Besoin d'aide pour choisir mon premier vélo pliant
Posté : ven. 21 mars 2025 23:47
Bonjour à tous,
Je dois choisir un nouveau vélo pliant. L'objectif est de pouvoir l'emmener dans le train pour me déplacer entre les différents bureaux de ma société, donc ce sera toujours vélo + train + vélo.
Je n'ai pas d'expérience avec les vélos pliants, jusqu'à présent j’utilisais un vélo classique que je laissais à la gare.
Je roule toute l’année et je cherche un vélo fiable qui me permette de rouler rapidement tout en portant un sac à dos (bien que des paniers soient envisageables, je trouve cela moins pratique que le sac à dos, car je suppose qu'il faut les enlever dans le train ?). Il me faut un volume d’environ 50L, la taille de mon sac à dos actuel.
Je penche donc pour un vélo électrique. Étant en Belgique, je m'intéressais au modèle Ahooga pour son design, l'intégration du système électrique, et ses grandes roues. Cependant, j’aimerais avoir des retours d'expérience des utilisateurs.
Est-ce vraiment pratique dans le train ? Peu importe si je dois rester entre deux wagons, à la limite...
Les petites roues du Brompton sont-elles gênantes quand on roule à 25/30 km/h ?
Y a-t-il d'autres éléments auxquels je n'ai pas pensé ?
Je n’ai pas de limite de budget.
Merci d’avance pour vos avis et votre temps !
Je dois choisir un nouveau vélo pliant. L'objectif est de pouvoir l'emmener dans le train pour me déplacer entre les différents bureaux de ma société, donc ce sera toujours vélo + train + vélo.
Je n'ai pas d'expérience avec les vélos pliants, jusqu'à présent j’utilisais un vélo classique que je laissais à la gare.
Je roule toute l’année et je cherche un vélo fiable qui me permette de rouler rapidement tout en portant un sac à dos (bien que des paniers soient envisageables, je trouve cela moins pratique que le sac à dos, car je suppose qu'il faut les enlever dans le train ?). Il me faut un volume d’environ 50L, la taille de mon sac à dos actuel.
Je penche donc pour un vélo électrique. Étant en Belgique, je m'intéressais au modèle Ahooga pour son design, l'intégration du système électrique, et ses grandes roues. Cependant, j’aimerais avoir des retours d'expérience des utilisateurs.
Est-ce vraiment pratique dans le train ? Peu importe si je dois rester entre deux wagons, à la limite...
Les petites roues du Brompton sont-elles gênantes quand on roule à 25/30 km/h ?
Y a-t-il d'autres éléments auxquels je n'ai pas pensé ?
Je n’ai pas de limite de budget.
Merci d’avance pour vos avis et votre temps !