Customing et upgrade d'un vieux pliant
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Re: Customing et upgrade d'un vieux pliant
La selle est une selle qui vient d'un vélo style 1/2 course, plus confortable que celle d'origine mais bas de gamme donc pas de réglage horizontal, juste en angle.
Les parties qui demandent à coulisser (tige de selle et de direction principalement) ou avec l'usure (pédales) vont sûrement retrouver rapidement leur teinte d'origine, enfin c'est pas encore trop grave, au pire je gratterais mieux le chrome et je referais la peinture, ou je laisserais tel-quel (c'est l'avantage d'avoir prévu de faire un mix noir/chrome, au besoin je peux laisser des parties non peintes ça fait moins tache ). Pour le moment les quelques coups que la peinture a reçu montrent qu'elle tient plus ou moins bien selon les endroits (sur les rayons ça saute vite, sur les parties qui étaient peintes auparavant ça peut aller).
La peinture c'est surtout de la peinture en bombe spécial métal que j'ai acheté à lidl (parce que 2€50 la bombe... ailleurs je n'ai pas trouvé à moins de 6€), idem pour le vernis, au final je trouve le résultat acceptable. J'ai aussi utilisé un vieux pot de peinture spécial métal que j'ai appliqué au pinceau (oui j'avais pas de quoi le faire au pistolet). Selon les pièces et les endroits entre 2 et 3 couches de peintures, idem pour le vernis. J'ai aussi peint le porte bagage arrière.
Si tu as le budget pour, une peinture pour carrosserie et le vernis qui va avec seront sûrement mieux. Tu peux aussi t’arranger avec un carrossier pour qu'il peigne vite fait ton cadre avec un reste de peinture pour voiture, j'avais lu que ça coutait dans les 50€ (mais vu le prix d'une bonne bombe de peinture ça peut être valable). Au niveau des accessoires, la méthode la plus propre serait d'en trouver des peints d'origine, sur un vélo j'ai une tige de selle noire et ça tient bien.
Les parties qui demandent à coulisser (tige de selle et de direction principalement) ou avec l'usure (pédales) vont sûrement retrouver rapidement leur teinte d'origine, enfin c'est pas encore trop grave, au pire je gratterais mieux le chrome et je referais la peinture, ou je laisserais tel-quel (c'est l'avantage d'avoir prévu de faire un mix noir/chrome, au besoin je peux laisser des parties non peintes ça fait moins tache ). Pour le moment les quelques coups que la peinture a reçu montrent qu'elle tient plus ou moins bien selon les endroits (sur les rayons ça saute vite, sur les parties qui étaient peintes auparavant ça peut aller).
La peinture c'est surtout de la peinture en bombe spécial métal que j'ai acheté à lidl (parce que 2€50 la bombe... ailleurs je n'ai pas trouvé à moins de 6€), idem pour le vernis, au final je trouve le résultat acceptable. J'ai aussi utilisé un vieux pot de peinture spécial métal que j'ai appliqué au pinceau (oui j'avais pas de quoi le faire au pistolet). Selon les pièces et les endroits entre 2 et 3 couches de peintures, idem pour le vernis. J'ai aussi peint le porte bagage arrière.
Si tu as le budget pour, une peinture pour carrosserie et le vernis qui va avec seront sûrement mieux. Tu peux aussi t’arranger avec un carrossier pour qu'il peigne vite fait ton cadre avec un reste de peinture pour voiture, j'avais lu que ça coutait dans les 50€ (mais vu le prix d'une bonne bombe de peinture ça peut être valable). Au niveau des accessoires, la méthode la plus propre serait d'en trouver des peints d'origine, sur un vélo j'ai une tige de selle noire et ça tient bien.
La remise en état et l'upgrade à prix serré de mon Speed D7
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Re: Customing et upgrade d'un vieux pliant
Bonsoir.
J'ai un vélo pliant de marque Puch à 3 vitesses et je voudrais le remplacer le système par un système de cassette. Cela est-il possible ?? Merci
J'ai un vélo pliant de marque Puch à 3 vitesses et je voudrais le remplacer le système par un système de cassette. Cela est-il possible ?? Merci
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Re: Customing et upgrade d'un vieux pliant
Pas directement sur la roue actuelle, et à ma connaissance des roues 20" à cassette c'est pas si commun (peut-être les BMX et trucs spécialisés). Une roue libre à 5v serait surement envisageable, sur la même roue pas sur, après ça va dépendre aussi de ton écartement entre pattes et ton changement de vitesses.
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Re: Customing et upgrade d'un vieux pliant
Merci. Pour la roue libre à 5 vitesses, je peux la trouver sur le commerce ???. Le changement de vitesse se fait avec une poignet rotative. Devrais-je la changer ??
- Celika
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Re: Customing et upgrade d'un vieux pliant
Une roue libre 5v ça se trouve facilement, entre autre sur les vélos d'enfants, sinon
http://www.decathlon.fr/roue-libre-5-vi ... 71484.html
Pour le changement de vitesses je suppose que c'est un 3v donc à mon avis pas bon.
Au final le plus simple, je pense, c'est de chopper un vieux vélo d'enfant comme j'ai fait et de récupérer le changement de vitesses, dérailleur et roue.
Tu voudrais garder le style "ancien" ou pas au niveau transmission ?
http://www.decathlon.fr/roue-libre-5-vi ... 71484.html
Pour le changement de vitesses je suppose que c'est un 3v donc à mon avis pas bon.
Au final le plus simple, je pense, c'est de chopper un vieux vélo d'enfant comme j'ai fait et de récupérer le changement de vitesses, dérailleur et roue.
Tu voudrais garder le style "ancien" ou pas au niveau transmission ?
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Re: Customing et upgrade d'un vieux pliant
Okay. Cela pourra supporter le poids d'un adulte de plus de 100kg ??
- Celika
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Re: Customing et upgrade d'un vieux pliant
Oulah... Là je sais pas quoi te dire, ça dépend du modèle que tu as... Mais 100kg sur un pliant ça commence vraiment à faire. J'aurais un gros doute quand même...
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Re: Customing et upgrade d'un vieux pliant
Okay. Merci pour les conseils et les orientations.
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Re: Customing et upgrade d'un vieux pliant
Bonsoir NzelaNzela a écrit :Bonsoir.
J'ai un vélo pliant de marque Puch à 3 vitesses et je voudrais le remplacer le système par un système de cassette. Cela est-il possible ?? Merci
Un petit passage par la case "présentation" serait sympa, c'est toujours plus agréable de se présenter quand on entre quelque part
quelle est la taille de ta roue? ( je ne connais pas ton vélo)
20pouces?
Il est très rare de pouvoir trouver une roue de 20 pouces à cassette... certains Dahon en sont équipés, mais cette pièce est très difficile à trouver.
Si par contre tu cherches une roue libre à vitesses, c'est très courant.
La première chose a faire est de démonter ta roue arrière pour pouvoir mesurer l'écartement disponible entre tes haubans.
si tu as 13.5cm c'est bon, tu pourras mettre une roue libre de 5 vitesses.
Nzela a écrit :Merci. Pour la roue libre à 5 vitesses, je peux la trouver sur le commerce ???. Le changement de vitesse se fait avec une poignet rotative. Devrais-je la changer ??
Ta poignée rotative est indexée, c'est a dire qu'un cran déclenche le changement d'une vitesse, si elle est d'origine, et que ton vélo est équipé d'origine en 3 vitesses, elle est limitée à 3 vitesses.
donc si tu augmentes le nombre de pignons, il faudra aussi changer ta poignée tournante pour en installer une adaptée.
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Re: Customing et upgrade d'un vieux pliant
Merci beaucoup pour le conseil, je vais mesurer. Je suis désolée pour la présentation, je le fais tout de suite. Merci