Re: Customing et upgrade d'un vieux pliant
Posté : lun. 23 juin 2014 08:40
Nzela, pour ta roue arrière, tu n'es pas obligée de changer la roue complète, tu peux ne changer que la roue libre, c'est à dire l'ensemble de pignons (la roue libre se visse sur le moyeu de la roue).
pour enlever celle de 3 Vitesses il faut un embout spécial qui coute moins de 10 euros.
ensuite il faut visser la nouvelle roue libre sur le filetage, et remonter la roue sur le velo en ajustant le positionnement pour que les pignons soient dans la bonne trajectoire du pédalier (ça s'appelle la ligne de chaine)
Ce positionnement s'ajuste avec des petites pièces en métal, qu'on appelle des entretoises, placées sur l'axe du moyeu.
Pou rle dérailleur, il faut essayer de trouver un derailleur a "chape courte", c'est a dire que la patte avec les galets est courte, c'est mieux pour un 20 pouces.
toutes ces pièces ne sont pas spécifiques aux vélos d'enfants.
pour enlever celle de 3 Vitesses il faut un embout spécial qui coute moins de 10 euros.
ensuite il faut visser la nouvelle roue libre sur le filetage, et remonter la roue sur le velo en ajustant le positionnement pour que les pignons soient dans la bonne trajectoire du pédalier (ça s'appelle la ligne de chaine)
Ce positionnement s'ajuste avec des petites pièces en métal, qu'on appelle des entretoises, placées sur l'axe du moyeu.
Pou rle dérailleur, il faut essayer de trouver un derailleur a "chape courte", c'est a dire que la patte avec les galets est courte, c'est mieux pour un 20 pouces.
toutes ces pièces ne sont pas spécifiques aux vélos d'enfants.