Forum-velo-pliant - La communauté des utilisateurs de vélos pliants
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En fait je pense que c'est plutôt B'Twin qui a demandé à Oyama de fabriquer le Hoptowon.
Oyama fabrique également pour Dahon et peut-être d'autres.
Ce qui est étonant c'est que l'on ne voit pas de Oyama vendu en France ceci explique cela.
Si Oyama était distribué en France le Hoptown n'aurait pas marché.
pierrek a écrit :En fait je pense que c'est plutôt B'Twin qui a demandé à Oyama de fabriquer le Hoptowon.
Oyama fabrique également pour Dahon et peut-être d'autres.
Ce qui est étonant c'est que l'on ne voit pas de Oyama vendu en France ceci explique cela.
Si Oyama était distribué en France le Hoptown n'aurait pas marché.
Très juste, c'est Oyama qui fait le cadre du Hoptown. En revanche, Oyama est bien distribué en France. On les trouve par exemple à Lille chez Altermove, une filiale de Norauto. Mais plus cher que le hoptown, sans les clips de fermeture du cadre, le porte bagage à roulettes notamment.
Très juste, c'est Oyama qui fait le cadre du Hoptown. En revanche, Oyama est bien distribué en France. On les trouve par exemple à Lille chez Altermove, une filiale de Norauto. Mais plus cher que le hoptown, sans les clips de fermeture du cadre, le porte bagage à roulettes notamment.
C'est une distribution timide mais tu maîtrise beaucoup mieux le sujet que moi.
Moi je suis l'utilisateur contant du hoptown mais frustré.
Les clips de fermeture sont un plus évident il faut juste faire attention de ne pas pincer les gaines de câble.
Pour les roulettes là pour moi c'est un déception je met mention à oublier.
J'ai essayer car en voyant ta pub j'ai pensé que c'était facile et rapide.
La donnée est simple: celui qui achète un vélo-pliant pour sont trajet travail n'a pas de temps à perdre que ce soit à l'aller comme au retour.
Donc pour moi il était plus facile de le porter dans le sac que de le faire rouler.
Il est vrai aussi qu'il est plus facile pour moi qui est utilisateur de critiquer que de concevoir ce projet.
J'ai découvert le vélo-pliant avec le hoptown pour un prix raisonnable par rapport à ce que le RER m'aurait coûté.
Je ne sais pas combien de temps il va durer mais cela dure depuis un an et demi et j'espère qu'il va aller loin.
Très juste, c'est Oyama qui fait le cadre du Hoptown. En revanche, Oyama est bien distribué en France. On les trouve par exemple à Lille chez Altermove, une filiale de Norauto. Mais plus cher que le hoptown, sans les clips de fermeture du cadre, le porte bagage à roulettes notamment.
C'est une distribution timide mais tu maîtrise beaucoup mieux le sujet que moi.
Moi je suis l'utilisateur contant du hoptown mais frustré.
Les clips de fermeture sont un plus évident il faut juste faire attention de ne pas pincer les gaines de câble.
Pour les roulettes là pour moi c'est un déception je met mention à oublier.
J'ai essayer car en voyant ta pub j'ai pensé que c'était facile et rapide.
La donnée est simple: celui qui achète un vélo-pliant pour sont trajet travail n'a pas de temps à perdre que ce soit à l'aller comme au retour.
Donc pour moi il était plus facile de le porter dans le sac que de le faire rouler.
Il est vrai aussi qu'il est plus facile pour moi qui est utilisateur de critiquer que de concevoir ce projet.
J'ai découvert le vélo-pliant avec le hoptown pour un prix raisonnable par rapport à ce que le RER m'aurait coûté.
Je ne sais pas combien de temps il va durer mais cela dure depuis un an et demi et j'espère qu'il va aller loin.
Je partage complètement ton avis. Je fais 20km par jour sur mon trajet domicile travail. Lorsque nous avons fait le Hoptown, notre 1er vélo pliant, nous avons chercher des solutions pour le rendre plus pratique : roulettes sur le porte bagage et clip de maintient du cadre. Cependant il s'avère qu'avec les clips sur les axes de roues, il est difficile de garantir un positionnement parfait à chaque fois. C'est pourquoi sur notre prochain vélo, le verrouillage se fera par la charnière.
Pour les roulettes, elles servent pour stocker le vélo verticalement quand il est plié et le déplacement sur quelques mètres.
Sinon, as-tu essayer de le faire rouler plié en le guidant par la selle, tige de selle sortie. C'est la manière la plus efficace selon moi.
Bonsoir foldinguebike.
nous avons "croisé le fer" ensemble sur velotaf et par mail(ou mon pseudo est isac) et je ne veux pas revenir sur cette discussion (courtoise au demeurant)
Quand verra .t.on le nouveau pliant de DKT?
sera .t.il décliné en plusieurs gammes d’équipements?