Lecram de Paname

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Avatar du membre
Lecram effuach zella
Animateur
Animateur
Messages : 216
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011 16:42
Vélo pliant : Hoptown 7 "amélioré" + Dahon Classic III + Matra FX
Localisation : Paname
Contact :

Lecram de Paname

Message par Lecram effuach zella »

Salut à tous,

Après 20 piges de déplacement dans paname en scooters antédiluviens (vespa, acma, etc...) je suis un tout nouveau converti au plaisir de se déplacer à la force des muscles dont on ne soupçonnait même plus l'existence.

D'abord en vélib' (le-bidule-qui-coûte-une-blinde-à-tous-les-parigots-et-qu'on-ne-trouve-jamais-quand-on-en-a-besoin) et depuis un tout récent anniversaire, en Hoptown 7 (double effet kiss-cool : "comme ça tu te maintiens en forme, mon chéri " :gene: )

Bref, je retrouve ma madeleine de Proust de petit provincial : déambuler et flâner à son rythme dans le Paris-Magique comme je le faisais il y a plus de 15 ans en vieux scooters avant l'apparition des blondes ethérées au volant de leur 4x4 et des costards-cravates fous-furieux au guidon de leur MP3 ...... :mrgreen:

Quand au Hoptown 7, c'est un joli petit pliant qui m'a l'air costaud (même si je sens bien que mes 1m87 et mes 95 kg ne doivent pas trop le pousser dans les quelques pentes que comportent notre capitale) avec une relative bonne finition (à part le ridicule gadget qui fait office de loupiotte avant et bousillé à la première sortie :mrgreen: ) et un excellent moyeu shimano nexus 7, certes alourdissant l'ensemble, mais très efficace au démarrage ..... pour un non-sportif :]

Lecram
Du vieux scoots coursifiés, du racing à l'ancienne, des brêles à l'esprit vintage, etc... www.Racing Rétro.com
Avatar du membre
Hyppolite
Animateur
Animateur
Messages : 223
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2011 20:00
Vélo pliant : Dahon Mu Uno

Re: Lecram de Paname

Message par Hyppolite »

Lecram effuach zella a écrit :Salut à tous,

Après 20 piges de déplacement dans paname en scooters antédiluviens (vespa, acma, etc...) je suis un tout nouveau converti au plaisir de se déplacer à la force des muscles dont on ne soupçonnait même plus l'existence.

D'abord en vélib' (le-bidule-qui-coûte-une-blinde-à-tous-les-parigots-et-qu'on-ne-trouve-jamais-quand-on-en-a-besoin) et depuis un tout récent anniversaire, en Hoptown 7 (double effet kiss-cool : "comme ça tu te maintiens en forme, mon chéri " :gene: )

Bref, je retrouve ma madeleine de Proust de petit provincial : déambuler et flâner à son rythme dans le Paris-Magique comme je le faisais il y a plus de 15 ans en vieux scooters avant l'apparition des blondes ethérées au volant de leur 4x4 et des costards-cravates fous-furieux au guidon de leur MP3 ...... :mrgreen:

Quand au Hoptown 7, c'est un joli petit pliant qui m'a l'air costaud (même si je sens bien que mes 1m87 et mes 95 kg ne doivent pas trop le pousser dans les quelques pentes que comportent notre capitale) avec une relative bonne finition (à part le ridicule gadget qui fait office de loupiotte avant et bousillé à la première sortie :mrgreen: ) et un excellent moyeu shimano nexus 7, certes alourdissant l'ensemble, mais très efficace au démarrage ..... pour un non-sportif :]

Lecram




Welcome!

J'habite à Panam' également... Et j'ai un scooter 125 également! Résultat: J'utilise le 125 en dehors de Paris, et je roule en pliant dans Paris (et dans les transports)... C'est un réel plaisir de (re)découvrir cette ville de fous furieux "à bicyclette"!
Comme j'habite aux Lilas (en bordure de Paris, sur une butte), je "descends" dans le centre-ville avec mon pliant et je remonte...en métro!

Petit conseil: Tu peux trouver ici les pistes cyclables pour Paris ... http://www.parisavelo.net/export.php

A bientôt :]


Hyppolite
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1045
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 20:21
Vélo pliant : B'twin Hoptown et Vitesse D7 HG
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: Lecram de Paname

Message par Binano »

Bienvenue parmi nous :)
ImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
stef
Membre accro
Membre accro
Messages : 80
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 18:26

Re: Lecram de Paname

Message par stef »

Bienvenue! :)
Avatar du membre
Lecram effuach zella
Animateur
Animateur
Messages : 216
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011 16:42
Vélo pliant : Hoptown 7 "amélioré" + Dahon Classic III + Matra FX
Localisation : Paname
Contact :

Re: Lecram de Paname

Message par Lecram effuach zella »

@ Hyppolitte:
même topo dorénavant
- pliant pour paname
- 125 pour la petite couronne
- bagnole pour la grande banlieue, la province ou l'étranger

merci pour le site sur les pistes :D

je suis aussi dans l'est de paname (buttes Chaumont/porte des lilas), par contre je descend et je remonte en vélo (enfin ... euh ... pour rentrer .... euh .... je pousse surtout le hoptown à pied :mrgreen: ...... la topologie parisienne étant inversement proportionnelle à mes capacités de néo-cycliste :hehe: )



@ Binano, Stef :
Merci !
Du vieux scoots coursifiés, du racing à l'ancienne, des brêles à l'esprit vintage, etc... www.Racing Rétro.com
Avatar du membre
DIABOLIC
Membre actif
Membre actif
Messages : 39
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 17:58
Vélo pliant : Hoptown5 Cappuccino
Localisation : Amiens 80 (somme) - France
Contact :

Re: Lecram de Paname

Message par DIABOLIC »

Bienvenue ;)
Avatar du membre
NatureVG
Membre accro
Membre accro
Messages : 76
Enregistré le : dim. 27 juin 2010 08:36

Re: Lecram de Paname

Message par NatureVG »

sympa ta présentation et bienvenu sur le forum, tu pourras mettre des photos de tes pérégrinations vélocipédiques pour les provinciaux :cote:
Avatar du membre
Lecram effuach zella
Animateur
Animateur
Messages : 216
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011 16:42
Vélo pliant : Hoptown 7 "amélioré" + Dahon Classic III + Matra FX
Localisation : Paname
Contact :

Re: Lecram de Paname

Message par Lecram effuach zella »

@NatureVG: là, pour le coup en guise d'aventure parigote, cet après midi c'était plutôt descente de la coulée verte d'Auxerre en pliant avec Madame sous les derniers rayons de soleil de la saison .... mais pas de photo, sorry

Ben oui, tant qu'à faire et ne voulant pas être le seul à souffrir des cuissots, j'ai fortement incité ma moitié à se fournir en pliant.
Pour l'instant en test, nous avons convenu ensemble qu'elle se contenterait d'un produit extrême oriental, en fait une véritable @#&#$£ à 100€ (-le vélo, pas ma femme :mrgreen: -) où tout est à régler soi-même : du voilage des roues au réglage des patins de freins (en chine apparemment, ils adorent freiner sur les pneus et non la jante ) sans parler de la copie de dérailleur tourey, des leviers en plastoc garantie 100% naturel, etc... etc....
Bref, rien de bien surprenant à ce tarif (il y a un vtt familial qui va bientôt servir de donneur d'organe pour améliorer ce pliant :hehe: )

Pour en revenir à la balade, le plus surprenant c'était tout bonnement la compacité incroyable de ces vélos (désolé -je découvre-): 2 pliants, un sac à dos de 75 l, et le coffre de la berline ferme encore sans pour autant la transformer en voiture suiveuse du TdF ... chapeau .... :ghee:
Du vieux scoots coursifiés, du racing à l'ancienne, des brêles à l'esprit vintage, etc... www.Racing Rétro.com
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1045
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 20:21
Vélo pliant : B'twin Hoptown et Vitesse D7 HG
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: Lecram de Paname

Message par Binano »

Yep,

c'est ton site "Racing Rétro" ?
ImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Lecram effuach zella
Animateur
Animateur
Messages : 216
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011 16:42
Vélo pliant : Hoptown 7 "amélioré" + Dahon Classic III + Matra FX
Localisation : Paname
Contact :

Re: Lecram de Paname

Message par Lecram effuach zella »

yes, une vieille passion bien polluante, pas trop chère, mais plus du tout adaptée au contexte de mobilité actuel (même si je reste commissaire de piste occasionnellement sur des courses de scooters anciens )

fait un bail d'ailleurs que je n'ai plus entretenu ce blogzine .... :-|
Du vieux scoots coursifiés, du racing à l'ancienne, des brêles à l'esprit vintage, etc... www.Racing Rétro.com
Répondre