon Dahon.

Résultat...époustouflant! Une fois le pliage/dépliage maîtrisé, l'opération est assez rapide. (A mon avis, il faut un peu moins d'une minute pour plier le vélo et installer la housse. :cote: )

Avantages: la répartition du poids est idéale....avec la sangle principale, le vélo semble peser 5 ou 6 kilos! Autre point: le vélo devient invisible, puisque la housse épouse parfaitement la forme pliée, c'est donc top pour le boulot ou pour le train. Ultime avantage: la housse se range dans un petit sac discret à fixer sous la selle et elle est très légère.

Enfin bref...Je voulais bricoler ma propre housse, mais pourquoi inventer un objet qui existe déjà (et est pratique)?

Seul bémol: son prix... On le trouve sur internet de 35 à 70 euros! (Je l'ai eu pour 25 ::d )


Bon week-end


Hyppolite
Veinard :)
Répondre