Didier33 et son Tern link D8
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
-
- Animateur
- Vélo pliant : Le top du bike, progress
-
- Animateur
- Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Quelle bonne surprise que de te retrouver sur ce forum Didier33 J'avais lu sur le forum jaune qu'un Tern était venu s'ajouter à ton écurie!
Au plaisir de te lire sur ce forum-ci !
Bietrumé, alias Samural
Au plaisir de te lire sur ce forum-ci !
Bietrumé, alias Samural
-
- Membre fidèle
- Vélo pliant : Tern D8
Salut Bietrume/Samural
C'est une bonne surprise pour moi aussi
armandos a gardé son pseudo, mais je suppose qu'il y a d'autres gens du forum jaune aussi.
En connais tu?
J'ai l'impression que le vélo pliant c'est un peu comme le vélo couché ou le vélomobile: quand on est contaminé c'est tout de suite grave!
Pourtant mon épouse en a eu un durant quelques mois il y a quelques années, mais c'était un modèle ancien, très bas de gamme et pas spécialement agréable à rouler, du moins selon mon point de vue de l'époque.
J'ai passé beaucoup de temps à me renseigner et à évaluer mes besoins/envies.
Ce petit vélo est vraiment une très belle rencontre. Je sens que nous allons très bien nous entendre!
C'est une bonne surprise pour moi aussi
armandos a gardé son pseudo, mais je suppose qu'il y a d'autres gens du forum jaune aussi.
En connais tu?
J'ai l'impression que le vélo pliant c'est un peu comme le vélo couché ou le vélomobile: quand on est contaminé c'est tout de suite grave!
Pourtant mon épouse en a eu un durant quelques mois il y a quelques années, mais c'était un modèle ancien, très bas de gamme et pas spécialement agréable à rouler, du moins selon mon point de vue de l'époque.
J'ai passé beaucoup de temps à me renseigner et à évaluer mes besoins/envies.
Ce petit vélo est vraiment une très belle rencontre. Je sens que nous allons très bien nous entendre!
-
- Membre fidèle
Bonjour à tous.
J'ai fait quelques modifications à mon vélo, mais j'en parlerai plus tard sur le sujet dédié.
Aujourd'hui j'ai fait ma petite balade du dimanche que je fais habituellement avec mon gros vélo rouge.
La distance et les moyennes que je fais sur ce trajet sont connues.
Ces moyennes sont retenues surtout à titre indicatif, car je ne suis pas vraiment obsédé par la performance.
Elles me servent plus pour estimer le temps qu'il me faut prévoir pour une balade.
Donc ce matin c'était la balade du dimanche, d'environ 20.45 km.
Comme je n'ai pas encore de compteur, j'ai eu l'idée de chronométrer avec le téléphone.
Je roulais donc sans compteur, à mon rythme, avec l'idée de rouler confortablement.
Finalement la moyenne a été d'environ 19 km/h (18.88 km/h)
C'est équivalent des moyennes hautes que je fais avec mon gros vélo rouge.
Je craignais un peu les quelques côtes qui se trouvent sur le trajet, avec des développements bien moins courts que sur le gros vélo.
Mais pas du tout! Ca passe très bien, le poids et la géométrie du vélo y étant peut-être pour quelque chose.
J'ai changé la selle d'origine et celle ci me convient mieux, semble t'il.
Ca n'est pas le confort Pullman de mon vélo couché, mais c'est supportable.
Petite photo de la configuration actuelle
Ce petit vélo est vraiment sympathique à rouler.
On n'imaginerait pas ça en voyant un simple "mini vélo"
J'ai fait quelques modifications à mon vélo, mais j'en parlerai plus tard sur le sujet dédié.
Aujourd'hui j'ai fait ma petite balade du dimanche que je fais habituellement avec mon gros vélo rouge.
La distance et les moyennes que je fais sur ce trajet sont connues.
Ces moyennes sont retenues surtout à titre indicatif, car je ne suis pas vraiment obsédé par la performance.
Elles me servent plus pour estimer le temps qu'il me faut prévoir pour une balade.
Donc ce matin c'était la balade du dimanche, d'environ 20.45 km.
Comme je n'ai pas encore de compteur, j'ai eu l'idée de chronométrer avec le téléphone.
Je roulais donc sans compteur, à mon rythme, avec l'idée de rouler confortablement.
Finalement la moyenne a été d'environ 19 km/h (18.88 km/h)
C'est équivalent des moyennes hautes que je fais avec mon gros vélo rouge.
Je craignais un peu les quelques côtes qui se trouvent sur le trajet, avec des développements bien moins courts que sur le gros vélo.
Mais pas du tout! Ca passe très bien, le poids et la géométrie du vélo y étant peut-être pour quelque chose.
J'ai changé la selle d'origine et celle ci me convient mieux, semble t'il.
Ca n'est pas le confort Pullman de mon vélo couché, mais c'est supportable.
Petite photo de la configuration actuelle
Ce petit vélo est vraiment sympathique à rouler.
On n'imaginerait pas ça en voyant un simple "mini vélo"
-
- Membre fidèle
Bonjour à tous,
Je poste un petit compte rendu de balade ici.
J'espère un de ces jours une rubrique région dédiée
Récemment mon attention a été attirée par une vidéo sur youtube :
h964s8m0pbg
J'ai réussi à localiser l'emplacement de cette nouvelle piste cyclable par déduction de divers renseignements que j'ai trouvés.
En gros ça correspond à cette partie de la D217 entre la Teste et le Pyla.
Ce matin je me suis tracé un itinéraire sur mon téléphone depuis la gare de la Hume
J'ai fait le trajet avec le pliant car c'était vraiment le vélo qu'il fallait pour ça.
Depuis la Hume ça ne fait que 7.7 km, en grande partie sur pistes cyclables mais aussi en ville.
Ce dimanche matin ça allait.
Au retour il y avait un peu plus de circulation sur route mais ç'était gérable.
Pas une très grande balade, plutôt un repérage. Il faisait déjà chaud et je ne voulais pas m'attarder.
La piste est très agréable mais assez casse pattes. Ce sont les Alpes du coin, le cordon dunaire. :lol:
Le développement de mon petit vélo était un peu long.
Au bout, il y avait ça:
A droite au fond c'est le cap Ferret, à gauche, qu'on ne voit pas, c'est la dune du Pyla.
Beaucoup de gens attachaient leur vélo pour aller se baigner. Ca me donne des idées...
Je referai sans doute une balade plus longue par ici, quand il fera moins chaud.
Je poste un petit compte rendu de balade ici.
J'espère un de ces jours une rubrique région dédiée
Récemment mon attention a été attirée par une vidéo sur youtube :
h964s8m0pbg
J'ai réussi à localiser l'emplacement de cette nouvelle piste cyclable par déduction de divers renseignements que j'ai trouvés.
En gros ça correspond à cette partie de la D217 entre la Teste et le Pyla.
Ce matin je me suis tracé un itinéraire sur mon téléphone depuis la gare de la Hume
J'ai fait le trajet avec le pliant car c'était vraiment le vélo qu'il fallait pour ça.
Depuis la Hume ça ne fait que 7.7 km, en grande partie sur pistes cyclables mais aussi en ville.
Ce dimanche matin ça allait.
Au retour il y avait un peu plus de circulation sur route mais ç'était gérable.
Pas une très grande balade, plutôt un repérage. Il faisait déjà chaud et je ne voulais pas m'attarder.
La piste est très agréable mais assez casse pattes. Ce sont les Alpes du coin, le cordon dunaire. :lol:
Le développement de mon petit vélo était un peu long.
Au bout, il y avait ça:
A droite au fond c'est le cap Ferret, à gauche, qu'on ne voit pas, c'est la dune du Pyla.
Beaucoup de gens attachaient leur vélo pour aller se baigner. Ca me donne des idées...
Je referai sans doute une balade plus longue par ici, quand il fera moins chaud.
-
- Membre actif
C'est vraiment chouette par là-bas !
-
- Membre fidèle
Je ferai des vidéos au fil du temps.
Un exemple de vidéo que j'ai tournée vers Hostens, juste avant les incendies : https://youtu.be/2vwsR6NKX4Y?feature=shared
Les photos de générique changent en fonction du vélo employé.
Le Tern aura droit à la sienne aussi
Hier j'ai roulé sur la piste Roger Lapébie, au départ de Latresne.
Un vrai régal!
Un exemple de vidéo que j'ai tournée vers Hostens, juste avant les incendies : https://youtu.be/2vwsR6NKX4Y?feature=shared
Les photos de générique changent en fonction du vélo employé.
Le Tern aura droit à la sienne aussi
Hier j'ai roulé sur la piste Roger Lapébie, au départ de Latresne.
Un vrai régal!
-
- Membre actif
Sympa cette petite sortie
-
- Modérateur
- Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.
Merci pour ces descriptions.
Pour la rubrique régionale, c'est une bonne idée en effet, et c'est du ressort de l'administrateur, Binano, je lui envoie un petit mot.
Pour la rubrique régionale, c'est une bonne idée en effet, et c'est du ressort de l'administrateur, Binano, je lui envoie un petit mot.
-
- Membre fidèle
Merci, c'est sympa!
Normalement il est déjà au courant, ayant répondu sur mon sujet d'origine,
mais un petit rappel n'est jamais inutile.
Normalement il est déjà au courant, ayant répondu sur mon sujet d'origine,
mais un petit rappel n'est jamais inutile.