Celika

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Répondre
Avatar du membre
Celika
Animateur
Animateur
Messages : 818
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 19:03
Vélo pliant : Dahon speed D16 custom, Topbike 16teen x2
Localisation : Seine maritime

Celika

Message par Celika »

Salut !

J'ai eu mon 1er pliant a 8 ans, un Motobécane jaune qui avait porté pas mal de personnes de ma famille ::d , et qui n'était plus vraiment pliant vu que le mécanisme avait été soudé pour une raison que j'ignore... reste qu'il ne m'a posé aucun problème pendant les quelques années que je l'ai utilisé.
Ensuite je suis passé au vtt, et j'ai appris la mécanique sur des vélos de course anciens avant de craquer dans une foire à tout pour un beau petit pliant, relativement propre, pour 15€.
Je l'ai assez peu utilisé, entre autre parce que je n'en avait pas vraiment le besoin (je prends le bus et j'ai peu de trajet à faire ensuite),que pour des trajets assez longs j'utilisais mes vélos de course, et que j'avais un peu honte de rouler là dessus (réflexion faite, les autres n'ont qu'a penser ce qu'ils veulent !).
Donc il allais surtout cherche le pain (vive le porte bagage).

J'ai ensuite sauvé des encombrants un petit Motobécane pliant, dans un état assez lamentable, que j'ai un peu retapé pour lui donner une seconde vie. J'espère entre autre le personnaliser et le moderniser un peu, pour pouvoir l'utiliser en complément du bus, entre-autre en lui ajoutant des vitesses et peut-être un guidon course ?

Si ça vous dit je peux ajouter des photos de mes vélos :cote: .

Merci de m’accueillir dans votre forum :)
La remise en état et l'upgrade à prix serré de mon Speed D7
Mini cargo sur base d'un Topbike 20" upgradé
Grosses modifs sur un Topbike 16teen
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1045
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 20:21
Vélo pliant : B'twin Hoptown et Vitesse D7 HG
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: Celika

Message par Binano »

Bienvenue parmi nous !

Bien entendu qu'on veut voir des photos ! :ghee:
ImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
RV.57
Membre accro
Membre accro
Messages : 95
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 19:57
Vélo pliant : Topbike Alu + anciens pliants
Localisation : Moselle

Re: Celika

Message par RV.57 »

Salut et bienvenue !!!

Moi aussi j'ai commencé le vélo pliant avec des modèles assez anciens, c'est d'ailleurs ce qui m'a fait aimer (que dis-je, adorer !!!) le concept... Je roule toujours avec certains de ces vélos et j'ai parcouru de belles distances avec... une balade de 38kms avec un 20" à une seule vitesse, c'est du sport... Maintenant, le pliant avec lequel je roule le + est un Topbike (oui, oui, de chez Carrouf...) que j'ai bien amélioré depuis et qui me donne satisfaction, il a dépassé les 800kms.

On attend des photos de tes vélos avec impatience !!!!!
Avatar du membre
Celika
Animateur
Animateur
Messages : 818
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 19:03
Vélo pliant : Dahon speed D16 custom, Topbike 16teen x2
Localisation : Seine maritime

Re: Celika

Message par Celika »

Merci pour vos réponses, et devant tant de demandes :hehe: :
Je n'ai pas pour l'instant de photos de mon motobécane jaune, j'essaierai d'en faire un de ces jours.

Mon vélo Viking, modèle inconnu, j'ai pas trouvé grand chose sur cette marque, mais il y en a de temps en temps a vendre comme le mien sur leboncoin

Image


Image


Je sais le pneu arrière est un pneu de vtt mais je l'ai acheté comme ça, je changerais si j'en ai l'occasion.

Le Motobécane (mon 2eme):

Image

On peut voir qu'il a pas mal souffert, c'est pour ça que j'aurais moins de scrupules à le personnaliser que le Viking (c'est toujours mieux que de finir en boite de petits pois carotte...)

Et enfin un rapide tour d'horizon de mes courses (hors sujet mais qui sait ça pourrais en intéresser ?)

Un Helyett qu'on m'a donné, c'est un beau vélo, pour info c'est une marque avec laquelle Jacques Anquetil a couru, malheureusement il est trop grand pour moi, il faudrait que je voie à changer la potence.
Il est très léger, cadre reynols 531, roues Mavic a boyaux.

Image

Et un vélo de marque "Caro", qui me sert de vélo utilitaire (depuis la photo il a reçu un porte bagage).

Image


Plus pas mal de pièces et quelques cadres :D ...
La remise en état et l'upgrade à prix serré de mon Speed D7
Mini cargo sur base d'un Topbike 20" upgradé
Grosses modifs sur un Topbike 16teen
gotte
Noob
Noob
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 12:50
Vélo pliant : dahon mu uno

Re: Celika

Message par gotte »

[quote="Celika"]
Mon vélo Viking, modèle inconnu, j'ai pas trouvé grand chose sur cette marque, mais il y en a de temps en temps a vendre comme le mien sur leboncoin

Viking est une marque anglaise The Viking Cycle Company, voici le lien (en anglais) : http://www.localhistory.scit.wlv.ac.uk/ ... Viking.htm

Cordialement
paladur
Animateur
Animateur
Messages : 338
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 14:33
Vélo pliant : D7HG, Brompton M6L

Re: Celika

Message par paladur »

Ah, le charme des anciens pliants!! Bienvenu à toi!
Avatar du membre
Hyppolite
Animateur
Animateur
Messages : 223
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2011 20:00
Vélo pliant : Dahon Mu Uno

Re: Celika

Message par Hyppolite »

Welcome Celika!


Et oui, les "vieux pliants", c'est la classe. A Paris, c'est très recherché... "vintage" oblige!

Ça me fait penser aux vieilles trottinettes de nos grands-parents (bois ou métal!)... c'est drôle aujourd'hui de voir des gamins (et des adultes!) se trimbaler avec des trottinettes modernes, légères et re-designées... :]


On peut donc imaginer que nos jolis vélos pliants actuels inspireront les bécanes du futur! (dans 20 ans le Brompton rentrera dans une poche ::d ::d ::d )


Bonne soirée


Hyppolite
armandos

Re: Celika

Message par armandos »

joli parc!
bienvenu
Avatar du membre
Celika
Animateur
Animateur
Messages : 818
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 19:03
Vélo pliant : Dahon speed D16 custom, Topbike 16teen x2
Localisation : Seine maritime

Re: Celika

Message par Celika »

Merci pour votre accueil :D !

Je pense créer mon 1er post pour parler de la modernisation du motobécane, j'avais lu qu'on pouvais y implanter une transmission multi-vitesses en bricolant un peu.
Le lien (au passage il y a plein d'info intéressantes sur les pliants anciens) :
http://www.pistescyclables.ca/velos_pli ... #5vitesses

ça me permettrais d'avoir des performances correctes, avec des nouveaux pneus et de bons freins ça pourrais être sympa :] !

Edit :

Voilà c'est fait ::d
viewtopic.php?f=5&t=289
La remise en état et l'upgrade à prix serré de mon Speed D7
Mini cargo sur base d'un Topbike 20" upgradé
Grosses modifs sur un Topbike 16teen
Répondre