Page 1 sur 2
[Vélo pliant Made in France] MyLuLuBike concurrent G-Line Brompton
Posté : mer. 25 sept. 2024 22:38
par LL76
Je viens de tomber sur cette entreprise française qui propose un
vélo fabriqué en France avec un cadre Chromoly et des roues de 20 pouces qui vient chasser clairement sur le segment de marché du Brompton G-Line
Le pliage progressif donne un vélo plié très compact et un empattement déplié qui facilite le tout-chemin
https://mylulubike.com/
La version mécanique à 1 850 euros est onéreuse qu'un G-Line de Brompton à 3 000 € pour quasi le même usage et niveau de finition.
A voir des tests dans les prochaines semaines plus complet que celui de Transition Vélo
https://www.transitionvelo.com/velos/ve ... e-arriere/

[Vélo pliant Made in France] MyLuLuBike concurrent G-Line Brompton
Posté : jeu. 26 sept. 2024 01:58
par bohwaz
Intéressant système de coulisse de la roue arrière :
https://www.transitionvelo.com/velos/ve ... e-arriere/
J'ai quand même pas l'impression que ça soit plus compact qu'un Tern/Dahon 20 pouces, par contre avec l'allongement de la base arrière on va pouvoir mettre un pédalier double ou triple plateau en ayant une meilleure ligne de chaîne.
[Vélo pliant Made in France] MyLuLuBike concurrent G-Line Brompton
Posté : jeu. 26 sept. 2024 10:22
par Didier33
Effectivement, il ressemble au Brompton, notamment par son prix...
Pour le reste, les prestations me semblent similaires à mon Tern (le seul que je connaisse)
Le poids de 14 kg, j'espère que c'est le vrai, sinon il doit être encore plus lourd.
Je n'ai pas vu de photos où il est complètement plié.
Pas vu non plus équipé de garde boue et de porte bagage.
Je trouve le site un peu succinct à ce sujet.
Après il est français.
Il faut voir s'il va se vendre correctement ou bien rester ultra confidentiel.
[Vélo pliant Made in France] MyLuLuBike concurrent G-Line Brompton
Posté : jeu. 26 sept. 2024 10:33
par Didier33
Finalement j'ai trouvé une vidéo ici :
https://mylulubike.com/wp-content/uploa ... st-V10.mp4
On le voit plié et rangé.
Je lui souhaite du succès, mais en ce moment les vélos musculaires pliants n'ont pas vraiment le vent en poupe. Brompton et Décathlon se vendent, les autres je n'en vois jamais dans les rues de Bordeaux, qui est vraiment une ville cyclable.
[Vélo pliant Made in France] MyLuLuBike concurrent G-Line Brompton
Posté : jeu. 26 sept. 2024 13:12
par oliv
la banalisation des prix stratosphériques...
les offres de velos a plus de 1000 euros deviennent presque la "norme"... c'est quand même paradoxal avec le discours sur le manque de "pouvoir d'achat"
J'ai du mal a comprendre la justification de tels prix sur des engins qui restent très simples en terme de technologie, et ne requièrent pas énormément de matieres premières.
.. a moins que les soudures de cadre soient faites artisanalement, la main d'oeuvre ne me parait pas non plus exorbitante.. lorsque tout est bien prevu, les assemblages sont plutôt faciles a faire, seuls les reglages demandent du temps et du savoir faire... bref... tous ces velos qui dépassent les 1000 euros ne m'attirent pas beaucoup par principe.
Je suis peut être un vieux con, mais pour moi, culturellement, le velo est un véhicule abordable accessible à tous... après je comprends que certains velos de compet' puissent valoir plusieurs milliers d'euros, mais c'est une niche bien particulière, pas une démocratisation.
[Vélo pliant Made in France] MyLuLuBike concurrent G-Line Brompton
Posté : jeu. 26 sept. 2024 13:53
par 900xj
Pareil. Bon après ils ont raison, les gogos se bousculent pour acheter leurs vélos plus chers que des scooters ou autres. Ils auraient tort de ne pas en profiter.
Ce sont plus d'ailleurs aujourd'hui davantage des vélomoteurs, qui se traînent à 25 km/h, que des vélos. Pédaler dans la plupart des cas est plus décoratif qu'autre chose, l'assistance étant bien souvent trop forte au premier niveau et le vélo vu leurs poids, inutilisable sans la batterie.
Les pliants 20" en revanche, sur le plat, pas besoin d'assistance. Je préfère ça que pédaler dans le vide.
Il y a 6 ans de mémoire mon eflex pliant 20 pouces, qui tient bien dans le temps d'ailleurs, avait du me revenir à 700 € (ce que je trouvais déjà bien élevé, Soho Feu vert, idem en terme de tarif). Aujourd'hui pour la même chose en autres marques ça doit plutôt tourner autour de 1500 / 1700 € et ça ne choque personne.
[Vélo pliant Made in France] MyLuLuBike concurrent G-Line Brompton
Posté : jeu. 26 sept. 2024 14:23
par Didier33
Et ils font même des vélos pliants électriques avec des pneus de Fat bike énormes qui pèsent un âne mort à transporter.
C'est un peu pourquoi je parlais de Décathlon qui propose encore des vélos pliants classiques à prix contenu.
Après, on les aime ou pas.
Mais dans les médias et sur les réseaux sociaux il n'y en n'a plus que pour les vélos électriques, souvent hors de prix.
[Vélo pliant Made in France] MyLuLuBike concurrent G-Line Brompton
Posté : jeu. 26 sept. 2024 15:53
par Chibo
Bonjour, j'ai eu l'occasion de tester le vélo au salon du vélo à Vincennes. J'ai beaucoup aimé le pilotage, et le cadre dégageait une vraie impression de robustesse. Avec ses pneus larges on a envie d'explorer les chemins en forêt. À noter qu'une version électrique est disponible :
https://mylulubike.com/categorie-produit/velo/
C'est sur qu'il y a une banalisation des prix élevés, peut-être boostée par les aides d'ailleurs, comme celle en ile de France (600€ avant, 400€ maintenant). Les prix élevés des smartphones n'empêchent pas les gens de les acheter (au vu du nombre d'iphones pro que je vois autour de moi), alors pourquoi pas un prix plus élevé pour un vélo fait en France?

[Vélo pliant Made in France] MyLuLuBike concurrent G-Line Brompton
Posté : jeu. 26 sept. 2024 20:40
par LL76
Je trouve bien

que des entrepreneurs français essayent de relocaliser une production de vélos
fabriqués en France
Ensuite le marché décidera ! Mais des vélos pliant musculaires fabriqués en Europe comme Brompton, Ahooga et MyLuluBike sont désormais vendus entre 1000 et 3000 euros selon les modèles
Le
Fold Light 1 sec de décathlon est fabriqué au Portugal et c'est leur modèle le plus cher à 800 €
Le prix des vélos a explosé depuis 3 ans toutes catégories et constructeurs !!
Et je pense que le vol de vélos aussi !
Et comme vous l'avez tous vu, les vélos musculaires pliants se sont fait prendre le marché par les trottinettes électriques
Un constructeur comme Tern a du se réorienter sur du vélo électrique, mais surtout sur le vélo cargo électrique en pleine explosion
Mais bon, on s'égare du sujet du LuLubike
Sinon on trouve plus de photos de leurs vélos sur leur page Facebook
https://www.facebook.com/MyLuluBike/
[Vélo pliant Made in France] MyLuLuBike concurrent G-Line Brompton
Posté : jeu. 26 sept. 2024 21:46
par Chibo
Oui à part les passionnés, ceux qui veulent un vélo musculaire prennent un modèle vintage d’occasion à 150€. Cela dit on croise pas mal de Brompton (à Paris) encore une fois, l’aide de la région doit y être pour quelque chose.