Achat vélo pliant électrique ?

Section consacrée aux vélos pliants électriques
routard3182
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : mar. 8 nov. 2011 10:37
Vélo pliant : birdy

Re: Achat vélo pliant électrique ?

Message par routard3182 »

bonjour

tu as une autonomie de combien avec ce vélo?
Tu as pu tester?


MARC
sieurcoug
Noob
Noob
Messages : 11
Enregistré le : mer. 26 oct. 2011 13:01
Vélo pliant : En recherche...

Re: Achat vélo pliant électrique ?

Message par sieurcoug »

Pour l'instant j'ai fait 36 km, et j'ai encore 3 barres sur 4 sur la jauge de la batterie. A suivre...
Mais ca reste difficile de comparer selon la nature du trajet et du relief.
routard3182
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : mar. 8 nov. 2011 10:37
Vélo pliant : birdy

Re: Achat vélo pliant électrique ?

Message par routard3182 »

Tu pourras nous donner le kilométrage moyen que tu peux effectuer quand tu en sauras un peu plus ?
C est une batterie au lithium?
sieurcoug
Noob
Noob
Messages : 11
Enregistré le : mer. 26 oct. 2011 13:01
Vélo pliant : En recherche...

Re: Achat vélo pliant électrique ?

Message par sieurcoug »

Pour info : j'ai vu une affiche comme quoi Go-Sport fait actuellement un promo à -30% sur tout le magasin.
Si c'est confirmé, ca mettrait le VAE pliant tout équipé e.railway Pocket à 525 € !
http://www.go-sport.com/article-go_spor ... 508-1.html
Cityrider
Noob
Noob
Messages : 12
Enregistré le : ven. 6 janv. 2012 11:11
Vélo pliant : Dahon

Re: Achat vélo pliant électrique ?

Message par Cityrider »

Bonjour à tous,

Je souhaiterai voir vos avis sur les vélos électriques pliable !
J'utilise depuis quelques années un vélo pliable, j'ai actuellement un DAHON et j'en suis très content :) Mu P8, une vrai bombe!
J'habite à Paris et c'est très pratique.
Ma mère devenant de plus en plus feignante pour faire du vélo en ville :) en même temps je la comprend, y a pas mal de côtes aux alentours de chez elle.
Bref, elle aime bien mon vélo pliable et voulait savoir s'il existait des pliables électriques.
Je suis aller voir des magasins sur Paris et me suis rendu compte qu'il y a une grande offre autour de ce produit.
N'étant pas un connaisseur de vélo électrique contrairement au vélo pliable, je viens vous demander vos avis!
Parce que les prix commencent de 900e pour un easybike et finissent à 1500e pour un gitane alors j'aimerai bien avoir l'avis de testeurs!
Je connais que les marques de cycle classiques et pas les électriques donc parmi les Hilltecks, Easybike, Néomouv,.... je ne sait pas ce qu'elles valent ces marques là!

J'ai besoin de vos avis! Merci !
sieurcoug
Noob
Noob
Messages : 11
Enregistré le : mer. 26 oct. 2011 13:01
Vélo pliant : En recherche...

Re: Achat vélo pliant électrique ?

Message par sieurcoug »

Bonjour Cityrider

Pour l'instant je suis content de VAE pliant chez Norauto (540 €).
Je n'ai pas testé avec de VAE de marques, mais ce VAE me va.
Cityrider
Noob
Noob
Messages : 12
Enregistré le : ven. 6 janv. 2012 11:11
Vélo pliant : Dahon

Re: Achat vélo pliant électrique ?

Message par Cityrider »

sieurcoug a écrit :Bonjour Cityrider

Pour l'instant je suis content de VAE pliant chez Norauto (540 €).
Je n'ai pas testé avec de VAE de marques, mais ce VAE me va.
Ça fait combien de temps que tu l'as?
Je l'ai vu quand jsuis aller acheter un truc chez norauto... la partie électrique je sais pas mais la partie cycle (c'est vrai je peux pas comparer avec mon dahon) mais j'ai trouvé ça très cheap....
Jveux pas juger mais pour moi acheter un vélo chez norauto c'est comme un vélo chez carrouf, c'est pas chère mais ca tient pas :(
Après c'est vrai que pour le prix c'est très attractif!
sieurcoug
Noob
Noob
Messages : 11
Enregistré le : mer. 26 oct. 2011 13:01
Vélo pliant : En recherche...

Re: Achat vélo pliant électrique ?

Message par sieurcoug »

C'est un point de vue qui se défend.
Pas facile de choisir, mais on moins on a le choix et chacun peut trouver ce qu'il lui faut.
A noter dans le cheap, j'ai vu chez Carrefour un VAE pliable Greencity à 429 €.
Cityrider
Noob
Noob
Messages : 12
Enregistré le : ven. 6 janv. 2012 11:11
Vélo pliant : Dahon

Re: Achat vélo pliant électrique ?

Message par Cityrider »

J'ai pu test le LAVIL ce weekend :)
Je vous donne mes impressions:

- vélo beau, le noir mat ca fait classe, j'aime bien mais je pense que c'est un peu plus salissant qu'une autre couleur
- poignée et selle très belles mais un peu glissante à mon goût
- agréable à conduire
- le moteur électrique marche bien! c'est vraiment un truc de feignasse le VAE :) Jme suis fait une petite côte, à côté d'un mec en vélo, comment jl'ai tracé avec un petit sourire moqueur lol
- les vitesses passent bien et le fait d'avoir 6 niveaux c'est bien même si je trouve que c'est un peu trop.
- Système de pliage..... alors bon je peux pas comparer avec un dahon mais le système est old school par contre il a l'air costaud. Sinon j'ai été surpris par le système de pliage du guidon, vachement esthétique et simple. Ca sent l'inspiration d'un dahon mais jsuis agréablement surpris par le résultat, c'est cool!

Après avoir testé, ce vélo est pas mal, pour l'autonomie je sais pas mais agréable à conduire et il est vraiment beau!

Ma maman est convaincu elle le prend le WE prochain :D Jlui dirais de me dire pour l'autonomie!
carlos
Noob
Noob
Messages : 1
Enregistré le : ven. 21 sept. 2012 09:44
Vélo pliant : dahon c7

Re: Achat vélo pliant électrique ?

Message par carlos »

Cityrider a écrit :Bonjour à tous,

Je souhaiterai voir vos avis sur les vélos électriques pliable !
J'utilise depuis quelques années un vélo pliable, j'ai actuellement un DAHON et j'en suis très content :) Mu P8, une vrai bombe!
J'habite à Paris et c'est très pratique.
Ma mère devenant de plus en plus feignante pour faire du vélo en ville :) en même temps je la comprend, y a pas mal de côtes aux alentours de chez elle.
Bref, elle aime bien mon vélo pliable et voulait savoir s'il existait des pliables électriques.
Je suis aller voir des magasins sur Paris et me suis rendu compte qu'il y a une grande offre autour de ce produit.
N'étant pas un connaisseur de vélo électrique contrairement au vélo pliable, je viens vous demander vos avis!
Parce que les prix commencent de 900e pour un easybike et finissent à 1500e pour un gitane alors j'aimerai bien avoir l'avis de testeurs!
Je connais que les marques de cycle classiques et pas les électriques donc parmi les Hilltecks, Easybike, Néomouv,.... je ne sait pas ce qu'elles valent ces marques là!

J'ai besoin de vos avis! Merci !
Pourquoi pas le Dahon MM Uno performant,léger et rapide. Il pèse 9 kg et est facile à rouler et il ne prend pas beaucoup de place et puis ils ont aussi des vélos électriques tout cela est visible chez http://www.bicycland.com/velo-pliant-pliable-dahon.html pour plus d'information parce que j'ai acheter le mien là bas même. De plus ils sont les premiers distributeurs de vélos pliable de cette marque en France entre autre les différents types de vélos.
Répondre