Est-il raisonnable d'acheter son vélo sur un site?

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
pierrek
Animateur
Animateur
Messages : 257
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 14:19
Vélo pliant : Btwin Hoptown/Oyama Rockaway/DAHON jetstream air shock
Localisation : Picardie 02
Contact :

Re: Est-il raisonnable d'acheter son vélo sur un site?

Message par pierrek »

krisderennes a écrit :bonjour es tu content de ton oyama souvent il est mis que c'est pour des personnes de moins 1.80, est tu ok avec ça ?
d'avance merci de ta réponse

Actuellement je l'utilise tout les jours et j'en suis super content. :)
Je roule bien je fatigue pas.
Je mesure presque 1.67m
j'ai vraiment la sensation quand je suis dessus que ce vélo est taillé pour moi.
maintenant il serait inintéressant d'avoir l'avis d'une personne qui mesure 1.80m
Beta-Pictoris
Animateur
Animateur
Messages : 593
Enregistré le : dim. 31 juil. 2011 21:54
Vélo pliant : Shulz Easy noir

Re: Est-il raisonnable d'acheter son vélo sur un site?

Message par Beta-Pictoris »

L'Oyama St James que j'avais testé avait une selle trop basse pour ma taille (1,81m).
Oyama a mis une tige de selle trop courte.

Pierrek, peux tu ré-hausser ta tige de selle de 14 à 15 cm, sans atteindre la limite ?

Autre chose : Le dérailleur fonctionne t'il bien ? Est-il précis ? Se dérègle t'il rapidement ?
Qui veut voyager loin ménage sa monture.
pierrek
Animateur
Animateur
Messages : 257
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 14:19
Vélo pliant : Btwin Hoptown/Oyama Rockaway/DAHON jetstream air shock
Localisation : Picardie 02
Contact :

Re: Est-il raisonnable d'acheter son vélo sur un site?

Message par pierrek »

Si je rehausse de 15 cm le tube sort de son logement.
Pour le dérailleur j'ai déjà fais un réglage et je vais pas tarder à en refaire un.
Il est vrai que déplie et replie 2 fois par jour.
Freddythenabaztag
Noob
Noob
Messages : 3
Enregistré le : lun. 27 août 2012 16:57
Vélo pliant : Dahon Mu Uno shadow
Localisation : Nantes

Re: Est-il raisonnable d'acheter son vélo sur un site?

Message par Freddythenabaztag »

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce forum que je trouve instructif et je viens dans le même temps de commander un Dahon Mu Uno sur le site allemand H&S Bike Discount ... (j'achète beaucoup par internet, électro, Hi tek ...)

J'ai longtemps hésité avec un Hoptown 5 de chez D4 mais j'ai eu des doutes sur la qualité du produit notamment des pneus ... donc pour mon 1er pliant, j'ai cassé ma tirelire :mrgreen:

Mon but est d'avoir un vélo de ville pratique que je peux facilement ranger dans un placard d'appartement, mettre dans le coffre de la voiture, dans le train ... Le Mu Uno de par son poids plume et son design épuré me semble indiqué pour ce que je recherche ...

De Dahon, j'ai déjà eu entre les mains le D7HG d'un ami en Espagne et j'ai été conquis ...

Maintenant, j'espère que le site H&S Bike Discount ne va pas me décevoir ... je vous tiens au courant de mon expérience ...
armandos

Re: Est-il raisonnable d'acheter son vélo sur un site?

Message par armandos »

bienvenu
Ne se fier qu'aux pneus pour le choix d'un vélo est peut etre un peu réducteur..
raconte nous ton expérience concernant cet achat.
c'est parfois instructif.
Le Mµ est un tres bon velo .
une vitesse te suffira t.il?
Freddythenabaztag
Noob
Noob
Messages : 3
Enregistré le : lun. 27 août 2012 16:57
Vélo pliant : Dahon Mu Uno shadow
Localisation : Nantes

Re: Est-il raisonnable d'acheter son vélo sur un site?

Message par Freddythenabaztag »

Effectivement, on ne peut pas juger d'un vélo à la seule qualité de sa monture pneu, toutefois, je pense que le prix serré proposé par D4, outre la marge effectuée sur la quantité des ventes, trouve également son origine sur le choix des matériaux ... maintenant, je fais peut être une confiance aveugle à Dahon, mais, je ne pense pas me tromper en disant que le choix des matériaux est plus sérieux ...

Concernant la seule et unique vitesse, pour de la ville et du plat, ça devrait le faire et puis, ça va me ramener à mon vélo d'enfance et un peu de sport, ça fait pas de mal ::d

Je vous tiens au courant de la livraison par commande sur site ...
CorranHorn
Animateur
Animateur
Messages : 235
Enregistré le : dim. 21 août 2011 12:26
Vélo pliant : Hoptown 5

Re: Est-il raisonnable d'acheter son vélo sur un site?

Message par CorranHorn »

J'espère que tu n'habites pas vers les buttes chaumont car ça grimpe par là bas :mrgreen:

J'ai un hoptown 5 et je suis Parisien. J'ai longtemps utilisé une vitesse, la max, avant de changer la roue arrière pour mettre un nexus 8 avec un pignon 16 dents.

Maintenant j'utilise 3 vitesses (5-6-7) ce qui fait respectivement 16 dents, 13 dents et 11.5. La vitesse 5 en gros c'est le matin les cuisses étant particulièrement froides. La 6 est la vitesse de croisière et la 7 c'est plus sur le retour sur un plat ou une descente.

Dahon est passé Chinois dernièrement donc bon il faudra faire attention si la qualité de fabrication ne baisse pas.
redshadow
Animateur
Animateur
Messages : 190
Enregistré le : mar. 10 août 2010 10:42
Localisation : Val d'Oise

Re: Est-il raisonnable d'acheter son vélo sur un site?

Message par redshadow »

CorranHorn a écrit : Dahon est passé Chinois dernièrement donc bon il faudra faire attention si la qualité de fabrication ne baisse pas.
Non, je pense que les Dahon vendus en Europe sont désormais fabriqués en Bulgarie...

Edit : source, Dahon Bikes Now Made in Europe [archive], sur baikbike.com
CorranHorn
Animateur
Animateur
Messages : 235
Enregistré le : dim. 21 août 2011 12:26
Vélo pliant : Hoptown 5

Re: Est-il raisonnable d'acheter son vélo sur un site?

Message par CorranHorn »

Ah merci pour l'information ;)
Freddythenabaztag
Noob
Noob
Messages : 3
Enregistré le : lun. 27 août 2012 16:57
Vélo pliant : Dahon Mu Uno shadow
Localisation : Nantes

Re: Est-il raisonnable d'acheter son vélo sur un site?

Message par Freddythenabaztag »

Ouf ! J'ai bien reçu mon Dahon Mu Uno samedi dernier du site allemand H&S Bike Discount ... 5 jours ouvrés après sa commande ... en parfait état, le frein avant était monté, je n'avais plus qu'à retirer les protections, vérifier les visseries, installer des gardes boues et en selle !!!!

Le vélo répond à mes attentes et pour circule dans le flot de la ville en heure de ponte, c'est parfait !!! rentrer son vélo dans l'ascenseur et le ranger dans le placard en rentrant, c'est vraiment pratique !!!!

En résumé, je ne regrette pas cet achat par internet même si aucun manuel n'était livré en français, on arrive toujours à se débrouiller avec l'anglais ::d
Répondre